: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

La culture sexuelle

Forum de discussion

madsky
Curieux

De: France

599 envois

La culture sexuelle

Posté par madsky le : 17/07/2009 13:26
que sa soit pour la femme ou pour les hommes la culture sexuelle est importante pour l'évolution d'un couple mais je comprend pas pkoi au maroc ou qq pays arabes en general ont tendance a evité de parler de ce sujet trés important
meme dans le coran on trouve des fois des sourate parlons de sa(nikah,organe sexuel,question sexuelle) ,perso je croit que le probleme chez les marocains c'esst qu'ils lient cette culture à l'exitation(l'aspect physique plutot que moral)
fatine11
Novice

De: S/R

165 envois

Re: La culture sexuelle

Posté par fatine11 le : 17/07/2009 13:46
Citation :

madsky a écrit :
meme dans le coran on trouve des fois des sourate parlons de sa(nikah,organe sexuel,question sexuelle) ,perso je croit que le probleme chez les marocains c'esst qu'ils lient cette culture à l'exitation(l'aspect physique plutot que moral)

599 envois

Posté par madsky le : 17/07/2009 13:48
ben qoi t'eest pas au courant???
http://aimer-jesus.com/miracles_coran.php

et regarde la rubrique : naissance de l'homme
rakimm
Novice

312 envois

Posté par rakimm le : 17/07/2009 13:52
Citation :
je comprend pas pkoi au maroc ou qq pays arabes en general ont tendance a evité de parler de ce sujet trés important

Ta critique est un peu vague, précise stp...
Dayeze
Novice

456 envois

Posté par Dayeze le : 17/07/2009 13:53
Madsky,

Tu as le droit de dire du n'importe quoi. Mais quand tu cites le Coran, il faut ajouter les versets.

Si tu ne sais pas, ça serait bien pour toi et pour tout le monde que tu n'en parles pas!

599 envois

Posté par madsky le : 17/07/2009 14:00
ben dans le coran ,on parle de la sexualité( relation de l'homme avec sa femme ,..) et aussi la naissance de l'homme, la prostitution , ..........
la determination du sex du bébé plein de choses

et dans la societé marocaines la majorité trouve des obstacles pour parler de sa,voir meme des couples qui n'ose pas parler de sa
fatine11
Novice

De: S/R

165 envois

Posté par fatine11 le : 17/07/2009 14:01
tu sais malgrés que tu insiste je doute fort que l'organe sexuel est cité dans le coran .

pour le lien merci ,c'est tellement interessant

599 envois

Posté par madsky le : 17/07/2009 14:02
Citation :

Dayeze a écrit :
Madsky,

Tu as le droit de dire du n'importe quoi. Mais quand tu cites le Coran, il faut ajouter les versets.

Si tu ne sais pas, ça serait bien pour toi et pour tout le monde que tu n'en parles pas!

ben le coran comme c'est les paroles de note bon dieu ,c'est aussi la meilleure encyclopédie scientifique
Rakuen
Curieux

De: Rabat

718 envois

Posté par Rakuen le : 17/07/2009 14:02
c'est un peu logique qu'il n'y ai pas de culture sexuelle. j'ai une analogie (qui vaut ce qu'elle vaut) et qui peut expliquer la chose :

si t'as des gamins, tu ne vas pas leurs expliquer comment fonctionne un revolver nn ? tu ne vas pas sortir ton M-16 (supposons que tu en ai un) et leurs expliquer le fonctionnement le mode semi automatique. pourquoi ? parce qu'ils voudront surement expérimenter par eux-mêmes et "tirer" quelques coups pour voir. ce qui peut engendrer des catastrophes.

en islam la sexualité étant comparable à un crime, les parents ne veulent surtout pas que les enfants sachent comment ca marche, ils espèrent qu'ils garderons leurs peurs du sexe et ses mythes (tomber enceinte en embrassant un garçon, choper le sida, devenir sourd en se branlant) comme leurs peurs des armes, de facon à eviter tout crime.

599 envois

Posté par madsky le : 17/07/2009 14:05
Citation :

fatine11 a écrit :
tu sais malgrés que tu insiste je doute fort que l'organe sexuel est cité dans le coran .

pour le lien merci ,c'est tellement interessant

pour ne pas confondre ,organe sexuel c'est aussi organe genital ,rien avoir avoir le sex j'espere que t'a pas confondu avec orgasme looool

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organe_sexuel