: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Qu'elle est le but de la vie si a la fin on doit tous mourrir ?

Forum de discussion

vaneaph
Aspirant

De: Earth

1774 envois

Qu'elle est le but de la vie si a la fin on doit tous mourrir ?

Posté par vaneaph le : 03/09/2009 23:46
Salam,

tous est dans le titre :)

- Qu'elle est le but de notre vie autant qu'une civilisation d'humain, nous tous (vous votre famille et entourage) et chacun pour soit, si a la fin du trajet on est susceptible de mourir a n'importe qu'elle moment, (voir même a l'instant la maintenant), et sans aucun PRÉAVIS !

- Vous pouvez mourir vous et votre famille a n'importe qu'elle moment que ça soit ensemble, ou un par un.

- Sans toute fois jamais attendre votre objectif "je me permet de dire" fictif genre la richesse, les études, un mariage, des enfants, une maison, un bon travail, achat de matériel genre voiture, faire des économie.

- Et même dans le cas ou si vous avez atteint tout vos objectif "fictif" vous êtes marrie, avec des enfants qui sont marrie aussi, vous avez votre maison, voiture , un bon compte en banque .... et SANS crédit ! lorsqu'il y a plus rien a faire parceque vosu avez tous ou vous ne pouvez plus (trop vieux)

- vous êtes vieux vous êtes jeunes ! vous êtes entrain de vivre pour MOURIR ! vous et tous ceux que vous connaissais , toute votre famille , toute votre quartier, toutes mondes, toutes la civilisation, on est pas éternel !

- pourquoi vivre si on doit mourir,(tous autant qu'en semble) tous ce qu'on est entrain de bâtir pour les génération future ne serai fait qu'en vain ! parce qu'il mourant aussi, parce qu'on est pas éternel. parce que notre cher planète n'est pas éternel non plus, parce que ça change tout le temps, il a vécu 4 era, ou pendant le passage de l'une a l'autre 98% de la faune et flore a était éradique.

- pourquoi se tordre le coup a faire une vie travailler comme un chien faire des économies (du mieux que vous pouvez) pour un meilleur future possible pour vos enfants , et un jour on vous annonce leurs décès primitif avant vous !

- aurez vous le goût de vivre ! après une telle tragédie ? honnêtement ! aurez vous le goût de vivre après avoir perdus toute votre famille et vos richesse matériel que vous vous retrouvais a zéro sans rien (au fait c'est la ou on retrouve dieu soub7an Allah c'est a ces moment précis ou on se repaire dans notre vie qu'est ce que je fou !) mais une fois on se remet a pied on tourne le dos.

- il y en ceux parmi nous qui choisissent le suicide, parce qu'ils ont en mare de la vie de leur situation qui ne change pas , le seul changement dont ils s'aperçoivent c'est que ça change de pire en pire.

- Mais certainement ça nous égale, on s'en fou ! ça n'arrive pas a nous ça arrive au autres, ça arrive en Albanie a Kosovo a Rwanda en Somalie en Irak en Indonésie etc ... que ça soit une cause naturelle : tremblement de terre, tsunami, famine ... ou une cause humaine : guerre, famine (parce que les pays riches SONT pauvres quand il s'agit de partager les ressources = causes humain) , accidents, ....

- pourquoi vivre une vie "vide" remplis avec des objectif "fictif" ! pour mourir soudainement sans préavis. vivre comme ça, perde son temps a glander chaque jour, je ne suis pas assez riche, je n'ai pas ceci je n'ai pas cela, ... on oubliant qu'on va y laisser la vie ! la vie suivra son court sur votre corps sans vie ! vénérer et se soumettre a la vie pour la laisser vous exploiter au lieu de l'exploiter ! une fois vous êtes inapte elle vous jette comme une vielle chaussure, sans même vos (propre) dents pour mâcher pour vous nourrir.

