Vivre à plusieurs..
Posté par chti59 le : 02/06/2009 10:59
Il y a des moments dans notre vie d'étudiant où nous sommes amenés à vivre à plusieurs pour avoir de la place et se partager le loyer..
Que pensez-vous de la collocation ??
Nicky
Que pensez-vous de la collocation ??
Nicky

Colère et intolérance sont les ennemis d’une bonne compréhension."
Paix en Palestine

Colère et intolérance sont les ennemis d’une bonne compréhension."

Paix en Palestine

Re: Vivre à plusieurs..
Posté par Schpoontz le : 02/06/2009 11:08
Lorsque j'étudiais encore, je partageais une petite chambre avec 1 ou 2 personnes. C'était assez sympa à vrai dire, mais il y a des moments où j'ai eu envie de les pousser par la fenêtre.
Même si la collocation permet de bénéficier de cuistots, personnes qui font le ménage, les courses, la cuisine et un "damage reduce" sur le loyer, et aussi pas mal de rigolade, je préfère quand même habiter seul pour le moment et recevoir mes potes aussi souvent que possible, c'est d'autant plus agréable que le petit Schpoontz à l'intérieur de ma tête sait qu'ils vont se tirer après.
Même si la collocation permet de bénéficier de cuistots, personnes qui font le ménage, les courses, la cuisine et un "damage reduce" sur le loyer, et aussi pas mal de rigolade, je préfère quand même habiter seul pour le moment et recevoir mes potes aussi souvent que possible, c'est d'autant plus agréable que le petit Schpoontz à l'intérieur de ma tête sait qu'ils vont se tirer après.
Posté par Ronin le : 02/06/2009 11:09
Durant mes 6 années en tant qu'étudiant, j'ai cherché à l'éviter au possible, me voyant même refuser la proposition d'une connaissance de partager mon loyer, privilégiant le fait d'être tranquil et vivre selon mes propres règles uniquement.
Aujourd'hui avec le recul, je me dis que ça aurait été nettement plus enrichissant pour moi de l'avoir envisagé (pas nécessairement avec cette personne, mais plusieurs autres pourquoi pas, dans un grand espace), à condition bien sur, de trouver les bons collocs.
La clé réside dans la compatibilité, et le respect de règles communes, autrement ça peut vite devenir un enfer.
Aujourd'hui avec le recul, je me dis que ça aurait été nettement plus enrichissant pour moi de l'avoir envisagé (pas nécessairement avec cette personne, mais plusieurs autres pourquoi pas, dans un grand espace), à condition bien sur, de trouver les bons collocs.
La clé réside dans la compatibilité, et le respect de règles communes, autrement ça peut vite devenir un enfer.
Posté par BLanCO le : 09/06/2009 8:45
Durant mes 4 ans d'études, j'ai dû cohabiter avec deux potes!
La vie à plusieurs est une expérience enrichissante, marrante, valorisante, chiante de temps en autres et magnifiquement amusante!
Chacun ses habitudes, chacun ses goûts, chacun son style, chacun ses secrets, chacun sa vision de la vie, chacun son éducation, chacun ses hobbies!
Si c'est à refaire! ça sera avec le grand plaisir!
La vie à plusieurs est une expérience enrichissante, marrante, valorisante, chiante de temps en autres et magnifiquement amusante!
Chacun ses habitudes, chacun ses goûts, chacun son style, chacun ses secrets, chacun sa vision de la vie, chacun son éducation, chacun ses hobbies!
Si c'est à refaire! ça sera avec le grand plaisir!
" Wa Hadi Bled Eddel Ara meddou Lekfouf
Wa te3ia matbeddel wakhe tnee9i rah ghir 7ellouf " Haoussa
Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie
Posté par Monomoki le : 09/06/2009 8:59
Collocation à plusieurs quand plusieurs respectent la vie de tout le monde est une surprenante expérience.
Si tu décides de le faire, choisi bien tes collocs et ne choisi surtout pas tes amis, tu les trouveras très vite envahissants.
Si tu décides de le faire, choisi bien tes collocs et ne choisi surtout pas tes amis, tu les trouveras très vite envahissants.
(Courage is in Trying...)
Posté par BLanCO le : 09/06/2009 9:04
"Si tu décides de le faire, choisi bien tes collocs et ne choisi surtout pas tes amis, tu les trouveras très vite envahissants. "
Très très vrai!
Depuis la 1ère année je cohabitait un collègue, on s'entendait pas comme amis, mais, comme colloc, s'était vraiment très bien!
Durant la 4ème année, et vu que notre 3ème colloc a fini ses études, on cherchait un autre! Et c'est l'un de mes meilleurs amis qu'on a choisi! C'était vraimen mérdique avec lui!
Très très vrai!
Depuis la 1ère année je cohabitait un collègue, on s'entendait pas comme amis, mais, comme colloc, s'était vraiment très bien!
Durant la 4ème année, et vu que notre 3ème colloc a fini ses études, on cherchait un autre! Et c'est l'un de mes meilleurs amis qu'on a choisi! C'était vraimen mérdique avec lui!
Posté par Rakuen le : 09/06/2009 10:45
perso ca ne me tente pas trop. si on veut s'eclater entre potes, on sort, on rigole et on passe un bon moment.
lorsqu'on est chez soi, on a envie de se reposer. c'est pas évident lorsqu'il y a 2 3 potes dans les parages.
lorsqu'on est chez soi, on a envie de se reposer. c'est pas évident lorsqu'il y a 2 3 potes dans les parages.
Posté par BLanCO le : 09/06/2009 10:56
La vie à plusieurs, c'est une expérience à ne pas rater, si l'occasion se présente!
Personnellement, au début, c'était une obligation pour moi de le faire! tant que je ne peux pas louer toute une maison tout seul! Mais au cours des deux premiers mois, j'ai bien apprécié l'expérience!
Personnellement, au début, c'était une obligation pour moi de le faire! tant que je ne peux pas louer toute une maison tout seul! Mais au cours des deux premiers mois, j'ai bien apprécié l'expérience!
Posté par BLanCO le : 09/06/2009 11:00
La vie à plusieurs, c'est une expérience à ne pas rater, si l'occasion se présente!
Posté par Dayeze le : 09/06/2009 12:50
L'auberge Marocaine? Une expérience à tenter! :D