Accueil Casafree : Les meilleures positions pour tomber enceinte
Forum de discussion

unemarocaine
Novice

319 envois
Posté le : 14/08/2009 23:59
[img align=right]http://www.dayza.com/Users-Photos/1250294343.jpg[/img]Oui, il existe des positions de l'amour qui augmentent les chances de tomber enceinte. Quant à pouvoir influer sur le sexe du bébé, c'est une autre histoire. Revue des positions !

1. L'incontournable missionnaire

De nombreux experts en la matière pensent que la position du missionnaire, c'est à dire quand l'homme est allongé sur la femme, est particulièrement propice à la fécondation. Mais aucune étude scientifique n'a jusqu'ici confirmé cette hypothèse.

On part de l'idée que dans cette position, l'homme peut pénétrer la femme très profondément et que le sperme est éjaculé plus près du col de l'utérus. La femme peut augmenter de son côté les chances de fécondation en se glissant un coussin sous les fesses afin qu'un maximum de sperme pénètre dans l'utérus.

L'inconvénient, c'est qu'elle devra rester au moins une demi-heure dans cette position pour que celle-ci soit vraiment efficace...

2. La levrette

Pour ceux qui s'ennuient dans la position du missionnaire, ils peuvent opter pour la levrette, où l'homme prend la femme par derrière. Là aussi, le sperme est déposé"près du but", peu importe si l'homme est allongé sur le dos de la femme ou s'agenouille derrière elle.

De récentes études ont révélé que ce n'est pas exclusivement l'orgasme de l'homme qui joue un rôle dans la fécondation. L'orgasme de la femme, c'est à dire les contractions régulières du vagin, permet aux spermatozoïdes d'atteindre plus vite le col de l'utérus

3. A cheval !

A l'inverse, certaines positions ont la réputation de ne pas favoriser la fécondation. Quand les deux partenaires sont assis ou quand la femme chevauche l'homme, les spermatozoïdes doivent lutter contre la pesanteur pour ne pas être expulsés prématurément du vagin.

4. Fille ou garçon ?

Les scientifiques, eux, considèrent à l'unanimité qu'aucune position particulière n'est en mesure de déterminer le sexe de l'enfant.

Il fut un temps, on croyait que le sexe de l'enfant dépendait du moment du cycle où on faisait l'amour : avant ou après l'ovulation. Aujourd'hui on estime que les 6 jours qui précèdent l'ovulation sont les plus féconds et qu'après, il ne se passe plus grand chose.

L'observation de la température au réveil permet de connaître la date de l'ovulation. La température jusque là inférieure à 37°, diminue la veille de l'ovulation et augmente légèrement le jour même.

Certains prétendent qu'on a plus de chance d'avoir un garçon en faisant l'amour directement avant l'ovulation. Les spermatozoïdes portant le chromosome Y (donc celui qui donne le sexe masculin) avancent plus vite que les spermatozoïdes X. Par contre, ils ont une durée de vie plus courte, c'est pourquoi ils ne peuvent attendre très longtemps l'ovulation au niveau de l'ovaire.

A l'inverse, plus le temps séparant le rapport sexuel de l'ovulation est long, plus les chances d'avoir une fille augmentent. Cette méthode serait fiable jusqu'à 75%.

Très récemment, des scientifiques américains ont réussi à marquer les spermatozoïdes avec un colorant fluorescent en fonction de leur bagage génétique X ou Y. Puis ils les ont trié afin de procéder à des inséminations artificielles. Les résultats de ces expériences ont montré que 85% des inséminations faites avec les chromosomes X ont effectivement mené à fécondation, contre seulement 65% des inséminations faites avec des cellules Y.

- Pour avoir une fille

Faire l´amour une nuit de pleine lune, la femme devant chevaucher son partenaire. Avant la conception, l'homme et la femme doivent manger principalement du poisson et des légumes. Le tout, sans sel. Au cours de la grossesse, une forte consommation de chocolat par la femme est préconisée.

- Pour avoir un garçon

Faire l'amour quand la lune est en croissant, les jours impairs du mois. Les futurs parents doivent manger beaucoup de viande rouge, et surtout des plats salés. Les sucreries sont à proscrire.

- Et si on laissait faire la nature ?

Si on ne veut appliquer aucune méthode et laisser jouer le hasard, on a statistiquement plus de chance de mettre au monde un garçon qu'une fille : 51,2% des bébés sont des garçons contre 48,8% de filles. Jusqu'ici, ni les recettes de grand-mères ni les théories scientifiques n'y ont rien changé.
kouika
Débutant

46 envois
Posté le : 15/08/2009 9:46
intéressant :) c'était beau de te lire

De: aït home

13247 envois
Posté le : 15/08/2009 14:05
Salam,

je crois que c'est plus une question de moment que de positions, c'est le moment du plein milieu du cycle de la femme

quant aux postions, je crois que c'est le 1
1. L'incontournable missionnaire : la femme allongée sur le dos, ses jambes repliées sur son ventre ou sur sa poitrine
Posté le : 15/08/2009 23:54
Moi je suis d'accord avec ta conclusion "et si on laissait faire la nature".
SEIF11
Novice

192 envois
Posté le : 16/09/2009 14:18
Votre article est très intéressant a lire .A mon avis c'est l'amour profond et le dévouement au moment de l'acte qui sont les vrais actions et non les positions tout ça avec l'aide de BON DIEU
Anonyme
Posté le : 16/09/2009 15:55
- Pour avoir un garçon

Faire l'amour quand la lune est en croissant, les jours impairs du mois. Les futurs parents doivent manger beaucoup de viande rouge, et surtout des plats salés. Les sucreries sont à proscrire. c'est intéressant =)
Fatality
Habitué

De: Istanbul

2721 envois
Posté le : 16/09/2009 15:57
Citation :

xLeila a écrit :
- Pour avoir un garçon

Faire l'amour quand la lune est en croissant, les jours impairs du mois. Les futurs parents doivent manger beaucoup de viande rouge, et surtout des plats salés. Les sucreries sont à proscrire. c'est intéressant =)

xLeila, t'as 15 ans, hadchi kbir 3lik 9alak intéressant!

Anonyme
Posté le : 16/09/2009 16:01
Citation :

Fatality a écrit :
Citation :

xLeila a écrit :
- Pour avoir un garçon

xLeila, t'as 15 ans, hadchi kbir 3lik 9alak intéressant!

Mais je déconne , c'est juste parce que j'adore les bébés ( garçons )
DarkHeart
Nouvel inscrit

5 envois
Posté le : 14/01/2010 19:21
Je vais essayer de consommer beaucoup de viande afin d'avoir un garçon mais il y a toujours un problème c'est que mon mari n'aime pas les plats salés ce qui rend la tâche plus compliquée xD