Bisou?
Posté par Schpoontz le : 26/07/2009 1:04
La nuit du Samedi étant propice à des grands moments de n'importe quoi; je pose aujourd'hui la question du "pourquoi le bisou"? De la bise sur la joue, à celle sur le front, à celle sur le cou, au baiser; je parle d'à peu près tous les bisous; sauf celui sur la main, qui s'inscrit plus aujourd'hui dans la soumission/le respect.
Alors, pourquoi donne t on des bisous/baisers aux gens qu'on aime, qu'on aime bien ou même aux petits bébés qu'on trouve mignons?
Je vous épargne la tordante analyse et passe directement à ma conclusion:
Le bisou/baiser est une très lointaine forme de cannibalisme, tempérée par la vie en groupe, visant à immortaliser & intégrer l'autre en son sein en le "mangeant" mais aussi peut-être un désir inconscient de perfection (plus dans le cas du baiser) visant à manger l'autre pour se "compléter" et ainsi devenir parfait. Il y a aussi plusieurs références au fait de manger lorsqu'on exprime un certain intérêt physique (ou même mental dans bien des cas) vis à vis d'une personne ("elle est croquante" "belle à croquer" "je vais te bouffer" "je vais le dévorer" "délicieuse").
Alors, pourquoi donne t on des bisous/baisers aux gens qu'on aime, qu'on aime bien ou même aux petits bébés qu'on trouve mignons?
Le bisou/baiser est une très lointaine forme de cannibalisme, tempérée par la vie en groupe, visant à immortaliser & intégrer l'autre en son sein en le "mangeant" mais aussi peut-être un désir inconscient de perfection (plus dans le cas du baiser) visant à manger l'autre pour se "compléter" et ainsi devenir parfait. Il y a aussi plusieurs références au fait de manger lorsqu'on exprime un certain intérêt physique (ou même mental dans bien des cas) vis à vis d'une personne ("elle est croquante" "belle à croquer" "je vais te bouffer" "je vais le dévorer" "délicieuse").
Posté par Elamira le : 26/07/2009 1:07
tu m en apprend des choses shpoontz
je sais que le bisous a lendroit où il est donné signifie quelque chose
ex: bisous sur le front = tu es precieux (euse)
je sais que le bisous a lendroit où il est donné signifie quelque chose
ex: bisous sur le front = tu es precieux (euse)
Re: Bisou?
Posté par Schpoontz le : 26/07/2009 1:10
Citation :
lol fais pas trop attention, je raconte souvent des c*nneries le samedi soir (enfin plus que d'habitude)
Citation :
Oui c'est vrai!
Elamira a écrit :
tu m en apprend des choses shpoontz![]()
lol fais pas trop attention, je raconte souvent des c*nneries le samedi soir (enfin plus que d'habitude)
Citation :
ex: bisous sur le front = tu es précieux (euse)
Oui c'est vrai!
Posté par StrangerInTheNet le : 26/07/2009 1:11
Et le bisou donné par le parrain mafieux à un type qu'il veut voir disparaitre ?
Et le fameux "bisou" russe ?
Et le fameux "bisou" russe ?
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Posté par Napalm_Cake le : 26/07/2009 1:12
Je me suis posé la meme question à maintes occasions, et à chaque fois c'est la meme réponse/ta conclusion qui me viens à l'esprit.
Et qu'est ce tu penses des gens qui donnent un bisou au morceau de pain trouvé par terre?
Et qu'est ce tu penses des gens qui donnent un bisou au morceau de pain trouvé par terre?
Posté par Schpoontz le : 26/07/2009 1:14
Pour toutes les autres forme de bisou, je ne cherche pas encore à savoir XD, pour le moment je me "concentre" sur le bisou/baiser standard.
Merci ^^
Merci ^^
Posté par Rajneesh le : 26/07/2009 1:15
Citation :
Schpoontz a écrit :
La nuit du Samedi étant propice à des grands moments de n'importe quoi; je pose aujourd'hui la question du "pourquoi le bisou"? De la bise sur la joue, à celle sur le front, à celle sur le cou, au baiser; je parle d'à peu près tous les bisous; sauf celui sur la main, qui s'inscrit plus aujourd'hui dans la soumission/le respect.
Posté par Rajneesh le : 26/07/2009 1:21
Citation :
Tu as raison, la nuit du samedi est propice à des grands moments de n'importe quoi.. Je m'demande à quoi peut ressembler l'analyse au complet!!
Schpoontz a écrit :
Tu as raison, la nuit du samedi est propice à des grands moments de n'importe quoi.. Je m'demande à quoi peut ressembler l'analyse au complet!!
Posté par Schpoontz le : 26/07/2009 1:32
Trop ubuesque pour être dévoilée mais je suis quand même plus qu'à moitié sérieux, et comme pour la tête qui se penche, je vais entreprendre des recherches afin de confirmer ou infirmer ce que j'avance ^^
Je vois que Napalm est aussi fêlé que moi, GG!
Je vois que Napalm est aussi fêlé que moi, GG!
Posté par Alain le : 26/07/2009 1:36
Puisque nous sommes samedi soir soir et qu'il devient rituel de se lancer dans l'explication des grands mystères de la vie, j'ai une toute autre explication bien plus rigoureuse.
Le processus de la fécondation reste gravé dans nos gênes (d'ailleurs, quand il y a de la gêne, y a pas de plaisir ....) et le spermatozoïde que nous sommes se souvient qu'il lui est impératif de rentrer en contact de ce qui se trouve devant lui.
Notre bonne éducation a modéré nos ardeurs, et le baiser en est le reste génétique.
Bon samedi soir à tous
Le processus de la fécondation reste gravé dans nos gênes (d'ailleurs, quand il y a de la gêne, y a pas de plaisir ....) et le spermatozoïde que nous sommes se souvient qu'il lui est impératif de rentrer en contact de ce qui se trouve devant lui.
Notre bonne éducation a modéré nos ardeurs, et le baiser en est le reste génétique.
Bon samedi soir à tous