La Nasa bombarde la Lune
Posté par AlCapone le : 19/06/2009 20:02
J'ai lu quelque part que la Nasa compte bombarder la lune pour chercher de l'eau.
Citation :
Citation :
Plus de détails...
Citation :
La fusée Atlas/Centaur qui s'est envolée vers l'astre de la nuit doit en effet, outre la satellisation de la sonde LRO - Lunar reconnaissance orbiter - déclencher un double bombardement. D'ici quelques mois, le deuxième étage de la fusée sera dirigé vers le fond d'un cratère polaire de la Lune, suivi de peu par la sonde LCROSS qui va observer les dégâts puis se crasher à son tour.
iCi
Citation :
CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - La NASA a lancé jeudi une fusée inhabitée vers la Lune transportant deux sondes d'exploration du sol lunaire, première étape vers un retour des Etats-Unis sur le satellite terrestre d'ici 2020.
L'un des deux engins d'exploration devra tenter de découvrir de la glace cachée sur la surface de la Lune, tandis que l'autre restera en orbite pour cartographier en trois dimensions le sol du satellite naturel de la Terre.
Cette mission, d'un coût de 583 millions de dollars, est également destinée à préparer un éventuel retour d'astronautes américains sur la Lune d'ici 2020.
Elle intervient 40 ans après la première mission lunaire habitée de la NASA, à un mois près.
Plus de détails...
Posté par Athena le : 19/06/2009 20:08
Intéressant
! Merci de l'info Al... c'est zentil d'avoir pensé à poster cet article !
Je souhaiterais qu'ils bombardent certaines têtes pour trouver du cerveau et partant de la matière grise... ça serait tout aussi intéressant !
! Merci de l'info Al... c'est zentil d'avoir pensé à poster cet article !Je souhaiterais qu'ils bombardent certaines têtes pour trouver du cerveau et partant de la matière grise... ça serait tout aussi intéressant !
Re: La Nasa bombarde la Lune
Posté par SG le : 19/06/2009 20:09
Posté par brando le : 19/06/2009 20:14
si eau il y a,il se pourrait qu'il ai une vie aussi,faune ou flore,mais bon!
Posté par S0leil le : 19/06/2009 20:38
Posté par Soukiz le : 19/06/2009 20:39
Ils y vont trop forts ces scientifiques
Aujourd'hui la lune, 3lèm lah ils passeront à quoi après!
Athena, j'adore ton idée. Ca sera beacoup plus utile que cette histoire de bombarder la Lune.
Aujourd'hui la lune, 3lèm lah ils passeront à quoi après!Athena, j'adore ton idée. Ca sera beacoup plus utile que cette histoire de bombarder la Lune.
Re: La Nasa bombarde la Lune
Posté par Rakuen le : 19/06/2009 20:45
j'espère qu'un commandant York ne va pas faire un carton avec le missile.. vous imaginez si la lune dévie de son orbite ?
Posté par AlCapone le : 19/06/2009 20:48
C'est déjà décidé, la fusée est en route.
ils comptent faire un grand trou bien profond dans la lune...
On dit qu'on pourra voir le nuage de poussière et de gaz dû à l'explosion depuis la terre!
ils comptent faire un grand trou bien profond dans la lune...
On dit qu'on pourra voir le nuage de poussière et de gaz dû à l'explosion depuis la terre!
Posté par S0leil le : 19/06/2009 20:49
Re