: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

ENCG Settat ou Prepa en France ???

Forum de discussion

5490mkb
Nouvel inscrit

2 envois

ENCG Settat ou Prepa en France ???

Posté par 5490mkb le : 23/08/2009 11:00
Bonjour,

Voilà je suis bachelier, et j'ai été accepté à l'ENCG settat ainsi que dans des classes préparatoires aux grandes écoles à Paris !

Mon problème est que je n'arrive pas à me décider et que je n'ai plus beaucoup de temps ! Pour l'instant je suis inscrit dans les deux mais le choix est rude et complexe . C'est pour cela que j'aurai besoin de votre aide que vous soyez étudiants dans l'une ou l'autre de ses formations , ou professionnels !!

Aidez moi à faire mon choix en repondant à cette question "ENCG settat ou Prépa " et en expliquant svp votre prise de position !!

Merci d'avance !!
fatin11
Timide

De: Safi_Rabat

93 envois

Re: ENCG SETTAT ou PREPA en FRANCE ???

Posté par fatin11 le : 23/08/2009 11:30
prepas...
sans dire plus.
jewel9
Novice

De: dima hna

460 envois

Posté par jewel9 le : 23/08/2009 12:05
bien sure prepa en france.tu auraa plus de chance de travail en france q'au maroc .eett sans oublier le bon salair .ma cousine avait presque le meme choix que toi (ecole au marroc et ecole en france)et elle a choisi la france et tt va bien et ca a marcher tres bien
n'esite pas bon courage

De: Casablanca

477 envois

Posté par kawkawa01 le : 23/08/2009 12:31
j'opte pour ENCG, c'est une trés bonne école avec une bonne réputation, une bonne formation et ses lauréats ne choment pas.
pourquoi quitter son pays, sa famille pour faire sa vie, alors que tu peux t'offrir une belle vie ici au maroc.
je pense.
damiensaez
Novice

206 envois

Posté par damiensaez le : 23/08/2009 14:50
sans penser je choisirai les prepa tu sais meme au maroc il ya une grande difference entre les prepa et l encg.la plupart choisi les prepa.mai toi tu l aura en france c genial c est une occasion a ne pa rater.
karrima
Débutant

35 envois

Posté par karrima le : 23/08/2009 15:37
s'il te plai tu avai quelle branche en bac??parck ca influance aussi sur le choix du chemin a pres le bac.si tu avai une branche mathematik donc prepa c mieu pr toi et sinn et si tu voi ke t es fort en program de ENCG (c du l economie)que du math et physik donc tu choisi ENCG.
deja faire le prepa en france c est kelk chose de tres bien tu peux apres rejoindre a des ecols d'ingnieur en france et aussi au maroc.
bon chance
soysoy
Timide

73 envois

Posté par soysoy le : 23/08/2009 15:54
il faut bien reflechir avant de faire le choix.
pour la france, il n'est pas garanti que tu vas reussir les classes prépas, mais si tu as les moyens et la volonté vas y, il y a rien à craindre!!
pour l'ENCG settat c'est une très bonne école qui a une bonne réputation au niveau national et les lauréats de cette école sont des cadres supérieurs dans de grandes entreprises!!
jordi
Novice

133 envois

Posté par jordi le : 23/08/2009 16:17
c un pe dificil de choisir parcke en france c dur de continuer les 2 ans et de les reussir donc c po garantit..mais au maroc le diplome et comme mm garanti..et a toi de choisir
jordi
Novice

133 envois

Posté par jordi le : 23/08/2009 16:19
chui d'acord avec toi karima..la branche est tres interessante...bn chance
5490mkb
Nouvel inscrit

2 envois

Re: ENCG Settat ou Prepa en France ???

Posté par 5490mkb le : 24/08/2009 10:22
Voila je tiens à vous remercier tous ! Et je tiens à preciser que j'ai un bac économie !