Accueil
Forum de discussion
Forum études, carrière et emploi
Forum enseignement supérieur à l'étranger
Tout sur vos études en Belgique
Posté par legunner le : 19/09/2009 22:40
bonsoir !
Ce sujet est consacré aux informations sur le système de formations,les inscriptions et les demandes de visa pour le Belgique
chaque information sera très utile.
allez y
The Gunner
(modifié par Tech4you)
Ce sujet est consacré aux informations sur le système de formations,les inscriptions et les demandes de visa pour le Belgique
chaque information sera très utile.
allez y
The Gunner
(modifié par Tech4you)
Re: tout sur les ETUDES EN BELGIQUE
Posté par legunner le : 19/09/2009 22:44
1ere info :
en belgique,le BACHELOR,c'est l'equivalent d'au moins 3 ans après le bac.
le bachelor(3 ans) c'est tjrs le 1er cycle pour ses 3 année.
par contre en france,le 1er cycle c'est bac+1 wla bac+2
en belgique,le BACHELOR,c'est l'equivalent d'au moins 3 ans après le bac.
le bachelor(3 ans) c'est tjrs le 1er cycle pour ses 3 année.
par contre en france,le 1er cycle c'est bac+1 wla bac+2
Posté par simooulhaj le : 20/09/2009 15:36
bjr legunner jaimeré bien savoir est ceke vk le bac jpeu allé en belgique
Posté par simooulhaj le : 20/09/2009 15:38
ET kils son les demarches a suivre
Posté par Rajneesh le : 20/09/2009 16:15
Citation :
A ma connaissance, tu envoies ton bac et quelques documents au service des équivalences qui t'envoie par la suite une liste d'écoles que tu peux intégrer avec ton bac.
Voici leur site où tu peux trouver plus d'informations : Clique ici
Bon courage pour la suite.
simooulhaj a écrit :
A ma connaissance, tu envoies ton bac et quelques documents au service des équivalences qui t'envoie par la suite une liste d'écoles que tu peux intégrer avec ton bac.
Voici leur site où tu peux trouver plus d'informations : Clique ici
Bon courage pour la suite.
Posté par legunner le : 20/09/2009 19:35
Citation :
wé tu peux bien sur.
tu auras besoin de l'equivalence de ton diplome(bac) et en meme temps chercher des admissions f les univ et les ecoles de la communuaté francaise de belgique.
simooulhaj a écrit :
wé tu peux bien sur.
tu auras besoin de l'equivalence de ton diplome(bac) et en meme temps chercher des admissions f les univ et les ecoles de la communuaté francaise de belgique.
Posté par legunner le : 20/09/2009 19:37
Citation :
pour le moment,j'ai pas bcp d'infos,je cherche encore.
mais en gros,tu dois equivaler le bac,et chercher une admission,et enfin aller deposer au consulat belge.
y a ni campus ni rien.
equivalence+admission+garant = VISA
simooulhaj a écrit :
ET kils son les demarches a suivre
pour le moment,j'ai pas bcp d'infos,je cherche encore.
mais en gros,tu dois equivaler le bac,et chercher une admission,et enfin aller deposer au consulat belge.
y a ni campus ni rien.
equivalence+admission+garant = VISA
Posté par Trak le : 20/09/2009 19:51
bah mpoi aussi je me suis interessé au etudes en belkgique disan apré avoir recours lhadouk les demarches miracileuses dyal visa pour france lol alor que pour la belgique je voi que pour le visa c'est pa assez compliqué puisque le garant peu etre n'importe qui (pa de la famille) et on a la liberté de se financer comme on veu (même amener toute la somme d'etudes d'une année avec nous d'un coup
ce que j'ai pas compris jusqu'a mnt c'est quoi la difference entre bachelier universitaire et non universitaire et aussi c'est quoi une licence professionnelle, bachelier universitaire ou non universitaire? et aussi si je veu postuler avec une licence pro en tant que bachelier pour un master la ba, je doi postuler pour une equivalence ou pa? si quelqu'un a une idée veuillez ma la fournir svp
ce que j'ai pas compris jusqu'a mnt c'est quoi la difference entre bachelier universitaire et non universitaire et aussi c'est quoi une licence professionnelle, bachelier universitaire ou non universitaire? et aussi si je veu postuler avec une licence pro en tant que bachelier pour un master la ba, je doi postuler pour une equivalence ou pa? si quelqu'un a une idée veuillez ma la fournir svp
Posté par legunner le : 20/09/2009 20:04
Citation :
le système belge :
1er cycle=bachelor(3 ans minimum)
et c'est ca la 1ere diffrence avec la france,psk en france le 1er cycle c'est un bac+2 !
pour l'equivalence en belgique,c demandé pour les etrangers ayant un niveau moins que bac+3.
pour les masters c'est pas demandé.
Trak a écrit :
bah mpoi aussi je me suis interessé au etudes en belkgique disan apré avoir recours lhadouk les demarches miracileuses dyal visa pour france lol alor que pour la belgique je voi que pour le visa c'est pa assez compliqué puisque le garant peu etre n'importe qui (pa de la famille) et on a la liberté de se financer comme on veu (même amener toute la somme d'etudes d'une année avec nous d'un coupce que j'ai pas compris jusqu'a mnt c'est quoi la difference entre bachelier universitaire et non universitaire et aussi c'est quoi une licence professionnelle, bachelier universitaire ou non universitaire? et aussi si je veu postuler avec une licence pro en tant que bachelier pour un master la ba, je doi postuler pour une equivalence ou pa? si quelqu'un a une idée veuillez ma la fournir svp
le système belge :
1er cycle=bachelor(3 ans minimum)
et c'est ca la 1ere diffrence avec la france,psk en france le 1er cycle c'est un bac+2 !
pour l'equivalence en belgique,c demandé pour les etrangers ayant un niveau moins que bac+3.
pour les masters c'est pas demandé.
Posté par Trak le : 20/09/2009 20:08
alors je peu postuler directement avec ma licence "PRO" pour un master dans les universités en belgique?