: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

nouveau routeur

Forum de discussion

Narayan
Timide

De: Gondor

76 envois

nouveau routeur

Posté par Narayan le : 04/06/2009 15:39
Bonjour les amis,
bon nombre d'entre nous (abonnés internet iam) sont insatisfaits d'un certain routeur foireux... le fameux routeur sagem 3304.

est ce que quelqu'un a deja essayé de changer ce routeur pour un autre plus fiable et surtout qui fonctionne correctement?
que pensez vous de celui la?routeur netgear

à vous la parole!
Slord
Curieux

650 envois

Re: nouveau routeur

Posté par Slord le : 04/06/2009 19:19
bonsoir,

pour ce qui'est de fiabilité je prendrait plus tot pour un 3com ;o), le debit de transfert du produit que tu nous propose est assez limite du 54Mega sur les 3com officeconnect c'est 300mega. un peu plus cher mais ca le fait.
Curieux

777 envois

Posté par Simroto le : 04/06/2009 21:15
Le 3com "peut" transfèrer jusqu'à 300Mega parce qu'il a la dernière norme N wifi, c'est utile si tu as la fibre optique, mais avec une connexion Menara il servira a rien, le Netgear est bien suffisant.

De: Salé

1470 envois

Posté par AnteKa le : 04/06/2009 21:45
j'utilise le 3304 et ca marche nickel

ce qui est de la vitesse de transfert, les 300 Mo reste theorique ce qui importe le plus a mon avis c'est la portée. j'ai pas encore testé la norme N mais parait que c'est plus interessant de ce coté la, bon, 54 Mo comme vitesse de transmission est largement suffisante quant il s'agit d'un debit max chez iam qui ne depasse pas les 16 Mo dans les meilleurs conditions et pour ces gens qui habite pres du dslam... sauf si tu te prepare pour la fibre, mais la faut pas trop revé non plus. par contre, pour mon 1Mo, la norme B reste suffisante pour un usage hors les jeux en ligne.

650 envois

Posté par Slord le : 05/06/2009 9:26
bonjour,

ton point de vu est juste Anteka, mais je crois que les deux ont la même portée a peu prés 100metres sans obstacles, pour ce qui est du débit de transfert c'est très important quand on travail en réseau local pour la copie des données par exemple.
Débutant

De: Nagasaki

26 envois

Posté par Japan le : 05/06/2009 20:29
Hey,

J'ai le sagem multiservices 3304 et il reboot chaque 1 / 2 heures tout seul et ça devient assez lassant..

Some help ?

777 envois

Posté par Simroto le : 05/06/2009 20:39
Essaie le sur une autre prise éléctrique, si ça persiste, fais lui un reboot, si ça persiste. Tu appelles le service technique de ton FAI, et généralement ça sera un échange modem.

De: AlMaghrib

85 envois

Posté par triwtriw-II le : 05/06/2009 21:34
le 3com est pas mal nnplus.et ce ki est utile, c est le filtrage par adresse mac.
je voudrais savoir à mon tour s il existe des amplificateurs ou des repeteurs. parceque je ne recois pas de signal quand je suis enbas, sachant que le routeur se trouve en haut.
Narayan
Timide

De: Gondor

76 envois

Posté par Narayan le : 13/06/2009 16:07
Citation :

triwtriw-II a écrit :
le 3com est pas mal nnplus.et ce ki est utile, c est le filtrage par adresse mac.
je voudrais savoir à mon tour s il existe des amplificateurs ou des repeteurs. parceque je ne recois pas de signal quand je suis enbas, sachant que le routeur se trouve en haut.

il y a bien des répeteurs qui amplifient le signal wéfé.

ps: A votre avis si on change de serveur, les problèmes de connexion diminueront?
je commence franchement à me dire que seul l'achat d'un routeur arrangera les choses, celui de maroc telecom étant dépassé et pas performant du tout..
Slord
Curieux

650 envois

Posté par Slord le : 13/06/2009 17:42
si le problème est de chez eux ça changera rien de changer de routeur Narayan, exemple de ligne défectueuse ou parasitée..., changer de routeur est une solution quand le routeur que t as deja a un bleme de synchro ou qu'il a un bleme de portée si non t'as pas besoin d'investir dans du nouveau matos.