Posté le : 24/08/2009 19:27
Salam,
Je ne sais pas si ça vous dérange aussi, si vous avez fait la remarque, mais, il existe chez nous, au Maroc, un phénomène pas très joli.
ça se passe dans les toilettes publiques (et surtout celles qui sont réservées pour femmes), qu'elles soient dans les gares de train, dans les supermarchés ou dans les aires de repos que l'on retrouve sur les autoroutes... Les femmes de ménage qui s'en occupent te demandent un Dirham à ta sortie, comme si c'était obligé, comme si c'était leur unique et seule façon d'être payées.
Est ce de la mendicité?
Tolérez-vous ceci?
Le trouvez-vous normal?
Je ne sais pas si ça vous dérange aussi, si vous avez fait la remarque, mais, il existe chez nous, au Maroc, un phénomène pas très joli.
ça se passe dans les toilettes publiques (et surtout celles qui sont réservées pour femmes), qu'elles soient dans les gares de train, dans les supermarchés ou dans les aires de repos que l'on retrouve sur les autoroutes... Les femmes de ménage qui s'en occupent te demandent un Dirham à ta sortie, comme si c'était obligé, comme si c'était leur unique et seule façon d'être payées.
Est ce de la mendicité?
Tolérez-vous ceci?
Le trouvez-vous normal?
Posté le : 24/08/2009 19:31
ça n'existe pas seulement au Maroc..
Posté le : 24/08/2009 19:33
^
Exact. Ailleurs on appelle ça une dame pipi (et popo aussi du coup...)
C'est quoi 1 dh, pour une femme qui passe son temps à nettoyer les déjections des autres ?
Exact. Ailleurs on appelle ça une dame pipi (et popo aussi du coup...)
C'est quoi 1 dh, pour une femme qui passe son temps à nettoyer les déjections des autres ?
Posté le : 24/08/2009 19:36
1 Dh pour l'aider et l'encourager à garder cet endroit propre. C'est rien 1 dh, comme si ca allait la rendre plus riche.
Posté le : 24/08/2009 19:40
C'est partout ....
Posté le : 24/08/2009 19:42
Donc ca devient des toilettes payantes?
Le payement est obligatoire?
Et ceux qui n'ont pas "sserf" par exemple?
Posté le : 24/08/2009 19:44
L'écrivain Amélie Nothomb était une dame pipi au Japon ^^
Posté le : 24/08/2009 19:49
Si t'as pas de monnaie tant pis, on te conduira pas au poste de police le plus proche ;)
Posté le : 24/08/2009 19:51
Citation :
Tu peux toujours négocier..
AlCapone a écrit :
Donc ca devient des toilettes payantes?
Tu peux toujours négocier..
Posté le : 24/08/2009 20:25
Par principe je suis réticent par rapport à ce genre de pratique, les salaires sont là pour ça; on ne devrait pas nous mettre un coup de pression alors qu'on essaye d'évacuer la pression justement mais ça ne m'empêche pas de laisser un pourboire à chaque fois quand même lol, sauf si la personne laisse entendre de manière quasi-agressive (intonation, regards, bras, mains) que c'est quasi-obligatoire, alors là je m'entête ^^