Les médias font ils l'événement?
Posté par RaoulDuke le : 02/05/2005 6:59
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème année d'école de journalisme et suis en train de travailler sur mon mémoire de fin d'études dont la problèmatique (non définitive) est à peu près celle là : Les médias créent ils l'événement ou l'événement justifie t il d'être médiatisé?
Le sujet est très vaste et plus j'avance dans mes recherches, plus je m'embrouille...
Alors si vous avez des pistes de recherches à me fournir, des reflexions intéressantes ou des travaux que vous avez déjà effectué en rapport avec mon sujet : je suis bien entendu preneur...
Voici mon adresse mail : cypressback@hotmail.com
Merci d'avance pour votre aide...
Je suis actuellement en 3ème année d'école de journalisme et suis en train de travailler sur mon mémoire de fin d'études dont la problèmatique (non définitive) est à peu près celle là : Les médias créent ils l'événement ou l'événement justifie t il d'être médiatisé?
Le sujet est très vaste et plus j'avance dans mes recherches, plus je m'embrouille...
Alors si vous avez des pistes de recherches à me fournir, des reflexions intéressantes ou des travaux que vous avez déjà effectué en rapport avec mon sujet : je suis bien entendu preneur...
Voici mon adresse mail : cypressback@hotmail.com
Merci d'avance pour votre aide...
Re: Les médias font ils l'événement?
Posté par OPenMinde le : 04/05/2005 16:36D'habitude les médias suivent les évenements et l'actualité de la societé, leurs rôle est d'informer le citoyen de ce qui passe autour de lui. les medias sont sencé être des yeux du simple citoyens sur le monde.
En même temps les médias peuvent créer des évenements soit pour un travail éducatif ou juste pour du divertissement.