: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Arrêter de boire l'alcool : Chaabane [trés important]

Forum de discussion

pere-noel
Novice

De: La CasaBlanca

206 envois

Arrêter de boire l'alcool : Chaabane [trés important]

Posté par pere-noel le : 24/07/2009 15:41
bonjour a tous et a toutes,
ce message est destiné exclusivement au musulman merci au autre de s'abstenir
comme vous le savez le mois de chaabane viens de commencer et si vous buvez de l'alcool à partir des (10 derniers jours de chaabane) votre Ramadan ne sera pas accepter par dieu car :

L'alcool reste 40jours dans le ventre

Merci de s'abstenir au moins jusqu'à la fin de ramadan et priée dieu pour vous guérir de cette habitude maudite
grandiosa
Débutant

De: الدار البيضاء

40 envois

Arrêter de boire l'alcool [trés important]

Posté par grandiosa le : 24/07/2009 15:55
les musulmans ne doivent jamais boire l'alcool, le long de l'année, et le long de leur vie.
mais ALLAH yhdi makhla9.
merci pour le rappel
meed
Habitué

De: chez-moi

4370 envois

Re: Arrêter de boire l'alcool [trés important]

Posté par meed le : 24/07/2009 19:28
Citation :

grandiosa a écrit :
les musulmans ne doivent jamais boire l'alcool, le long de l'année, et le long de leur vie.
mais ALLAH yhdi makhla9.
merci pour le rappel

ouii les musulmans ne doivent jamais boire l'alcool, ni de drogue
les musulmans ne doivent pas manger du Hallouf
les musulmans ne doivent pas tricher, ni voler , ni toucher des pot de vin
les musulmans ne doivent pas forniquer
un musulmans ne doit pas mentir, mediser , dire du mal,
un musulman ne doit pas jalouser , ne doit pas faire du mal à ses proches et voisins
...
c'est pour celà pour que ça soit valable le long de l'année
il doit s'abstenir au moins 40 jours avant le Ramadan de boir l'alcool, pour que son Ramadan (durant lequel les oeuvres se décident ) soit valide
car l'alcool consommé ne disparait du sang humain que bout de 40 jours

merci

39 envois

Posté par lhajskelli le : 24/07/2009 20:18
Citation :

meed a écrit :
Citation :

grandiosa a écrit :
mais ALLAH yhdi makhla9.
merci pour le rappel

ouii les musulmans ne doivent jamais boire l'alcool, ni de drogue
les musulmans ne doivent pas manger du Hallouf
les musulmans ne doivent pas tricher, ni voler , ni toucher des pot de vin
les musulmans ne doivent pas forniquer
un musulmans ne doit pas mentir, mediser , dire du mal,
un musulman ne doit pas jalouser , ne doit pas faire du mal à ses proches et voisins
...

... Il ya une chose qui m'échappe , complètement .

Je sais pas pour vous , mais moi je peux vous jurer qu'à la lecture de cette listes de prohibitions , j'ai eu la vague impression de lire une liste de traits et comportement résumant à la perfection le Marocain lambda , pour ne pas dire quasi totalité ,

Suis je le seul à avoir eu cette impression ?

41 envois

Posté par AGM le : 24/07/2009 21:51
Hum.... et il sort d'où ce quarante jours? Pas trente neuf ni quarante un, quarante jour pour tout le monde....

Ouais, pourtant il me semblais que l'alcool était éliminé des le début de la consommation en grande parti par le foi
Et que le temps d'élimination dépendait de la dose consommé et aussi de la personne