- c'est a se moment la que vous allez vous demandez pourquoi je vie pourquoi j'existe ? parce que vous avez avalez qu'on plus besoin de vous, que vous vieux et chiant, parce que tous vos amis sont mort un par un, parce que touts votre familles est mort y a bien longtemps ! que vos propres enfants sont très préoccupe a élever leur propre enfants de la même manier qu'ils vous ont élever SANS FOI, sans repaire ! préoccuper a vous faire inscrire au meilleur école les meilleurs université !

(sur ce point j'arrête pour vous signalez que plus de la moitie de ces étudiants rate leur études, ils etaient préoccuper a sauter en boite a l'autre d'une nana a l'autre, redoublage excessive ("il y'en a ceux qui vont se reconnaître") ... une perte d'argent de temps et de ressources humains autant que travailleur on a plutôt une sorte de consommateur stupide et aveugle qui se préoccupe de son look et comment les autres le voie ! collectionner et s'entourer d'un iphone, une ps3 slim, une plasma tv, xbox double 0, une bmw gris metalise, des ray ban hite bgha y ban devant les autres !

- dite moi ! ou est votre dernier nokia que vous avez acheter a 500dhs y'a quelque années ! aussi gros qu'une pamplemousse ! hien , c'est 7chouma daba ? n'est pas ! trop gros , le regarde des autres surtout !!!! iphone c'est mieux regard ! dommage pour vous parce que votre 2g tsssssssk c'est desmode !!! il y'a le 3g pis le 4g qui se prepare s'il n'est déjà sortis.

- tous nos objet antécédente pour la plupart ils sont dans une décharge municipale ! et on nous chante sur le forum environnement que faire pour protéger la nature ! je dirai plutôt comment protéger la nature de nous.

- comment vivre sainement on attendant notre mort inévitable. pourquoi vivre comme ça si la vie se restreint a se que la vie nous propose, juste dans ce monde, comme s'il n y a rien au-delà, elle nous limite notre imagination spirituel pour nous faire face a la vie uniquement, ...

vivre vide sans vie spirituel ni espoir après votre mort. c'est ça votre vie ! vivre pour finalement mourir sans préavis, se soumettre comme un pion pour bâtir un future pour les prochaine génération après notre mort, crée encore plus de déchet ! vous vous laissez abuser ! chaque chose qui a un début a une fin, et toute notre civilisation telle qu'on la connais elle a une fin ! on a pas rien apris de nos ancêtres , ou sont les pharaon, les romain, les grecs, les aztecs, les mayas, ..... aad, iram, ... les juifs , je ne parle pas de la races, je parle des civilisations ! qui on existait et maintenant il n y a rien que des ruines,

peace
Curieux

777 envois

Re: Qu'elle est le but de la vie si a la fin on doit tous mourrir ?

Posté par Simroto le : 04/09/2009 0:18
Excuse ma fainéantise pour ne pas avoir lu tout ton texte, mais pour répondre tout simplement a la question.

C'est comme "Pourquoi jouer a un jeu en sachant qu'il a une fin?"
ou "Pourquoi regarder un film en sachant qu'il a une fin?" xD

Tout simplement pour l'apprécier, y profiter a fond, s'amuser et se faire plaisir avant cette fin.

Pour moi, la vie est a peu près pareil de principe, mais bien sur c'est plus complexe...donc ne pas comprendre ce que j'ai dis en un seul sens.
Par exemple : se faire plaisir, veut dire aussi faire du bien a sa planète, aux gens qui nous entourent, et laisser le terrain a nos prochains...etc pas qu'a son ego

106 envois

Posté par MinuteMaid le : 04/09/2009 1:07
Je cite, dans l'ordre...
Citation :
la richesse, les études, un mariage, des enfants, une maison, un bon travail, achat de matériel genre voiture, faire des économie.
votre maison, voiture , un bon compte en banque ....

toute votre famille , toute votre quartier, toutes mondes, toutes la civilisation, on est pas éternel !

il a vécu 4 era, ou pendant le passage de l'une a l'autre 98% de la faune et flore a était éradique.

après avoir perdus toute votre famille et vos richesse matériel que vous vous retrouvais a zéro sans rien

le suicide

Albanie a Kosovo a Rwanda en Somalie en Irak en Indonésie etc ...

