Accueil Casafree : L'os de fer (film marocain)
Forum de discussion

Rajneesh
Petit bavard

De: Entre ciel et terre

6282 envois
Posté le : 15/09/2009 5:18
'L'os de fer' est un film de Hicham Lasri sorti en 2007.

Open in new window

L'avez-vous vu?
Si c'est le cas, qu'en avez-vous pensé?
Anonyme
Posté le : 15/09/2009 5:56
Je ne l'ai pas vu, mais ca m'a l'air pas mal du tout. La bande annonce est bien entout cas :)

Merci de nous le faire découvrir.
Rajneesh
Petit bavard

6282 envois
Posté le : 15/09/2009 5:59
ça change de ce que l'on a l'habitude de voir, mais je n'ai quand même pas accroché.

(Hicham Lasri est le réalisateur de 'Cool Center' en fait)

Je t'en prie.

De: Pinky Reality

9213 envois
Posté le : 15/09/2009 7:53
Open in new window

Je l'ai déjà vu.. un style à part, de la créativité qui manque de "souffle" je dirais & de finesse quelques fois.. une deuxième moitié qui pouvait etre meilleure je pense, ça donne l'impression que ça été bâclé à la hate.. :)

J'ai adoré plusieurs scènes.. surtout celle du dealer :D, je trouve pas mal pour le jeune réalisateur.. Nabil Ayouch est le producteur je crois mais j'ai entendu dire que ça manquait de moyens.. ;)

L'histoire c'est bof bof d: .. mais la créativité est ailleurs... "tu peux faire mieux !!" :D :D

.. Mais ça reste un coup de coeur pour moi ^^

6282 envois
Posté le : 15/09/2009 8:01
Le personnage de Nike Chrajem est l'un des meilleurs à mon goût (et le commissaire Daoud.. ).
Cela dit, je n'ai pas apprécié les séquences des Interviews.. à part quelques bonnes répliques, je ne vois pas trop l'intérêt de ces scènes..

Effectivement, le film a été produit par La 'film industry' lancée par la SNRT & Ali'n' production, un projet dit 'générateur d'emploi' qui forme réalisateurs, scénaristes, régisseurs.. bref, tous les métiers du cinéma.

De: Pinky Reality

9213 envois
Posté le : 15/09/2009 8:18
Ouiii le "pauvre" Daoud, surtout quand il a "3sser" sur le policer "black" :D :D .. The best of the best c'est quand Nike Chrajem fait du "playback" :D :D .. "il m'a pissé de rire" :D :D ..
Le choix des personnages, rien à dire je crois.. 'fallait juste prendre plus de temps & continuer de "sculpter" l'oeuvre ..

Effectivement je crois que le film a enrichi la scène marocaine avec tous ces nouveaux talents & c'est déjà ça ^^

Bon courage à tous les jeunes & surtout de la patience :)

6282 envois
Posté le : 22/09/2009 3:55
Meilleure réplique : Julio et romiette!

569 envois
Posté le : 20/09/2010 14:01
J'ai commencé ce film et je ne l'ai pas finis...
Les images sont pas mal ... mais ca aurais pue réussir si c'étais une pièce.
"Hicham Lasri est un réalisateur décalé"