: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Ramadan interdit en Italie

Forum de discussion

muslim2
Timide

70 envois

Ramadan interdit en Italie

Posté par muslim2 le : 16/08/2009 11:38
Je viens d'écouter ça à la Radio, des entreprises italiennes veulent interdire à leur salariés musulman de jeuner.
Il existe en effet une loi dans le code de travail italien qui interdit le jeune, et ils veulent l'appliquer.
La communauté musulmane d'Italie, qui est en grande majorité marocaine est scandalisée.
Ramadan est sacré.
mohAA
Nouvel inscrit

1 envois

Re: Ramadan interdit en Italie

Posté par mohAA le : 16/08/2009 12:33
il faut seulement accomplir son travail correctement et au temps précis
farida
Modératrice

De: ds un pays qui represente ma fierté

12840 envois

Posté par farida le : 16/08/2009 13:02
je crois qu'on peut quand meme jeuner si on travaille dans une telle entreprise
on va quand meme pas me faire avaler de la bouffe bezzez

39 envois

Logique

Posté par lhajskelli le : 16/08/2009 13:14
Citation :

muslim2 a écrit :
Je viens d'écouter ça à la Radio, des entreprises italiennes veulent interdire à leur salariés musulman de jeuner.
Il existe en effet une loi dans le code de travail italien qui interdit le jeune, et ils veulent l'appliquer.
La communauté musulmane d'Italie, qui est en grande majorité marocaine est scandalisée.
Ramadan est sacré.

On peut comprendre le coté scandalisant de la chose pour la communauté musulmane, c'est légitime .

Mais d'une autre part je peux dire qu'il est également scandalisant de jeuner lorsqu'on est conducteur d'autocar, pilote d'avion de ligne , policier pour les plus évident d'entre eux ; mais également pour n'importe quelle autre prestation intellectuelle ou manuel .

Le jeune en effet fait baisser la productivité , ce qui constitue un manque à gagner pour l'employeur italien ( employeur qui rappelons le offre un salaire contre la prestation donné, de l'argent et non du carton ) ; Et croyez moi , ramadan ou pas , le travailleur marocain réclamera son salaire entiers : A mon avis pour les grandes firmes le manque à gagner devrait être surmontable et minime vu la grandesses des entreprises concernées ; mais pas dans les PME, ou même la prestation molle d'un seul salarié qui jeune se fera sentir cruellement .

Personnellement, j'ai eu la chance ,hamdullah, lors de ma vie passée au Liechtenstein ( je suis actuellement retraité établis au Maroc ) d'avoir un travail qui n'était franchement pas pénible, je pointais les caisses de marchandises et effectuais diverses autres opérations simples ... Mais pour mes semblables ( Marocains , algériens et autres ) qui peinaient aux chantiers de constructions par exemple, c'était carrément pénible .

De: Casablanca

2932 envois

Re: Logique

Posté par Ronin le : 16/08/2009 16:47
Honnêtement je n'y crois pas à cette histoire de baisse de productivité. Il ne doit s'agir que d'un prétexte pour masquer autre chose.

Pour les juifs italiens qui font chabat et surtout les chrétiens italiens qui font carême çela s'applique aussi, ou c'est seulement aux musulmans ?
l3kess
Aspirant

1444 envois

Posté par l3kess le : 16/08/2009 17:03
moi d'après ce que j'ai lu ce ne sont pas toutes les entreprises italiennes, comme le laisse entendre le titre de ce topic, mais seulement quelques patrons du secteur de l'agriculture qui ont pris cette décision parce que le Ramadan cette année coincide avec l'été, donc il y a des risques de déshydratation, d'évanouissements chez les agriculteurs surtout ceux qui travaillent sous les serres.
Novice

324 envois

Posté par AlphaVille le : 16/08/2009 20:00
Je crois que dés que le jeune risque de devenire dangereux le musulman a le droit de rompre son jeune.
En ce qui concerne le mythe de la producivté qui baisse, j' y crois pas non plus.

Interdire c' est pas bon pour les droit de l' Homme, chèrs italiens!

8504 envois

Posté par AlCapone le : 16/08/2009 20:05
Citation :

AlphaVille a écrit :
Je crois que dés que le jeune risque de devenire dangereux le musulman a le droit de rompre son jeune.
En ce qui concerne le mythe de la producivté qui baisse, j' y crois pas non plus.

Open in new window

De: Casablanca

2932 envois

Posté par Ronin le : 16/08/2009 20:08
Citation :

l3kess a écrit :
moi d'après ce que j'ai lu ce ne sont pas toutes les entreprises italiennes, comme le laisse entendre le titre de ce topic, mais seulement quelques patrons du secteur de l'agriculture qui ont pris cette décision parce que le Ramadan cette année coincide avec l'été, donc il y a des risques de déshydratation, d'évanouissements chez les agriculteurs surtout ceux qui travaillent sous les serres.

Vu comme ça effectivement...
farida
Modératrice

De: ds un pays qui represente ma fierté

12840 envois

Posté par farida le : 17/08/2009 6:12
Citation :

AlCapone a écrit :
Citation :

AlphaVille a écrit :

Open in new window

+Open in new window