tremblement de terre, tsunami, famine ...

guerre, famine (parce que les pays riches SONT pauvres quand il s'agit de partager les ressources = causes humain) , accidents, ....

meilleur école les meilleurs université !

sauter en boite a l'autre d'une nana a l'autre, redoublage excessive ("il y'en a ceux qui vont se reconnaître") ...

consommateur stupide et aveugle

iphone, une ps3 slim, une plasma tv, xbox double 0, une bmw gris metalise, des ray ban

votre dernier nokia que vous avez acheter a 500dhs y'a quelque années !
iphone c'est mieux regard !
il y'a le 3g pis le 4g qui se prepare s'il n'est déjà sortis.

les pharaon, les romain, les grecs, les aztecs, les mayas, ..... aad, iram, ... les juifs , je ne parle pas de la races, je parle des civilisations !

Oufff... tout ça pour zero argument... enfin, pour argumenter quoi en fait? C'est quoi le sujet?

Tout ce que je vois, c'est un discours qui cherche (sans y arriver) à faire peur, mais quel est ton but sur le final?
AnteKa
Aspirant

De: Salé

1470 envois

Posté par AnteKa le : 04/09/2009 1:26
moi je dirai que c'est une phase et ça passera... sauf si t'as le courage de te suicider, et la ça sera un choix personnel.

69 envois

Posté par capitaine_ho le : 04/09/2009 1:33
la vie c elle qui detremine notre avenir paradis ou enfer ( ca depend de nos acte durant)

De: Casa

1715 envois

Posté par brando le : 04/09/2009 1:49
vivre c'est accomplir une tache bien definie afin de faire evoluer notre monde.
au debut de la vie,y avait-il des medecins,des scientifiques,des chercheurs etc...
donc si on est que passagers,l'utilité de chacun de nous est indiscutable, meme si on l'ignore parfois,que nos agissements soient bon ou mauvais,c'est la loi de la nature.
alors si tous on disait a quoi ca sert de vivre,on serait encore a l'age de pierre taillée.

De: Bourgogne , Casablanca , Maroc

404 envois

Posté par xLeila le : 04/09/2009 3:50
Citation :

capitaine_ho a écrit :
la vie c elle qui detremine notre avenir paradis ou enfer ( ca depend de nos acte durant)

+10000

De: je suis d'ici et de la bas

4905 envois

Posté par irisma le : 04/09/2009 3:52
moi je dirait a tout ceci
(et j'ai tout lu vaneaph) pour une fois (hihihiih)

que la remise en question est primordiale pour nous etre humain

la prise de conscience de ce qu'ont risque de perdre

certe des generations son au oublie
certe chaque epoques est derriere mais pourquoi ce focaliser sur le passer allez de l'avant entrevoir le futur d'un avenir meilleur
et de donner a ceux qu'ont aimer l'opportunite de ce projeter dans l'avenir
(pas du materiel ou des suptillites de la
vie je parle du chemin de dieu de la foi grandissente de preparer ces bagages pour un avenir sur et proteger

certe la vie d'ici bas est agreable en profiter pourquoi pas mais la vie eternel seras bien meilleur si ont ils pense tout les jours a cette avenir profond

peace entre toutes les etoiles jamais sans ..."**"&^~~< shaadi kismat ka ek khel hai
Dud
Nouvel inscrit

11 envois

Posté par Dud le : 04/09/2009 7:21
Salut les gens,

Et heureusement qu'on a inventer un verbe à ça ! Le but de la vie c'est de vivre tout simplement, si si... ! La mort survient juste car not' mécanisme organique bien huilé à quelques rouages près devient périmé ! :)

Jamais on conçoit le fait qu'on va réellement mourir, c'est pour ça que c'est toujours aussi tragique à la fin.

Allez qui n'a pas eu le phantasme de vivre éternellement ! x3

A+ les gens. ;)

De: lhih

994 envois

Posté par Dambi le : 04/09/2009 9:39
La mort est le meilleur moment de la vie, c'est pour cela qu'on la garde pour la fin.