: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Université d'automne des Compétences Marocaines en Allemagne organise un rencontre à Fes

Forum de discussion

Mouta
Curieux

De: Capital

520 envois

Université d'automne des Compétences Marocaines en Allemagne organise un rencontre à Fes

Posté par Mouta le : 25/08/2009 10:04
Université d'automne des Compétences Marocaines en Allemagne
Organise un rencontre a Fes, 19. - 22. November 2009

extrait:

Cette rencontre a également pour objectif de tirer profit de l’expérience et du savoir de ces compétences, notamment dans les technologies de pointe tels que les technologies de l´information, l’aéronautique, l’automobile, les énergies renouvelables et l’environnement, la médecine, et « last but not least » le développement social et économique durable.
Cette université d´automne vise à:
mobiliser les compétences humaines résidant à l’étranger pour accompagner la réussite des réformes engagées par le Maroc et renforcer les capacités du pays dans les domaines où il dispose d´atouts.
créer des liens et des partenariats entre les compétences humaines résidant à l’extérieur et à l´intérieur du Maroc et recenser les partenaires potentiels des différents projets en Allemagne et au Maroc.
fournir l'expertise, le conseil et l'assistance technique nécessaires aux secteurs et acteurs du développement du Maroc.
renforcer les tentatives de regroupement de projets similaires (organisation technique, logistique) à soumettre aux autorités marocaines, allemandes et européennes.
rechercher des possibilités de financement des projets en commun.
accompagner les projets potentiels d'investissement des compétences marocaines résidant à l'étranger.
orienter les compétences marocaines résidant à l'étranger souhaitant intégrer le marché de l'emploi au Maroc.
contribuer au renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale en matière de développement, entre le Maroc et les pays de résidence de ces compétences et des organisations internationales employant ces compétences.
favoriser le transfert de technologie et du savoir faire et soutenir la recherche scientifique.
créer des synergies entre les compétences marocaines et les étudiants marocains à l’étranger.

suite de l'article http://www.ucma.info/fr

De: je suis d'ici et de la bas

4844 envois

Re: Université d'automne des Compétences Marocaines en Allemagne organise un rencontre à Fes

Posté par irisma le : 25/08/2009 14:38
quand j'ai vu le titre ce rapportent a l'allemagne je me suit dit mouta et surment dans ce poste
mais l'investigateur

suivanto....

peace entre toutes les etoiles jamais sans ..."**"&^~~< shaadi kismat ka ek khel hai
Mouta
Curieux

De: Capital

520 envois

Re: Université d'automne des Compétences Marocaines en Allemagne organise un rencontre à Fes

Posté par Mouta le : 25/08/2009 14:53
Citation :

irisma a écrit :
....

suivanto....

suit a votre demande ... !