Pourquoi certains marocains enlevent-ils leurs fringues quand ils se battent ?
Posté par StrangerInTheNet le : 09/06/2009 19:11
Du calme, c'est un comportement purement masculin.
Mais c'est une question qui m'a toujours trotté dans l'esprit.
1- Est-ce par souci de ne pas abîmer les vêtements ?
2- Est-ce dans le but d'impressionner l'adversaire lorsqu'on a une musculature plus ou moins impressionnante ?
3- Est-ce juste parceque les vaisseaux sanguins font chauffer la température du corps et qu'un réflexe "nudiste" de refroidissement du corps se déclenche ?
4- Mais pourquoi donc je me pose cette foutue question à la con ?
Mais c'est une question qui m'a toujours trotté dans l'esprit.
1- Est-ce par souci de ne pas abîmer les vêtements ?
2- Est-ce dans le but d'impressionner l'adversaire lorsqu'on a une musculature plus ou moins impressionnante ?
3- Est-ce juste parceque les vaisseaux sanguins font chauffer la température du corps et qu'un réflexe "nudiste" de refroidissement du corps se déclenche ?
4- Mais pourquoi donc je me pose cette foutue question à la con ?
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Re: Pourquoi certains marocains enlevent-ils leurs fringues quand ils se battent ?
Posté par Simroto le : 09/06/2009 19:20
1- Je ne crois pas non.
2- Certainement. (a la base)
3- Réflexe nudiste
4- Je me posais la meme, t'inquietes
Ptete aussi parce que, pour "manipuler" un adversaire c'est moins facile quand il n'a pas de vêtements.
Mais bon je crois que ceux qui le font maintenant, le font juste parce qu'ils voient les autres le faire. C'est a dire ils ont prit la notion (ça commence vers le collège) "pour se battre il faut se déshabiller"..
2- Certainement. (a la base)
3- Réflexe nudiste

