: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Quels sont les symptômes de la Grippe A la Grippe porcine

Forum de discussion

plouf
Nouvel inscrit

13 envois

Quels sont les symptômes de la Grippe A la Grippe porcine

Posté par plouf le : 28/08/2009 23:11
Bsr !
Quelqu'un connait les symptômes de la grippe A (la grippe porcine) ?
Mon petit cousin est grippé et on s'inquiette, il faut l'emmener à l'hôpital ? on ne sait pas si c une grippe normal ou si c la grippe A.
Est ce qu'il existe un numéro d'urgence pour ce genre de cas ?
lapetite
Habitué

3158 envois

Re: Quels sont les symptômes de la Grippe A la Grippe porcine

Posté par lapetite le : 28/08/2009 23:18
nez qui coule, toux, fièvre, mal partout. il vaut mieux l'emmener par sécurité, je vous souhaite que ce ne soit pas ça, courage.

13 envois

Posté par plouf le : 28/08/2009 23:26
Merci lapetite aspirante ! Demain matin on l'emmène chez le médecin.
Est ce que tout les médecins sont formés pour la grippe A ? Ou alors il faut partir à l'hôpital ?
lapetite
Habitué

3158 envois

Posté par lapetite le : 28/08/2009 23:29
je ne sais pas dans quelle région tu es mais en principe ils sont formés, en ça sera surement plus rapide qu'à l'hôpital

5 envois

Posté par segap le : 30/08/2009 14:39
pour avoir des info sur les grippe a h1n1 : les symptomes , les precaution ...consulter

http://lagrippe-a.blogspot.com/
MinuteMaid
Novice

104 envois

Posté par MinuteMaid le : 30/08/2009 15:04
plouf, tu es dans quelle ville? Les medecins particuliers ne sont pas d'une grande utilité je pense, ils te redirigeront de toute façon vers l'hôpital publique qui s'occupe de diagnostiquer les cas suspects, car il faut faire une prise de sang et les tests sont centralisés.

Donc il faut te rendre aux urgences de l'hopital de ta ville. Si tu es sur Rabat, rends toi a Avicenne, il n'y a que la qu'ils s'occupent de la grippe A. Ils vont d'abord diagnostiquer si c'est un cas suspect, si c'est le cas ils le monteront dans le bloc prévu pour ca ou des analyses complémentaires seront faites (il devra surement y passer une nuit). S'il est touché (le chef de service m'avait dit qu'un cas suspect sur 3 recu dans son service environ est positif), ils devront le garder 5 jours pour traitement, et ils vous enverront des gens de l'hopital a domicile pour un traitement préventif.

Enfin ca c'est ce que j'ai connu a Rabat...
Ronin
Habitué

De: Casablanca

2931 envois

Posté par Ronin le : 30/08/2009 15:11
^

En effet.

Un ami à Casa a choppé la grippe A lors d'un voyage à Barcelone il y'a deux semaines. Rentré un Dimanche, il a été diagnostiqué de la grippe A le Mardi d'après avoir eu quelques évanouissements. Il a été transporté à l'hopital Avicenne à Rabat ou il a suivi des tests qui l'ont diagnostiqué positif.

Après ça ils l'ont gardé exactement comme l'a cité Minute Maid 5 jours en isolation ou il a pris son traitement. Et aujourd'hui plus rien, ça va beaucoup mieux et il a repris ses activités quotidiennes comme si de rien n'était.

A noter que le Dimanche de son retour d'Espagne, nous avions pris un café emsemble avec un autre ami, et on s'était salué au visages, il n'aurait visiblement contaminé personne de son entourage ni même sa conjointe qui l'accompagnait lors de son séjour en Espagne.
AlphaVille
Novice

324 envois

Posté par AlphaVille le : 30/08/2009 22:41
Citation :

Ronin a écrit :
^

A noter que le Dimanche de son retour d'Espagne, nous avions pris un café emsemble

Ohlala! J' éspère qu' en te citant ici je ne chope pas la grippe! Argh!
durdur
Novice

De: Essaouira

317 envois

Posté par durdur le : 31/08/2009 18:36
J'ai reçu ce message, je le soumets à votre attention :

UNE PANDEMIE DE PROFIT

> Quels sont les intérêts économiques derrière la grippe porcine ?

> Un million de personnes par an meurent de la Malaria, dans le monde, qui pourrait être prévenu avec une simple moustiquaire.
> Les journaux n’en parlent pas!
> Deux millions d’enfants par an meurent de la diarrhée, dans le monde, alors que l’on pourrait léviter avec un simple sérum qui coute 25 centimes d’euros.

> 10 million de personnes pas an meurent de la rougeole, pneumonie et infirmités, alors que l’on pourrait les guérir avec de simple vaccin.

> Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
> > Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet...

> Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE!
> On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
> Et pourtant, la grippe aviaire a à peine causé la mort de 250 personnes, en 10 ans... 25 morts par an.

> La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25!

> Un moment... Un moment s’il vous plait!
> Alors, pourquoi il y t’il eut tant de scandale et de bruit autour de la grippe aviaire?

> Parce que derrière les poulets il y avait un “Coq”, un coq à grande crête.
> L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux Tamiflu vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.

> Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.

> Grace à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.

> Avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.
> Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les journaux du monde ne parlent que de çà.

> Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un “Coq”... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un “Gros Porc”?

> L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...

> Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.

> La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.

> Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par les pays du globe.
> Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias.

> Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi est-ce qu’il ne la déclare pas comme un problème de santé public mondial et autorise la fabrication de médicaments génériques pour la combattre?

> Se passer des brevets des entreprise pharmaceutiques ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments générique gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux plus pauvres. Ce serait la meilleure solution.

> N.B: Faites passer se message au plus de monde possible, afin qu’il soit alerter sur la réalité de cette pandémie.