Accueil Casafree : Le Hamas impose la tenue islamique aux lycéennes de Gaza - Page 2
Forum de discussion

meed
Connaisseur

De: at home

12761 envois
Posté le : 01/09/2009 16:06
salam,

Quand je lis : « nous sommes une société musulmane et l’islam nous impose la séparation entre les deux sexes, y compris entre un frère et sa sœur, dès l’âge de sept ans »
je fais alors réference au hadith prophétique qui parle de la séparation entre les deux sexes au lit
et donc pour les autres domaines de la vie , celà reste à discuter

au niveau pédagogique, la methode des separations des sexes dans les écoles a portee ses fruits selon des experiences aux etats unis, les etudiants sont plus concentrés et réalisent de bonne résultat > donc l'idée est plutôt appréciée par l'occident

pour la tenue correcte dans les écoles, mentionnée ici par " tenue islamique" , je crois que c'est une obligation dans tous les écoles qui se respectent et forment l'elite

donc je ne vois pas pourquoi certains sont choqués ou plus encore écoeuré ! just think twince

De: Lyon

3270 envois
Posté le : 01/09/2009 16:35
C'est pas aujourd'hui que je vais contester ton droit à la contradiction Meed .

Ce qui fait la force de Casafree , se sont ces avis différents qui s'expriment en son sein .

Ensuite chacun forge sa conviction . L'exprime ou pas . C'est aussi un droit d'éviter un sujet .

J'espère juste que les idées du hamas ne s'étendront pas au mahgreb .

A mon ami Brahim
Akenaton
Compte inactif

577 envois
Posté le : 01/09/2009 16:48
Citation :

meed a écrit :
Salam;

je crois plutot que ça fait chaud au coeur,
c'est une decision sage et aprés tout chacun son assiette : il ya ceux qui interdisent la tenus islamique dans les lycées et d'autres qui l'imposent..

decision sage quand on voit l'etat bordelique des eleves de nos lycées !

ils sont en guerre et tu nous parles de décision sage
c'est à croire que couvrir les femmes de palestine va libérer cette terre
Wesker
Novice

116 envois
Posté le : 02/09/2009 20:51
Citation :

meed a écrit :
Salam;

je crois plutot que ça fait chaud au coeur,
c'est une decision sage et aprés tout chacun son assiette : il ya ceux qui interdisent la tenus islamique dans les lycées et d'autres qui l'imposent..

decision sage quand on voit l'etat bordelique des eleves de nos lycées !

avec une mentalité comme ca les visas c'est vers gaza qui faut le demander Mais bon ca m'etonne pas du hamas tout le monde sait quel genre de parti politique c'est bien loint de la democratie et de la liberté
ANCHLUSS
Aspirant

De: karakorum

1787 envois
Posté le : 02/09/2009 23:58
Citation :

jivago a écrit :
Je juge qui je veux, quand je veux Anchluss , dès lors que , selon mon point de vue , telle personne ou tel groupe de personne , veulent imposer quelque chose par la force .

" « les hommes et les garçons de plus de sept ans seront interdits d’accès aux établissements réservés aux filles. Et ce, depuis la maternelle jusqu’au lycée. Le personnel administratif et éducatif y sera exclusivement féminin » . Et d’expliquer que « nous sommes une société musulmane et l’islam nous impose la séparation entre les deux sexes, y compris entre un frère et sa sœur, dès l’âge de sept ans ».

De son côté, la directrice d’une école de Gaza a affirmé que « la tenue islamique était obligatoire, et les filles qui ne respectent pas cette mesure dès le 24 août seront exclues. Nous avons reçu un ordre oral dans ce sens ». Ainsi, le Hamas semble vouloir imposer la Charia en toute discrétion, après la vague de protestation et d’indignation soulevée par les mesures prises en décembre 2008 quand il avait plaidé pour « l’application de la loi islamique, l’instauration de la lapidation, de l’amputation et de la crucifixion ».

Moi , cher Anchluss , lorsque je lis ceci , je suis écoeuré et le dis .

soyez assuré cher DOCTEUR que personne n en veut a votre liberté de jugement
je tiens a preciser que moi aussi je ressens la meme nausée et degout que vous evoquez cidessus, mais curieusement, nous n avons pas la meme echelle d ecoeurement, moi tout betement je reserve cette repulsion du corps et de l esprit a des trucs genre: occupation du territoire d un autre peuple depuis 1/2 siecle, violation des droits elementaires de l homme,genocide et racisme...
alors que dans votre cas il "suffise" que vous lisiez que le hamas projette d imposer la charia pour que vous explosiez...votre meche est probablement plus courte

« l’application de la loi islamique, l’instauration de la lapidation, de l’amputation et de la crucifixion ».dixit jivago
crucifier : clouer sur une croix (cf crucifixion du christ)
le rapport avec le hamas?
aucun , sauf si au lieu de donner une info, on crée -sciemment ou pas- l amalgame
et lorsqu au lieu de faire une analyse objective on se contente d une lecture pour le moins tendancieuse
autrement dit pas de 2 poids 2 mesure
Novice

156 envois
Posté le : 03/09/2009 0:28
Lah y3tihom sahha 39bal 3ndna inchaa lah
abdollah01
Novice

154 envois
Posté le : 06/09/2009 17:52
tres bonne decision