4- Je me posais la meme, t'inquietes

Ptete aussi parce que, pour "manipuler" un adversaire c'est moins facile quand il n'a pas de vêtements.
Mais bon je crois que ceux qui le font maintenant, le font juste parce qu'ils voient les autres le faire. C'est a dire ils ont prit la notion (ça commence vers le collège) "pour se battre il faut se déshabiller"..
Posté par patrop le : 09/06/2009 19:21
1- tout simplement parce que garder un t shirt ou un pull peut etre une prise pour l'adversaire grace a laquelle il pourra te maitriser ni plus ni moins.
2- mais pkoi je réponds a cette foutue question a la con?
2- mais pkoi je réponds a cette foutue question a la con?
Re: Pourquoi certains marocains enlevent-ils leurs fringues quand ils se battent ?
Posté par le : 09/06/2009 19:24
cette réaction n'est pas que marocaine
J'ai une de mes connaisance qui enlever son tee shirt pour l'enrouler autour de son poing pour frapper plus fort mais ne pas se faire mal....!!
J'ai une de mes connaisance qui enlever son tee shirt pour l'enrouler autour de son poing pour frapper plus fort mais ne pas se faire mal....!!
Posté par Schpoontz le : 09/06/2009 19:26
Question d'une importance extrême effectivement, pire que le sempiternel qu'est ce que je vais manger à midi aujourd'hui les jours où je mange!
Déjà, ce phénomène n'est pas spécifique au Maroc mais existe partout dans le monde; peut-être qu'aux US ou en Europe ils gardent quand même un "maillot de corps" mais c'est vrai qu'ici c'est torse nu souvent, sinon au Mexique comme en Thailande, et en général au 1/3 Monde c'est aussi comme chez nous.
Les raisons que tu avances sont valables et j'aimerais compléter par:
4- L'effet Bruce Lee/Sharukh Khan (désolé pour l'orthographe)
Qui n'a jamais vu Bruce Lee enlever sa veste et la jeter sauvagement par terre avant de commencer un combat?
5- Flexibilité
Une veste ça gêne dans un combat
6- Réduction des risques
Réduction des zones où pourrait s'aggriper l'adversaire et même utiliser contre nous.
ça me rapelle un triste combat auquel j'ai assisté où un mec voulait enlever sa veste "par le haut", le gars en face en a profité pour lui masquer le visage et le bourrer de pain...
7- Bestialité qui refait surface
Certains vont même jusqu'à enlever leurs chaussures!
8- Donner l'impression qu'on va y aller à fond et qu'on expose son corps à des blessures potentielles, et qu'on s'en balance
9- Filles dans les parages
Déjà, ce phénomène n'est pas spécifique au Maroc mais existe partout dans le monde; peut-être qu'aux US ou en Europe ils gardent quand même un "maillot de corps" mais c'est vrai qu'ici c'est torse nu souvent, sinon au Mexique comme en Thailande, et en général au 1/3 Monde c'est aussi comme chez nous.
Les raisons que tu avances sont valables et j'aimerais compléter par:
4- L'effet Bruce Lee/Sharukh Khan (désolé pour l'orthographe)
Qui n'a jamais vu Bruce Lee enlever sa veste et la jeter sauvagement par terre avant de commencer un combat?
5- Flexibilité
Une veste ça gêne dans un combat
6- Réduction des risques
Réduction des zones où pourrait s'aggriper l'adversaire et même utiliser contre nous.
ça me rapelle un triste combat auquel j'ai assisté où un mec voulait enlever sa veste "par le haut", le gars en face en a profité pour lui masquer le visage et le bourrer de pain...
7- Bestialité qui refait surface
Certains vont même jusqu'à enlever leurs chaussures!
8- Donner l'impression qu'on va y aller à fond et qu'on expose son corps à des blessures potentielles, et qu'on s'en balance
9- Filles dans les parages
Posté par lmarakchya le : 09/06/2009 19:27
1. Sans doute, mais moins probable, quand on est enervé on a pas peur de se faire arracher les fringues..
2. Dans certains cas oui, comme toi Strangy par exemple tu te déshabillerais pour te battre? oulé la?
3." réfléxion nudiste"
, je dirais plutôt une chaleur provoquée par la vasodilatation des vaisseaux sanguins, celle-ci déclenchée par l'état "chaud" "skhoune" de la personne enervée
4. Parce que tu es Strange.. en tout cas la direction de cette question laisse penser que tu passes plus de temps a observer les combats d'hommes "nudiste" lol qu'a en faire partie
sans doute aurais tu la réponse..
2. Dans certains cas oui, comme toi Strangy par exemple tu te déshabillerais pour te battre? oulé la?
3." réfléxion nudiste"
, je dirais plutôt une chaleur provoquée par la vasodilatation des vaisseaux sanguins, celle-ci déclenchée par l'état "chaud" "skhoune" de la personne enervée
4. Parce que tu es Strange.. en tout cas la direction de cette question laisse penser que tu passes plus de temps a observer les combats d'hommes "nudiste" lol qu'a en faire partie
sans doute aurais tu la réponse..
"Je suis peut être voilée mais je ne me voile pas la face."
Posté par meed le : 09/06/2009 21:01
Salam,
oui le "1" certainement, vu que ces accrochage ne dure pas trés longtemps , ils prennent soin d'enlever leur veste et la montre de leur main pour ne pas les abimer
et puis c'est un geste avertisseur incitant les autres entourage à intervenir
Strangy yakma njiw nsalko
oui le "1" certainement, vu que ces accrochage ne dure pas trés longtemps , ils prennent soin d'enlever leur veste et la montre de leur main pour ne pas les abimer
et puis c'est un geste avertisseur incitant les autres entourage à intervenir
Strangy yakma njiw nsalko

Posté par Ronin le : 09/06/2009 21:24
Intéressant sujet qui mérite franchement le débat voire une thèse lol (je déconne à peine).
En effet j'ai toujours pouffé de rire devant cette réaction de "guerrier" façon Rahan, ne portant souvent qu'un tee shirt, qui va combattre à la vie à la mort (pour une histoire de parking ou de regard de travers...).
J'ai également vu une réaction un peu à l'inverse, celle du bonhomme qui provoque un autre en lui hurlant de le frapper (yallah drabni), et qui ouvre sa chemise, ou du moins les 3 boutons du haut, et le sommant d'y aller franchement si c'est un homme, alors qu'il pourrait garder sa chemise telle qu'elle.
A ce jour je n'ai jamais compris ces grands moments d'intelligence, mais je ne desespere pas
En effet j'ai toujours pouffé de rire devant cette réaction de "guerrier" façon Rahan, ne portant souvent qu'un tee shirt, qui va combattre à la vie à la mort (pour une histoire de parking ou de regard de travers...).
J'ai également vu une réaction un peu à l'inverse, celle du bonhomme qui provoque un autre en lui hurlant de le frapper (yallah drabni), et qui ouvre sa chemise, ou du moins les 3 boutons du haut, et le sommant d'y aller franchement si c'est un homme, alors qu'il pourrait garder sa chemise telle qu'elle.
A ce jour je n'ai jamais compris ces grands moments d'intelligence, mais je ne desespere pas
Posté par lapetite le : 09/06/2009 21:36
Il paraît que c'est pour impressionner son adversaire, en montrant ces biceps l'autre prends peur, enfin si le mec est un squelette ambulant vaut mieux qu'il en rajoute au lieu d'en enlever
Posté par AlCapone le : 09/06/2009 21:40
LoL Strangy