: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Etudiants dépendant du consulat de FES : c'est par ici !

Forum de discussion

chouchouta
Aspirant

1011 envois

Etudiants dépendant du consulat de FES : c'est par ici !

Posté par chouchouta le : 01/08/2009 11:25
Bonjour vous tous,
bon vu qu'il y a de nombreux étudiants qui dépendent du consulats de Fes je me suis dit pourquoi ne pas leur consacrer un sujet rien que pour eux,s'il y a des problèmes,des nouvelles informations,quelqu'un qui veut partager son expérience.quelqu'un qui a eu son visa pour le féliciter ^^,quelqu'un qui ne l'a pas eu pour le consoler et discuter sur cela,essayer de trouver le motif du refus,quelqu'un qui a besoin d'aide...
n'hésiter pas les amis on est là pour ça.
Bonne chance.
shrif
Nouvel inscrit

15 envois

Re: étudiants dépendant du consulat de FES...c'est par iciiiii !!!

Posté par shrif le : 01/08/2009 12:18
merci. est ce que il ya des exeptions ou des papiers en plus a montrer pour un fonctionnaire qui demande visa etudiant de long sejour?
chouchouta
Aspirant

1011 envois

Re: étudiants dépendant du consulat de FES...c'est par iciiiii !!!

Posté par chouchouta le : 01/08/2009 13:52
Citation :

shrif a écrit :
merci. est ce que il ya des exeptions ou des papiers en plus a montrer pour un fonctionnaire qui demande visa etudiant de long sejour?

pour les étudiants ils demandent les derniers relevés de notes et le diplôme obtenu cette année.ils vont surement te demander de justifier ce que tu faisais ces derniers années.je ne sais pas les pièces que tu dois rassembler mais je te conseille de contacter le consulat pour leur demander ça.
Nouvel inscrit

3 envois

Re: Etudiants dépendant du consulat de FES : c'est par ici !

Posté par good le : 01/08/2009 18:41
Salam

je voudrai me joindre à vous dans cette discussion et poser quelques questions en espérant avoir des réponses. Au fait pour ceux qui ont déjà déposé leur dossier consulaire (de préférence consulat de Fès), s'agit-il d'un simple dépôt de dossier ou y a t-il un (petit) entretien? MERCI
Mmbre8
Curieux

De: La Planète Terre

926 envois

Posté par Mmbre8 le : 01/08/2009 23:19
Citation :

good a écrit :
Salam

je voudrai me joindre à vous dans cette discussion et poser quelques questions en espérant avoir des réponses. Au fait pour ceux qui ont déjà déposé leur dossier consulaire (de préférence consulat de Fès), s'agit-il d'un simple dépôt de dossier ou y a t-il un (petit) entretien? MERCI

Dépôt de dossier avec quelques questions que le/la guichetier/guichetière peut te poser, genre : que fait ta mère, tu as combien de frères et sœurs, que font-ils, qui est ton garant ... Bla bla... ça dépend aussi de ton dossier. ^^
L'essentiel, good, c'est d'avoir un dossier tout "good" comme ton pseudo ^^. good luck
Nouvel inscrit

3 envois

Posté par good le : 02/08/2009 8:57
Mmbre8 merci de m'avoir répondu!
je voudrai savoir également ça prend combien de temps environ après le dépôt de dossier au consulat de Fès? d'après les messages de l'année passée, on pouvait avoir le résultat dès l'après midi ! c'est toujours pareil par hasard??
Merci
Mmbre8
Curieux

De: La Planète Terre

926 envois

Posté par Mmbre8 le : 02/08/2009 11:10
Citation :

good a écrit :
je voudrai savoir également ça prend combien de temps environ après le dépôt de dossier au consulat de Fès? d'après les messages de l'année passée, on pouvait avoir le résultat dès l'après midi ! c'est toujours pareil par hasard??
Merci

Je t'en prie good.
En fait, ce n'est pas toujours pareil. Cette année, on dit que ça prend une semaine pour que le consulat appelle par téléphone les étudiants ayant déposé leur demande de visa long séjour.
Personnellement, j'avais le rendez-vous le 29/07/2009 et j'attends toujours.
clio2002
Novice

180 envois

Posté par clio2002 le : 02/08/2009 11:55
Citation :

Mmbre8 a écrit :
Citation :

good a écrit :
Merci

Je t'en prie good.
En fait, ce n'est pas toujours pareil. Cette année, on dit que ça prend une semaine pour que le consulat appelle par téléphone les étudiants ayant déposé leur demande de visa long séjour.
Personnellement, j'avais le rendez-vous le 29/07/2009 et j'attends toujours.

+1

je confirme
bhjara
Nouvel inscrit

18 envois

Posté par bhjara le : 02/08/2009 13:14
bonjour a tous,
pour le consulat de fez
Est qu'il nous appel dans tous les cas (visa ou refus de visa)?
hatimspopo
Novice

102 envois

Posté par hatimspopo le : 02/08/2009 16:58
Citation :

bhjara a écrit :
bonjour a tous,
pour le consulat de fez
Est qu'il nous appel dans tous les cas (visa ou refus de visa)?

oui normalement pour récupérer ton passeport, mais en cas de refus il donne pas le motif :s