Maroc Cameroun 0 - 0 - l'analyse du match
Posté par aminecasawi le : 07/06/2009 16:54
Le match opposant le Maroc au Cameroun vient de se terminer sur le triste score de 0 partout, face à un Cameroun effacé le onze marocain a manqué de courage, de réalisme et tout simplement de bonne qualité de jeu. Balles perdues, mauvaise entente entre les joueurs, une équipe au plus bas de son niveau, qui s'est réjuit à la fin du match du 1 point du nul gagné face au Cameroun.
Que pensez vous de ce match ? Comment avez vous trouvé notre équipe aujourd'hui ?
Que pensez vous de ce match ? Comment avez vous trouvé notre équipe aujourd'hui ?
Re: Maroc Cameroun 0 - 0 - l'analyse du match
Posté par kHaLiD le : 07/06/2009 17:10
Pour faire court, je dirai qu'on a perdu 2 points bêtement devant une équipe effacée comme tu l'as bien dit.
Un Hamdaoui que j'ai trouvé tout aussi effacée devant une défense camerounaise très prenable (Song très fébrile et Nkono très instable et relances catastrophiques). Il a raté 3 occasions franches devant le but adverse.
Un milieu de terrain ou manquait le meneur de jeu, rôle que jouait partiellement Zemmama avant qu'il soit remplacé par Rafik.
Sinon, bravo à Lmyaghri et Benattia pour leur prestation ! ils ont été exemplaires !
Un Hamdaoui que j'ai trouvé tout aussi effacée devant une défense camerounaise très prenable (Song très fébrile et Nkono très instable et relances catastrophiques). Il a raté 3 occasions franches devant le but adverse.
Un milieu de terrain ou manquait le meneur de jeu, rôle que jouait partiellement Zemmama avant qu'il soit remplacé par Rafik.
Sinon, bravo à Lmyaghri et Benattia pour leur prestation ! ils ont été exemplaires !
Posté par aminecasawi le : 07/06/2009 19:42
D'accord avec toi Khalid, ceci dit, Roger a toujours joué un football "méfiant" et "timide", il n y avait qu'a voir le passivité de notre attaque aujourd'hui, Le merre a tout misé sur la défense, alors qu'une victoire face au Cameroun était à la porté de presque n'importe quelle équipe.
Avec ce genre d'entraineur on se retrouvera a jouer un football calculateur, comme celui des tunisiens, qui ont des résultats certes, mais n'ont aucune qualité footbalistique, le spectacle n'est jamais au rendez vous, et les victoires sont en général d'un but de différence.
Le football marocain n'est pas le football tunisien, les marocains (joueurs et spectateurs) aiment le spectacle, aiment les buts, et aiment le jeu, mieux on joue, plus on se sent en confiance. Jouer la timidité n'est pas à l'image du footballeur marocain.
Avec ce genre d'entraineur on se retrouvera a jouer un football calculateur, comme celui des tunisiens, qui ont des résultats certes, mais n'ont aucune qualité footbalistique, le spectacle n'est jamais au rendez vous, et les victoires sont en général d'un but de différence.
Le football marocain n'est pas le football tunisien, les marocains (joueurs et spectateurs) aiment le spectacle, aiment les buts, et aiment le jeu, mieux on joue, plus on se sent en confiance. Jouer la timidité n'est pas à l'image du footballeur marocain.
Posté par BLanCO le : 08/06/2009 8:57
Il fallait bien y croire!
On a perdu 2 points bêtement!
J'ai bien espéré qu'ELhamdaoui soit remplacé par Baha
Sinon, très bonne prestation de Lmyaghri et Beattia, ainsi qu'une bonne prestation de la part de Hajji (2 belles passes pour un Hamdaoui absent)
On a perdu 2 points bêtement!
J'ai bien espéré qu'ELhamdaoui soit remplacé par Baha
Sinon, très bonne prestation de Lmyaghri et Beattia, ainsi qu'une bonne prestation de la part de Hajji (2 belles passes pour un Hamdaoui absent)
" Wa Hadi Bled Eddel Ara meddou Lekfouf
Wa te3ia matbeddel wakhe tnee9i rah ghir 7ellouf " Haoussa
Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie
Posté par Dready le : 10/06/2009 14:36
On est tous d'accord, on se réjouit des prestations de Lmyaghri (pour une fois en 20 ans, un keeper marocain fait des sorties réfléchies, pourvu que ça dure)& Benatia.
Mais tout le monde attendait le goleador de l'AZ, qui a confirmé, à mes yeux, une fois de plus, sa médiocrité. Pas un contrôle, pas une passe, pas un tir à plus de 10 km/h (excepté l'essai botté à 1000 lieux des bois de Kameni en début de match). En plus, qu'il est lent !!! Même le périmé Song le rattrapait !!!
Je me demande bien comment il a fait pour planter 22 buts dans l'Eredivisie.
Et la cerise sur le gâteau...Regragui :D Il a perdu la tête Roger ?
Mais tout le monde attendait le goleador de l'AZ, qui a confirmé, à mes yeux, une fois de plus, sa médiocrité. Pas un contrôle, pas une passe, pas un tir à plus de 10 km/h (excepté l'essai botté à 1000 lieux des bois de Kameni en début de match). En plus, qu'il est lent !!! Même le périmé Song le rattrapait !!!
Je me demande bien comment il a fait pour planter 22 buts dans l'Eredivisie.
Et la cerise sur le gâteau...Regragui :D Il a perdu la tête Roger ?