Le Coran et le judaisme
Posté par OPenMinde le : 08/05/2005 16:19Est ce vrai que le Coran rabaisse voir insulte les juifs ?
Veuillez illustrer vos réponses avec des versés coraniques pour ceux qui le peuvent.
Re: Le Coran et le judaisme
Posté par vaneaph le : 08/05/2005 17:42
- rabaisse voir insulte les juifs : je dirai plutot voir la topic : Pourquoi il est si difficile de dire la vérité !
sinon poukoi les juif !
Surat al-Fatiha verset : (6 et 7)
[6] Guide-nous dans le droit chemin,
[7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs*, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère**, ni des égarés***.
* tout croyant qui a suivit le droit chemin revele a son prophet que ca soit Adam (as), ... Abraham (as), Moise (as), Yeshua/isa (as), ou Mohammed (saaw), les 1er revelation qui non suibit aucune retouche humain.
*** les cherteins : qui s'obstine a suivre la version romain de la bible.
NOTRE SUJET
** les juifs qui on falsifier la thorat, ceux qui on fait un commerce avec les version fause, ceux qui on tourne le dos a leur prophet Moise (as) apres les avoir libere du pharaon, ceux qui on admirer la vache autant qu'un dieu pendant l'absence de 40 jour de Moise (as), ceux qui on tuer plusieur prophet avant Yeshua/Isa (as), ceux qui ont essaye de tuer Yeshua/Isa (as), les juifs qui s'obstine a suivre des revelation fausse.
- la plupart sont decrit sur surat Bakara ! AL 3imrane, et peut etre ailleur, SVP si quelqu'un peut poster les verse concerne faite le.
merci
sinon poukoi les juif !
Surat al-Fatiha verset : (6 et 7)
[6] Guide-nous dans le droit chemin,
[7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs*, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère**, ni des égarés***.
* tout croyant qui a suivit le droit chemin revele a son prophet que ca soit Adam (as), ... Abraham (as), Moise (as), Yeshua/isa (as), ou Mohammed (saaw), les 1er revelation qui non suibit aucune retouche humain.
*** les cherteins : qui s'obstine a suivre la version romain de la bible.
NOTRE SUJET
** les juifs qui on falsifier la thorat, ceux qui on fait un commerce avec les version fause, ceux qui on tourne le dos a leur prophet Moise (as) apres les avoir libere du pharaon, ceux qui on admirer la vache autant qu'un dieu pendant l'absence de 40 jour de Moise (as), ceux qui on tuer plusieur prophet avant Yeshua/Isa (as), ceux qui ont essaye de tuer Yeshua/Isa (as), les juifs qui s'obstine a suivre des revelation fausse.
- la plupart sont decrit sur surat Bakara ! AL 3imrane, et peut etre ailleur, SVP si quelqu'un peut poster les verse concerne faite le.
merci
if you can be told what u can see or read then it follows that you can be told what to say or think start reading! or we are all screwed
Posté par peace le : 13/05/2005 19:41
le coran n'abaisse le judaisme...le coran est et doit etre une oeuvre neutre ... il ne distingue aucune entre les gens sauf ds le cote de "ta9wa" mais ns pouvons remarker ds qq versets la description des juifs en hypocrites ou mauvais esprits...et ns pouvons remarker historikement ce k'ont fait les musulmans des juifs a leur entree a la medina ... pourtant leur religion est une religion de tolerance...
Posté par hashish le : 14/05/2005 8:09
ouais, le Coran index les juifs dans qques versets, mais je n'en pas à portée de mains.
Le Coran est la Parole de Dieu soufflée à Mohammed, apprise par ces disciples et n'a été retranscrite que 20 ou 25 ans apres sa mort!! Pendant ces 25 ans de VIDE, qui ne me dit pas que ces "Ecrivains du Coran" ont écrit ce qu'ils voulaient en plus de ce qui à été dit?
"Ash'hadou anna la ilaha illa llahe, wa ash'hadou anna muhammadane, rassoulou llahi" (finahouwa l9or2ane?)
"Le message à été très mal transmis",
Utilisons " Al Albab" (cerveau) cités plus de cents fois dans le Coran pour trouver nous meme la vérité.
peace: la Thorat est extremiste..
darbi rassi daba!
Le Coran est la Parole de Dieu soufflée à Mohammed, apprise par ces disciples et n'a été retranscrite que 20 ou 25 ans apres sa mort!! Pendant ces 25 ans de VIDE, qui ne me dit pas que ces "Ecrivains du Coran" ont écrit ce qu'ils voulaient en plus de ce qui à été dit?
