Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
Posté par redamina le : 03/07/2009 14:13
Je viens de lire un magnifique article sur l'importance de la musique dans notre société. En le lisant, j'ai pensé à notre cher roi defeint Hassan II et l'importance qu'il donnait à la musique au point qu'il a lui même veillé à la redaction des paroles des chansons populaires à l'époque de la marche verte. Hassan II était un musicien, son fils notre cher roi Mohammed VI continue sur la même lancée, en aidant les jeunes groupes marocains financierement.
Lisez l'article et dites moi ce que vous pensez.
http://www.fwiyapin.fr/2009/07/si-on- ... t-ecoutes/comment-page-1/
Lisez l'article et dites moi ce que vous pensez.
http://www.fwiyapin.fr/2009/07/si-on- ... t-ecoutes/comment-page-1/
Re: Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
Posté par TooNs le : 03/07/2009 14:47
Controler la musique? Tu veux parler du fait qu'on ait payé des millions á des gens qui chantaient des chansons qui n'ont rien de marocain (tous les "chanteurs RTM") et qu'on ait mis la pression au maximum contre les autres (Nass Elghiwane, Lemchaheb...)? Qu'on ait fait subir au peuple une "lobotomisation musicale"?
Non merci, je prefere ecouter du HHS plutot que les conneries importées d'orient!
Non merci, je prefere ecouter du HHS plutot que les conneries importées d'orient!
Marché potentiel: 3 millions d'individus
Marché étendu: 30 millions
Potentiel export: Afrique
Ex-4121
Projet: Inventer mika anti-fuites pour "silicioune"
Usages secondaires du produit: Preservatif, emballage THC, antenne TV...
Marché potentiel: 3 millions d'individus
Marché étendu: 30 millions
Potentiel export: Afrique
Posté par brando le : 03/07/2009 15:46
Pour REDAMINA,l'article en question n'a rien a voir avec la musique Marocaine,ca parle des musiques antillaises,platon qui est l'auteur du titre de l'article,philosophe GREC qui a pour methode la dialectique et la theorie des idées entre autre etait loin de connaitre la musique de chez nous,effectivement Feu HASSANII aimais beaucoup la musique et avait pas mal d'influence sur les tendances musicales,mais pour controler un peuple a travers sa musique,ca passe mal,vois tu?
Posté par brando le : 03/07/2009 15:55
Pour TOONS,la musique marocaine patriotique,contestataire,revolté etc a toujours été presente,et a son cachet et sa signature propre,les connaisseurs le savent tres bien,on a eu beau essayer d'imposer la musique venue d'ailleurs mais elle n'as interessé que les NAIFS(VES) et autres.....mais avec l'epoque des ghiwane et cie,et malgré les interdits tout le monde ou presque a commencé a prendre conscience de la realité,ok? Manitenant juste une question,que veut dire le mot "LOBOTOMISATION" stp?
Posté par Slord le : 03/07/2009 18:35
en réalité le lavage du cerveau, le système le fait par plusieurs moyens, instaurer une façon de penser "mode", toute la population écoute la même musique regarde les même films les même séries les même docu qui n'ont pour message que d'abrutir les sens, comme ça le peuple est facile a manipuler.
c'est un peu l'histoire du livre "Big Brother" de george orwell, on qualifie le system souvent de "Big Brother" a partir de ce roman.
c'est un peu l'histoire du livre "Big Brother" de george orwell, on qualifie le system souvent de "Big Brother" a partir de ce roman.
George Orwell
Posté par Napalm_Cake le : 03/07/2009 20:30
Moi je dis si tu veux contrôler le peuple marocain, contrôle leur estomac!
Posté par brando le : 03/07/2009 20:43
Y a t'il un seul Marocain qui s'est plain d'avoir faim?
Posté par brando le : 03/07/2009 20:50
les marocains sont fiers,et ce n'est par la faim que tu les auras,désolé mon ami et puis on controle une machine pas un etre humain,ok?
Posté par Slord le : 03/07/2009 21:16
bien dit brando, d'ailleurs proverbe qu'on dit souvent et qui le démontre "personne ne dort sans avoir diner" ;o).
pour le contrôle des humains hélas ça existe mon ami la pub est un exemple éclatant de ce contrôle, le marketing est fait pour ça, le premier cour c'est "créer le besoin chez le consommateur" lol
pour le contrôle des humains hélas ça existe mon ami la pub est un exemple éclatant de ce contrôle, le marketing est fait pour ça, le premier cour c'est "créer le besoin chez le consommateur" lol
George Orwell
Posté par brando le : 03/07/2009 21:42
ou bien on est influansable ou non,cela depend de la personnalité de chacun de nous