Je cite: "Dès que l'on commence à absorber de l'alcool, l'organisme commence à l'éliminer. Lors de la phase de consommation, l'apport d'alcool est plus grand que ce que peut éliminer le corps. Par conséquent, l'alcoolémie augmente. Une fois tout l'alcool absorbé, l'apport devient nul et l'élimination exerce son action. L'alcoolémie commence à redescendre. L'alcool est principalement éliminé par voie métabolique au niveau du foie par un système enzymatique appelé "alcool déshydrogénase". Cette voie, responsable de l'élimination de plus de 90% de l'alcool présent dans l'organisme, est par ailleurs rapidement saturée, de telle sorte que la vitesse d'élimination demeure constante; on ne peut l'augmenter (ou la diminuer) par un quelconque autre moyen. Le taux d'élimination de l'alcool est en moyenne de 15 milligrammes par 100 millilitres à l'heure (15 mg / 100 ml / heure). D'une personne à l'autre, le taux peut varier entre 10 et 25 mg / 100 ml /heure. La consommation abusive d'alcool a tendance à faire augmenter le taux d'élimination."

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool%C3%A9mie#.C3.89limination

Curieux, d'après c'est chiffres, il faudrait ingurgité.... heu... et bien il faudrait ingurgité pas mal de litres d'alcool pour que notre corps mette quarante jour pour les éliminés
Necromancer
Nouvel inscrit

9 envois

Posté par Necromancer le : 24/07/2009 21:56
Citation :

AGM a écrit :

Curieux, d'après c'est chiffres, il faudrait ingurgité.... heu... et bien il faudrait ingurgité pas mal de litres d'alcool pour que notre corps mette quarante jour pour les éliminés

C'est toujours la fameuse phrase "Il a été prouvé scientifiquement" sans jamais cité de source scientifique, et il croient en ça aveuglement sans qu'ils ne puissent en douter une seconde.
Simroto
Curieux

776 envois

Posté par Simroto le : 24/07/2009 22:44
Citation :

Necromancer a écrit :
C'est toujours la fameuse phrase "Il a été prouvé scientifiquement" sans jamais cité de source scientifique, et il croient en ça aveuglement sans qu'ils ne puissent en douter une seconde.

Oui tout ce que post wikipédia c'est des mensonges, de la science fiction !

C'est toi le scientifique, c'est toi qui a raison, respect !

41 envois

Posté par AGM le : 24/07/2009 22:46
Citation :

Necromancer a écrit :

Tu te fout de moi?

Je te le remet car tu semble être passé a coté (je n'oserais dire de façons intentionnel )

Je cite: "Dès que l'on commence à absorber de l'alcool, l'organisme commence à l'éliminer. Lors de la phase de consommation, l'apport d'alcool est plus grand que ce que peut éliminer le corps. Par conséquent, l'alcoolémie augmente. Une fois tout l'alcool absorbé, l'apport devient nul et l'élimination exerce son action. L'alcoolémie commence à redescendre. L'alcool est principalement éliminé par voie métabolique au niveau du foie par un système enzymatique appelé "alcool déshydrogénase". Cette voie, responsable de l'élimination de plus de 90% de l'alcool présent dans l'organisme, est par ailleurs rapidement saturée, de telle sorte que la vitesse d'élimination demeure constante; on ne peut l'augmenter (ou la diminuer) par un quelconque autre moyen. Le taux d'élimination de l'alcool est en moyenne de 15 milligrammes par 100 millilitres à l'heure (15 mg / 100 ml / heure). D'une personne à l'autre, le taux peut varier entre 10 et 25 mg / 100 ml /heure. La consommation abusive d'alcool a tendance à faire augmenter le taux d'élimination."

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool%C3%A9mie#.C3.89limination

C'est comique quant on dit ça sur un topic affirmant que l'alcool resterais quarante jours sans trop expliqué comment et sans donné aucune sources... au contraire de moi quoi. Il suffit d'une très rapide recherche pour démêlé le vrais de la superstition.
Necromancer
Nouvel inscrit

9 envois

Posté par Necromancer le : 24/07/2009 22:53
Apparemment, il y a eu un malentendu, je ne parlai pas du post wikipedia mais bien de celui qui a posté le sujet.

Je m'excuse pour le malentendu.
AGM
Débutant

41 envois

Posté par AGM le : 24/07/2009 22:57
D'accord. Y a pas de soucis

Désoler pour le quiproquo.