Petite Idée pour l'environnement
Posté par Oups73 le : 30/07/2009 9:04
A mon avis, l' environnement sera lui-même le moteur économique de demain, si tout le monde entretien un respect sincère envers la planète, la masse de travail offerte sera énorme et dans quasiment tous les domaines d' activité !
Au final, j' estime que cette crise pourrait être bénéfique si nous savons réinventer notre modèle économique:
Alors, foire aux idées, n' ayez pas peur de vous plantez, proposez !
Pour ma part,
- moins de consommation personnel pour moins de travail personnel
(peut-être moins de chômage au final car plus d' offres d' empois > la consommation étant soutenue par l' effort écologique)
- plus de reconnaissance du travail: une meilleure répartition des richesses (qui bosse plus gagne plus mais les patrons ne bossent pas 20X plus que leurs employés, ils gagnent pourtant 20X plus !)
> ce sont sûrement des idées bancales mais c' est pas mon job et j' y connais rien en éco
Voilà, des idées très simples d' un jeune qui en à marre qu' on lui dise que son avenir sera pourri > notre avenir sera ce que nous déciderons d' en faire !
Au final, j' estime que cette crise pourrait être bénéfique si nous savons réinventer notre modèle économique:
Alors, foire aux idées, n' ayez pas peur de vous plantez, proposez !
Pour ma part,
- moins de consommation personnel pour moins de travail personnel
(peut-être moins de chômage au final car plus d' offres d' empois > la consommation étant soutenue par l' effort écologique)
- plus de reconnaissance du travail: une meilleure répartition des richesses (qui bosse plus gagne plus mais les patrons ne bossent pas 20X plus que leurs employés, ils gagnent pourtant 20X plus !)
> ce sont sûrement des idées bancales mais c' est pas mon job et j' y connais rien en éco
Voilà, des idées très simples d' un jeune qui en à marre qu' on lui dise que son avenir sera pourri > notre avenir sera ce que nous déciderons d' en faire !
Re: Petite Idée
Posté par iniesta le : 30/07/2009 9:51
Citation :
tu compare un patron, souvent bac+10, à un employé avec a peine une certificat de collège !!??
Oups73 a écrit :
tu compare un patron, souvent bac+10, à un employé avec a peine une certificat de collège !!??
Posté par happynature le : 30/07/2009 10:00
Citation :
t as raison.
Oups73 a écrit :
notre avenir sera ce que nous déciderons d' en faire !
t as raison.
Posté par Oups73 le : 31/07/2009 7:32
Je parle d' une meilleure reconnaissance du travail, je dis pas qu' un patron(bac + 10 ? mdr) doit gagner autant qu' un employé sans diplôme > je dis juste que certains gagnent des millions qui ne servent qu' à contenter leur caprices tandis que d' autres gagne une misère (il faudrait un RMA: revenu max autorisé) > mais même au-delà de l' argent je parle de plus de considération, d' un minimum de respect
Posté par MRC le : 30/08/2009 16:19
Une petite idée pour l'environnement : Remplacer de plus en plus la consommation de la viande par des plats végétariens. C'est plus écologique, plus économique et plus dietetique.