"Ash'hadou anna la ilaha illa llahe, wa ash'hadou anna muhammadane, rassoulou llahi" (finahouwa l9or2ane?)
"Le message à été très mal transmis",
Utilisons " Al Albab" (cerveau) cités plus de cents fois dans le Coran pour trouver nous meme la vérité.
peace: la Thorat est extremiste..
darbi rassi daba!
Posté par vaneaph le : 14/05/2005 15:12
- je serai entierement d'accord avec toi hashish si le coran dependait de la version ecrit a cette epoque, il dependait surtout surtout de la version reciter, pendant les 23 ans de la revelation le coran a etait reciter, par le prophete lui meme et c'est sahaba, et plutard par d'autre pendant "ca revelation" et apres ca revelation, et jusqu a nos jour.
- le version ecrite a elle aussi fait c'est debut avec les revelation. et ercit apres ca mort.
- si toute fois il y a une anomalie quelque part, ca va de soit il y aura plusieur version coranique a l'heure qu'il est un peu comme la bible j ai entendus dire qu'il 27 vesion sans parle des nouvelle edition.
- pacre que la vesrion apprise a une epoque donne sera probalement diffrent entre les pays (pendant les fotou7ate islamiya) y a vait pas encore de version ecrite intrenational mais non au lieu de ca en recita la version arabe du coran meme si ce n'est le language du pays en question, n'importe ou la vesrion reciter est on arabe.
- plus simple encore, la priere c'est une recitation du coran fatiha + quelque ayat, dpis mohammed (saaw).
- en une annee ds un jame3 en peut fair reciter toute la nouvelle genration (les enfants) le coran en entier qui a leur tour vont le faire reciter. alors en 25 ans !!!
- le version ecrite a elle aussi fait c'est debut avec les revelation. et ercit apres ca mort.
- si toute fois il y a une anomalie quelque part, ca va de soit il y aura plusieur version coranique a l'heure qu'il est un peu comme la bible j ai entendus dire qu'il 27 vesion sans parle des nouvelle edition.
- pacre que la vesrion apprise a une epoque donne sera probalement diffrent entre les pays (pendant les fotou7ate islamiya) y a vait pas encore de version ecrite intrenational mais non au lieu de ca en recita la version arabe du coran meme si ce n'est le language du pays en question, n'importe ou la vesrion reciter est on arabe.
- plus simple encore, la priere c'est une recitation du coran fatiha + quelque ayat, dpis mohammed (saaw).
- en une annee ds un jame3 en peut fair reciter toute la nouvelle genration (les enfants) le coran en entier qui a leur tour vont le faire reciter. alors en 25 ans !!!
if you can be told what u can see or read then it follows that you can be told what to say or think start reading! or we are all screwed
Posté par StrangerInTheNet le : 15/05/2005 0:47
Le coran n'insulte pas les juifs...Il démontre tout simplement dans certains de ces versets à quel point Dieu est en colère contre eux parce qu'ils l'ont profondément déçu.
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Posté par vaneaph le : 15/05/2005 1:18
Surat ba9ara :
[40] Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
[41] Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
[42] Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
la suite ba9ara aya 40 jusqu'au veset 140
[140] Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› - Dis: ‹Est-ce vous les plus savants, ou Allah?› - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
voila pour le moment.
[40] Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
[41] Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
[42] Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
la suite ba9ara aya 40 jusqu'au veset 140
[140] Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› - Dis: ‹Est-ce vous les plus savants, ou Allah?› - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
voila pour le moment.
Posté par OPenMinde le : 25/07/2005 14:17La haine contre les juifs chez le monde arabe ne trouve elle pas origine dans le Coran ?
Est il juste qu’une religion indexe une autre communauté religieuse qui précède celle la ?
Est ce du Racisme ?
Posté par ikhwani_surf le : 25/07/2005 15:09Re: Le Coran et le judaisme
Posté par me_mtl le : 25/07/2005 18:43
en beige les territoires palestiniens et en gris l'invasion israelienne apres 1947 et 1949 ... que ferriez vous si un bon matin il decidaient de faire la meme chose a votre pays ... Vous leur diriez :
Entrez marhba bikoum, nous sommes ouverts d'esprit dans ce pays!
Entrez marhba bikoum, nous sommes ouverts d'esprit dans ce pays!