: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Remède contre l'insomnie

Forum de discussion

unemarocaine
Novice

264 envois

Remède contre l'insomnie

Posté par unemarocaine le : 14/08/2009 20:32
Qui de nous n'a jamais passé des heures a attendre le marchand de sable. Avec l'age, les insomnies deviennent de plus en plus fréquentes.

Privilégiez les aliments sucrés et les féculents. Ils apaisent l'activité cérébrale et provoquent un état de détente et de somnolence favorisant l'endormissement.

Remede 1 :
Consommez 30 g de miel ou de confiture une demi-heure avant le coucher.

Remède 2 :
Buvez un grand verre de lait chaud

Connaissez-vous d'autres remèdes naturels pour retrouver le sommeil ?
Rajneesh
Habitué

De: Entre ciel et terre

2258 envois

Re: Remède contre l'insomnie

Posté par Rajneesh le : 14/08/2009 20:39
Je ne connais pas un remède 'naturel' mais chez certaines personnes, cela est dû à une énergie débordante & dans ce cas là, faire du sport durant la journée pourrait être un bon remède contre l'insomnie.

2 envois

Posté par hypso80 le : 14/08/2009 21:09
bonsoir
quand j'ai une insomnie , je me lève, je lis un peu (surtout pas de télé), je me fais un lait chaud sucré, c'est vrai que ça donne de bons résultats. Pour éviter l'insomnie, c'est plus pratique d'avoir repéré l'heure de l'endormissement (quand on commence à bailler, c'est que le cycle est déjà commencé, donc trop tard pour se coucher, le train est déjà passé) Comme les cycles surviennent à peu près toutes les heures et demie, c'est efficace de se coucher 1/4 d'heure avant le "passage du train". Une autre méthode qui me réussit bien, c'est tout en restant couché, les contractions-décontractions musculaires par groupes de muscles (exemple: bras droit, bras gauche,etc ...couplées avec la respiration: inspiration-blocage-contraction-expiration-relâchement ... qui s'inspire de la méthode de Jacobson)
bonne nuit
farida
Modératrice

De: ds un pays qui represente ma fierté

12841 envois

Posté par farida le : 15/08/2009 6:24
- eviter de voir un film d'action ou d'horreur le soir

- eviter tout ce qui est vitamine C, et les excitants comme le thé, le café.. privilegier le lait, le petit lait, rayb, danone, jus d'avocat, jus de pomme, fruits...

- eviter de reflechir dans le lit, une fois dans lit, penser dans le vide et ecouter sa propre respiration et ses battements de coeur, et laisser les yeux un peu entre-ouverts si on a une large imagination, parce que si on a une large imagination, et que les yeux sont fermés, on va pas arreter d'imaginer des choses surtout horrifiantes

- laisser un bloc note et un stylo pres du lit, si tu te rappelle d'un truc qu'il faut faire le lendemain, allume la lumiere, note le, etteind la lumiere, et dors

- pour les musulmans ne jamais oublier de lire "dou3a2 nawm", et "dhikr" apres ca, ca remplace le compte-moutons

De: machi b3id

9207 envois

Posté par lhippie le : 15/08/2009 8:02
garder les yeux ouverts dans le noir!

De: ds un pays qui represente ma fierté

12841 envois

Posté par farida le : 15/08/2009 11:42
Citation :

lhippie a écrit :
garder les yeux ouverts dans le noir!