Changement de religion
Posté par nat704 le : 22/09/2009 7:03
Un de vos amis " musulman " decide de se convertir au Judaisme ou au Christianisme.
Quelle serait votre reaction ?
Re: Changement de religion
Posté par darkwaza le : 22/09/2009 13:46
Si ca peut lui faire plaisir ...Moi personnellement il fais ce qu'il veut ca ne me dérangera pas vraiment mais je lui déconseillerais d'en parler publiquement car ce n'est pas très bien vu par les gens ...
Posté par bclink le : 22/09/2009 14:09
pour moi c'est comme sil me disait qu'il changer de maison.
Posté par SlytanX le : 22/09/2009 14:36
Pour moi c'est comme changer de voiture. C'est la même chose mais c'est juste qu'il y en a qui cherche la puissance, d'autres cherchent le confort et l'élégance... etc etc
Sinon c'est un besoin que ressentent les gens quand ils sont déçus ou ont marre de ce qu'ils ont.
Sincèrement je préfère ceux qui osent changer à ceux qui tiennent comme pas possible à leur vielle et crasseuse SIMCA 1000 (modèle 1965) sans raison, et qui s'entêtent à croire que c'est la voiture de leur vie sans essayer de comprendre à quoi elle serre vraiment, cette voiture.
Sinon c'est un besoin que ressentent les gens quand ils sont déçus ou ont marre de ce qu'ils ont.
Sincèrement je préfère ceux qui osent changer à ceux qui tiennent comme pas possible à leur vielle et crasseuse SIMCA 1000 (modèle 1965) sans raison, et qui s'entêtent à croire que c'est la voiture de leur vie sans essayer de comprendre à quoi elle serre vraiment, cette voiture.
Posté par tech4you le : 22/09/2009 17:51
Citation :
La réponse est dans la question même...
nat704 a écrit :
Un de vos amis " musulman " decide de se convertir au Judaisme ou au Christianisme.
La réponse est dans la question même...
Posté par Soufiane le : 22/09/2009 17:56
Citation :
Et si il decidait de n'adopter aucune religion ? Serait-ce comme si il devenait SDF ?
Je plaisante biensur, bonne reponse de ta part.
bclink a écrit :
pour moi c'est comme sil me disait qu'il changer de maison.
Et si il decidait de n'adopter aucune religion ? Serait-ce comme si il devenait SDF ?
Je plaisante biensur, bonne reponse de ta part.
-------^is-^only
Posté par nat704 le : 22/09/2009 23:30
Bien.
Alors beaucoup de personnes ( marocaines ) disent que cela ne vous derange pas que cette personne musulmane change de religion, ceci dit que que vous etes arrives au stade de penser que les religion et quelque chose de personnel qui ne regarde que soi, si c'est bien cela, c'est parfait !
La derniere fois que j'etais au maroc, a Casablanca, j'ai rencontre une jeune marocaine de confessions chretiennes et qui pratique a l'abri des regards indiscrets des musulmans ( pas tous je pense ) et aux autorites marocaines d'ou on comprend l'interdiction de ces pratiques au maroc.
comment expliqueriez vous cela ? et quel serait votre point de vue a propos ? ( Evitez de repondre par des " le maroc est un pays musulman " car ca ne marche plus au moment ou le Maroc se dit un pays democratique on fait appel aux droits de l'homme, en meme temps a travers vos reponses, vous insinuez que la religion est quelque chose de personnel ainsi que cela ne vous derangerait point si ca ne fait que du bien a autrui, ceci implique que vous etes pour la liberte de la religion )
Alors beaucoup de personnes ( marocaines ) disent que cela ne vous derange pas que cette personne musulmane change de religion, ceci dit que que vous etes arrives au stade de penser que les religion et quelque chose de personnel qui ne regarde que soi, si c'est bien cela, c'est parfait !
La derniere fois que j'etais au maroc, a Casablanca, j'ai rencontre une jeune marocaine de confessions chretiennes et qui pratique a l'abri des regards indiscrets des musulmans ( pas tous je pense ) et aux autorites marocaines d'ou on comprend l'interdiction de ces pratiques au maroc.
comment expliqueriez vous cela ? et quel serait votre point de vue a propos ? ( Evitez de repondre par des " le maroc est un pays musulman " car ca ne marche plus au moment ou le Maroc se dit un pays democratique on fait appel aux droits de l'homme, en meme temps a travers vos reponses, vous insinuez que la religion est quelque chose de personnel ainsi que cela ne vous derangerait point si ca ne fait que du bien a autrui, ceci implique que vous etes pour la liberte de la religion )
Posté par 7bibo le : 22/09/2009 23:40
Citation :
Déja le titre est douteux l'auteur ne veux ni débattre ni quoi que soit il veux seulement dire son idée qui est que les musulman ne sont pas ouvert Fallait le dire en face!! mon ami soit un homme et arrête de te cacher derriere les jupons des filles
Donc Pour te répondre :Les musulmans sont ouverts sur toutes les religions et il a que les ignorants qui ignore cela
nat704 a écrit :
Bien.
Citation :
abdollah01 a écrit :
Citation :
nat704 a écrit :
essayer de participer avec des sujets à la hauteur pas de n'importe koi.
A ce que je sache, il n'y a qu'une question " quelle serait votre reaction ? " je ne vois pas d'ou votre reponse atterit. Quand je creerai un nouveau sujet qui traiterait la question [ comment trouvez vous mon " autre question " ] la je pense que ca vous irait parfaitement bien de poster ce genre de commentaires ...
Déja le titre est douteux l'auteur ne veux ni débattre ni quoi que soit il veux seulement dire son idée qui est que les musulman ne sont pas ouvert Fallait le dire en face!! mon ami soit un homme et arrête de te cacher derriere les jupons des filles
Donc Pour te répondre :Les musulmans sont ouverts sur toutes les religions et il a que les ignorants qui ignore cela
Posté par nat704 le : 23/09/2009 1:05
Citation :
Alors mais tres tres franchement, quand je vais au maroc, a Casablanca surtout et que je rencontre des gens comme toi ca me rend heureux et je suis tres fier d'etre marocain
si seulement beaucoup raisonnaient comme toi
ou juste si seulement parfois on pouvait se taire ( au lieu de raconter des conneries ) ca aurait fait du bien au Maroc !!
Déja le titre est douteux l'auteur ne veux ni débattre ni quoi que soit il veux seulement dire son idée qui est que les musulman ne sont pas ouvert Fallait le dire en face!! mon ami soit un homme et arrête de te cacher derriere les jupons des filles![]()
Donc Pour te répondre :Les musulmans sont ouverts sur toutes les religions et il a que les ignorants qui ignore cela![]()
Alors mais tres tres franchement, quand je vais au maroc, a Casablanca surtout et que je rencontre des gens comme toi ca me rend heureux et je suis tres fier d'etre marocain
si seulement beaucoup raisonnaient comme toi
ou juste si seulement parfois on pouvait se taire ( au lieu de raconter des conneries ) ca aurait fait du bien au Maroc !!
Posté par Alain le : 23/09/2009 1:08
On revient au sujet.
Les querelles de personnes n'apportent rien au débat d'idées
Les querelles de personnes n'apportent rien au débat d'idées