Au Maroc, une alternative à l'Iran
Posté par osmounir le : 30/06/2009 12:06
Anne Applebaum a publié un bel article sur les colonnes du prestigieux Washington Post "In Morocco, an Alternative to Iran", ou elle compare les deux pays, ventant les progrès réalisés par le Maroc.
Un article que je vous invite à lire et à commenter ici.
un extrait :
Si vous voulez un contrexemple des photos de policier tabassant les protestants, et des filles mourir dans les rues de la capitale iranienne, allez voir ce qui se passe dans la capitale du Maroc, Rabat.
Vous pouvez voir des protestants, mais pas sous les attaques des policiers, et
Le jour ou j'ai visité rabat, un groupe de gent protestait passivement en face du parlement et des femmes protester, sans être sous le viseur des snipers.
Des femmes portant des foulards tendance, vêtues de jeans, plusieurs de ces femmes ne serait pas vue comme "intrus" à New York ou Paris (parlant de style vestimentaire)
Un article que je vous invite à lire et à commenter ici.
un extrait :
Si vous voulez un contrexemple des photos de policier tabassant les protestants, et des filles mourir dans les rues de la capitale iranienne, allez voir ce qui se passe dans la capitale du Maroc, Rabat.
Vous pouvez voir des protestants, mais pas sous les attaques des policiers, et
Le jour ou j'ai visité rabat, un groupe de gent protestait passivement en face du parlement et des femmes protester, sans être sous le viseur des snipers.
Des femmes portant des foulards tendance, vêtues de jeans, plusieurs de ces femmes ne serait pas vue comme "intrus" à New York ou Paris (parlant de style vestimentaire)
Re: Au Maroc, une alternative à l'Iran
Posté par enkidu le : 30/06/2009 12:35Re: Au Maroc, une alternative à l'Iran
Posté par Schpoontz le : 30/06/2009 12:52
D'une façon ou d'une autre,tout article est "orienté".
En tout cas ce petit article me change du bashing auquel on a droit par moments.
ps: oui je crois qu'il y a eu qu'une seule fille de tuée lors des manif' en Iran.
En tout cas ce petit article me change du bashing auquel on a droit par moments.
ps: oui je crois qu'il y a eu qu'une seule fille de tuée lors des manif' en Iran.
Posté par enkidu le : 30/06/2009 14:41
je corrige
article pleins de clichés racistes et paternalistes
article pleins de clichés racistes et paternalistes
Posté par TooNs le : 30/06/2009 19:44
correction: il y'a eu entre 10 et 19 morts, la femme dont vous parlez est celle qui est morte sous les cameras, on ne sait pas combien, parmi les autres morts, sont des femmes...
Marché potentiel: 3 millions d'individus
Marché étendu: 30 millions
Potentiel export: Afrique
Ex-4121
Projet: Inventer mika anti-fuites pour "silicioune"
Usages secondaires du produit: Preservatif, emballage THC, antenne TV...
Marché potentiel: 3 millions d'individus
Marché étendu: 30 millions
Potentiel export: Afrique
Posté par enkidu le : 30/06/2009 19:50
Citation :
ca me parait raisonnable
et eclairer d'autant la demarche de la journaliste qui consiste à utiliser des generalisations pour rendre plus lache et barbare probablement ce qui est deja tragique en soi
TooNs a écrit :
correction: il y'a eu entre 10 et 19 morts, la femme dont vous parlez est celle qui est morte sous les cameras, on ne sait pas combien, parmi les autres morts, sont des femmes...
ca me parait raisonnable
et eclairer d'autant la demarche de la journaliste qui consiste à utiliser des generalisations pour rendre plus lache et barbare probablement ce qui est deja tragique en soi
Posté par brando le : 30/06/2009 20:03
aucune comparaison entre le MAROC et L'IRAN,ni socialement ni politiquement,ce sont deux peuples tres distincts et loin de se ressembler!
Posté par AGM le : 22/07/2009 22:36
Citation :
Ouais mais pour l'américain moyen c'est un peu la même sale race
ils sont déjà pas capable de trouver leur pays sur un planisphère, alors les autres pays...
Et pas que pour l'américain moyen d'ailleurs....
brando a écrit :
aucune comparaison entre le MAROC et L'IRAN,ni socialement ni politiquement,ce sont deux peuples tres distincts et loin de se ressembler!
Ouais mais pour l'américain moyen c'est un peu la même sale race
ils sont déjà pas capable de trouver leur pays sur un planisphère, alors les autres pays...Et pas que pour l'américain moyen d'ailleurs....
Posté par yael2002 le : 27/07/2009 7:57
en gros, seul la soumission d'un pays leur convient, l'iran critiquable sur beaucoup de choses soit mais faut reconnaitre qu'elle a son destin en main et elle enmerde tout le monde. chacun fait ce qui le veut chez soi
Posté par AGM le : 01/08/2009 16:19
Citation :
? En quoi le Maroc est "soumis" au Etats Unis d'Amérique?
yael2002 a écrit :
en gros, seul la soumission d'un pays leur convient
? En quoi le Maroc est "soumis" au Etats Unis d'Amérique?