: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Pour ceux ou celles qui prient assob7 en mosquée venez ici!!

Forum de discussion

pere-noel
Novice

De: La CasaBlanca

206 envois

Pour ceux ou celles qui prient assob7 en mosquée venez ici!!

Posté par pere-noel le : 31/07/2009 8:52
Bonjour,
Je suis pratiquant depuis plusieurs année , je pratique toutes mes prières à la mosquée excepter le sob7
Je me couche à 1h du matin donc je pense que c'est la raison de ma paresse...
donc je souhaiterai savoir votre secret:

Comment arrivez-vous a vous lever a 4h ou 5h du matin tout les jours et d'aller à la mosquée ??

A quel heure vous vous couchez le soir??

Es que vous commettez des pêcher??? car la cause qui bloque les personnes a se lever a 4h ou 5h ce sont les pêchés.

Et pour conclure:
La communauté nocturne de casafree y'a quelqu'un qui se lève pour prié le matin ou pas car si c'est le cas merci de m'éclairer les ami(e)s je suis perdu
happynature
Curieux

De: là ou je suis

503 envois

Re: Pour ceux ou celles qui prient assob7 en mosquée venez ici!!

Posté par happynature le : 31/07/2009 11:27
bayna personne ne fait la priere du sobh pour te repondre

503 envois

Posté par happynature le : 31/07/2009 11:44
sinon pour moi je veux la recette (si vous en avez) pour pouvoir faire les 5 prieres à temps tous les jours et surtout avec alkhochou3.

De: chez-moi

4370 envois

Posté par meed le : 31/07/2009 13:50
Citation :

pere-noel a écrit :
Bonjour,
Je suis pratiquant depuis plusieurs année , je pratique toutes mes prières à la mosquée excepter le sob7

Comment arrivez-vous a vous lever a 4h ou 5h du matin tout les jours et d'aller à la mosquée ??

la reponse:

206 envois

Posté par pere-noel le : 31/07/2009 14:33
Citation :

meed a écrit :
Citation :

pere-noel a écrit :Citation :

meed a écrit :
Citation :

pere-noel a écrit :
Bonjour,

la reponse:

Merci meed mais je savais déjà ce hadith mais mon coeur est comme une pierre ou bien je suis un غافل et oui la c'est la vérité
Citation :

sinon pour moi je veux la recette (si vous en avez) pour pouvoir faire les 5 prieres à temps tous les jours et surtout avec alkhochou3.

la recette est:
1-Evite les amis qui ne parle que des filles (90% d'entre eux mentent et te font perdre du temps)
2-Télécharger ce soft:athan
3-Si tu pris ne jamais s'arrêter de dire a dieu de te facilité le chemin pour faire les prière a temps cela peut durée 2,3... mois mais soit sure qu'il s'exhaussera tôt ou tard
4-Et ca c'est la règle d'or : Éviter les pêchés au maximum
J'espére que au moin une régle t'as plue
Bonjour,

la reponse:

Merci meed mais je savais déjà ce hadith mais mon coeur est comme une pierre ou bien je suis un غافل et oui la c'est la vérité
Citation :

la recette est:
1-Evite les amis qui ne parle que des filles (90% d'entre eux mentent et te font perdre du temps)
3-Si tu pris ne jamais s'arrêter de dire a dieu de te facilité le chemin pour faire les prière a temps cela peut durée 2,3... mois mais soit sure qu'il s'exhaussera tôt ou tard
Mmbre8
Curieux

De: La Planète Terre

926 envois

Posté par Mmbre8 le : 31/07/2009 15:10
Ce n'est pas sorcier.
C'est question de foi et d'habitude.
Rappelles-toi que c'est un rendez-vous très important avec Dieu! et pas n'importe qui.
Rappelle-toi que c'est une obligation et que tu rateras beaucoup de hassanat si tu ne te réveilles pas.. et puis après tout, tu as toujours dormi et tu pourras redormir après, ce n'est pas un gâchis si tu te lèves pour faire ta prière.
ça ne prendra que 10 minutes de ton précieux temps (si tu pries à la mosquée. Alors que si c'est fait chez toi tout seul, même pas 5 minutes et te voilà de retour au lit).
Tu as dis que tu fais toutes prières à la mosquée excepté celle d'Al fajr ... Eh ben, si tu pries al fajr à la mosquée, avec la prière d'al ichaâ à la mosquée aussi, ce serait comme si tu as passé toute la nuit à prier ... à toi d'imaginer combien de hassanat tu gagneras...
Personnellement, je dors à 02h du matin, parfois à 03h, parfois à 01h ... Mais, hamdolillah, je fais ma prière à temps et j'espère que t'arriveras aussi à le faire, il faut juste que tu t'y habitues.
Que Dieu nous aide toutes et tous!!

Salam ^^
madsky
Curieux

De: France

599 envois

Posté par madsky le : 31/07/2009 15:27
ya un seul mot ; la volonté
pere-noel
Novice

206 envois

Posté par pere-noel le : 31/07/2009 15:50
Citation :

Personnellement, je dors à 02h du matin, parfois à 03h, parfois à 01h ... Mais, hamdolillah, je fais ma prière à temps

Voila ce que je veux savoir quel est le secret merci de me donner un programme concret car ce qui me fait peur et que je sais très bien la gravité de ce que je fais et je m'en fou puisque je ne me levé pas es que par hasard tu fait la sieste entre midi et 2 par hasard ce qui te permet de rester jusqu'à 1h?
Mmbre8
Curieux

De: La Planète Terre

926 envois

Posté par Mmbre8 le : 31/07/2009 15:59
Citation :

pere-noel a écrit :
Citation :

Personnellement, je dors à 02h du matin, parfois à 03h, parfois à 01h ... Mais, hamdolillah, je fais ma prière à temps

Voila ce que je veux savoir quel est le secret merci de me donner un programme concret car ce qui me fait peur et que je sais très bien la gravité de ce que je fais et je m'en fou puisque je ne me levé pas es que par hasard tu fait la sieste entre midi et 2 par hasard ce qui te permet de rester jusqu'à 1h?

Ne prends pas exemple sur moi, je suis un très mauvais exemple, car j'ai un programme qui n'a ni tête ni queue, surtout pour ce qui est du sommeil...
Je ne fais pas de sieste, mais le matin quand je me réveille, je prends mon petit-déjeuner et je retourne au lit ... ( ). Il m'arrive aussi de me reposer le soir de 21h à 21h30 comme ça (mais pas toujours c'est trèès relatif) ...
En hiver ou en période d'études par contre, il m'arrive de faire des petites siestes ...
Voilà! L'essentiel c'est de régler ton horloge et de te préparer pour al fajr si tu n'es pas habitué, en dormant un peu tôt le soir. Bon courage pere-noel !
happynature
Curieux

503 envois

Posté par happynature le : 31/07/2009 17:06
Citation :

pere-noel a écrit :

la recette est:

merci pour tes conseils, mais je pense que quelqu'un qui n a pas eu l habitude de faire ces 5 prières dans l'enfance, trouveras des difficultés dans sa jeunesse pour les faire.