: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Karaté Kyokushinkai vs Kung Fu

Forum de discussion

Ronin
Habitué

De: Casablanca

2943 envois

Karaté Kyokushinkai vs Kung Fu

Posté par Ronin le : 03/08/2009 14:20
J'ai trouvé ce combat entre deux jeunes ados/enfant qui ne doivent pas avoir plus de 13 ans je pense, le premier un japonais représentant de l'école du Karaté Kyokushinkai, réputée comme étant la forme la plus dur de Karaté, le second un chinois représentant le kung fu.

Certains seront peut-être choqués vu leur jeune age, mais perso je suis plutot impressioné par leurs qualités physiques et leur aisance technique.

Je suis vraiment impressioné par une telle maitrise technique pour deux jeunes de leur age :/

Schpoontz
Habitué

De: Le Sanctuaire

3408 envois

Re: Karaté Kyokushinkai vs Kung Fu

Posté par Schpoontz le : 03/08/2009 14:23
En voilà une autre, bien plus cruelle, que je poste par honnêteté intellectuelle on va dire:

KyokuShinKai vs Boxe de l'homme ivre puis Serpent

...

2943 envois

Posté par Ronin le : 03/08/2009 14:25
Par honneteté intellectuelle ?
Schpoontz
Habitué

3408 envois

Posté par Schpoontz le : 03/08/2009 14:26
Citation :

Ronin a écrit :
Par honnêteté intellectuelle ?

Les mecs du Kung-Fu se font latter...j'aime pas ça!

2943 envois

Posté par Ronin le : 03/08/2009 14:29
Hahaha, nan mais toi le Kung fu que t'aimes, c'est plutot le genre cinématographique ou chorégraphique dans le sens esthétique j'entends, je me trompe ?

Il y'a d'ailleurs plusieurs formes de Kung Fu, la forme la plus réputée en combat est le Sanda appelé aussi San shou. Tu trouveras pas mal de vid là-dessus sur Youtube.

Après il est vrai que le karaté Kyokushin de par leur confrontation a connu plus de victoires il me semble, mais ce qui se place encore plus haut et plus efficacement c'est le Muay thai.

T'as pensé quoi sinon des deux petits jeunes ?
Schpoontz
Habitué

3408 envois

Posté par Schpoontz le : 03/08/2009 15:23
Exactement, je préfère le côté "artistique" au côté "pratique", les Taos, les postures, les mouvements compliqués, les chorégraphies bien ficelées impliquant des éléments externes (murs, arbres, chaises etc).
Sanda je connais et je n'aime pas trop, c'est un peu le même état d'esprit de la tendance en ce moment qui consiste à supprimer tout superflu pour ne garder que l'efficace; une sorte de capitalisme des arts martiaux.
Sinon je crois que t'as raison quand tu parles de Muay Thai, leur corps est quasiment métallique avec leur entrainement (tout le monde pense au coup de tibia dans le palmier/mur!), mais en plus de cela la manière dont se développe leur morphologie fait qu'ils restent très secs/sveltes et donc très mobiles/explosifs.
Il y a des légendes qui courent concernant le Muay Thai, comme quoi il y a eu une confrontation secrète entre une délégation Japonaise (Karaté) Vs des Thais (ça s'est déroulé en Thailande), et donc la légende raconte que les Japonais n'ont rien pu faire.

Joli réflexe du petit Chinois à 1:48 à 3:20, ça me fait plaisir car le Karaté est plus ou moins limité aux coups alors que le KungFu a aussi une étagère "Projection" (entre autres)
Sinon le Japonais a l'air d'être bien plus en forme, il n'est pas essoufflé à la fin du 1er round contrairement à son adversaire; ce qui lui a permis de vite prendre le dessus en début de 2ème round (Le Chinois n'a rien vu @ 4:33 XD)
J'ai aussi remarqué qu'au 2ème round, le Karatéka a essayé de rentrer au corps à corps plus vite; de telle sorte à casser l'avantage relatif dont dispose le Chinois avec ses plus longues jambes! Son coach y est certainement pour quelque chose...
Joli coup @ 6:15 aussi, le Japonais a subi les plus longues jambes de son adversaire! Cette supériorité physique engendre un sentiment de supériorité chez le petit Chinois qui, par vanité et pour déboussoler le Japonais, finit par le POUSSER (en glissant sournoisement son pied gauche derrière celui de l'adversaire) @ 7:04
BIG UP au Japonais qui TENTE @ 7:16!!
Mais au final, malgré l'endurance du Japonais, la taille a été un facteur déterminant pour la victoire!

Mais sinon, à cet âge, le corps est encore très souple/élastique et il leur suffit de moins d'entrainement qu'un adulte pour pouvoir être au point techniquement. Essaye de voir aussi ce dont est capable une petite Russe ou Chinoise de 6 à 12 ans en gymnastique, MADNESS!!

2943 envois

Posté par Ronin le : 03/08/2009 15:34
Effectivement y'a eu la facteur taille qui a beaucoup joué, et surtout les projections très courantes dans les combats de Sanda. Ca sappe un peu le moral de se faire jeter comme un vieux sac au moindre corps à corps. et Ca les combats de kung Fu Sanda, excellent en la matière.

Le chinois en a beaucoup joué, ça l'a tué niveau cardio car ça demande beaucoup d'effort, l'arbitre a bien vu qu'a chaque corps à corps, ça allait voler, donc on le voyait systématiquement courrir les séparer à un moment, pour que le combat reste en pur stand up, avec frappes.
Schpoontz
Habitué

3408 envois

Posté par Schpoontz le : 03/08/2009 15:37
Citation :

Ronin a écrit :
Ca sape un peu le moral de se faire jeter comme un vieux sac au moindre corps à corps

"Va faire un tour par là"

2943 envois

Posté par Ronin le : 03/08/2009 15:41
Lol

Je parle en connaissance de cause, je pratiquais le judo à un moment, je me souviens une fois avoir tourné avec un adversaire d'un excellent niveau qui s'était investi dans la mission de m'apprendre la vie et le judo à la dure ^^

C'est simple, j'ai pas arrêté de voler dans tout les sens. J'avais beau essayer de bloquer, appréhender ses mouvements, anticiper, rien à faire. Je volais quand même :P
Schpoontz
Habitué

3408 envois

Posté par Schpoontz le : 03/08/2009 15:46
Haha les mecs du Judo, c'est pas la peine d'essayer. Leurs pieds collent au sol s'ils veulent!

PS: Tu as regardé la vidéo que j'ai posté?