: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

La Scientologie bannie de Wikipédia

Forum de discussion

aminecasawi
Curieux

644 envois

La Scientologie bannie de Wikipédia

Posté par aminecasawi le : 29/05/2009 22:24
La secte(?) Scientologique a été accusée par Wikipédia de violer ses conditions d'utilisations qui reposent essentiellement sur la neutralité. En effet les amis de Tom Cruise adeptes de la scientologie, se sont permis d'éditer tout les articles de Wikipédia qui contiennent des informations qui ne leur plaisent pas.

Wikipédia a donc pris la décision de bannir les contributions provenant de l'Église de scientologie. En même temps, il y a un procès contre cette Église en France.
Alain
Superviseur

De: Paris

8469 envois

Re: La Scientologie bannie de Wikipédia

Posté par Alain le : 29/05/2009 22:38
Il y a même plusieurs procès en cours, mais pour l'instant seuls des personnes physiques sont en cause... pas encore l'institution.

Le dernier rapport de la commission d'enquête sur les sectes diligentée par l'Assemblée Générale nomme assez expressément que cette organisation sera classée comme étant une secte exerçant une activité extrêmement profitable proche de l'extorsion de fonds.

Pour mémoire la Scientologie plaide de sa fonction religieuse et demande à être traitée comme un culte.
L'Espagne lui a accordé ce statut d'institution religieuse au même titre que pour les autres religions.

644 envois

Posté par aminecasawi le : 31/05/2009 22:50
Merci pour ces précisions Alain. Respect pour la décision de Wikipédia !
feuami
Nouvel inscrit

2 envois

Posté par feuami le : 01/06/2009 23:06
Salut tout le monde, super contente de vous rejoindre;

Concernant la scientologie, au fait je n'ai pas une idée précise sur ce groupement (secte ou religion c'est un grand débat) ou ses idées (ses croyances)

Mais, ce qui m'étonne c'est la célébrité et la diffusion qu'a eu la scientologie par le simple fait que TOM Cruise (oui je sais TOM Cruise !!!!!!!!!!! j'étais superfan de ce mec mais c'est révolu) est scientologue engagé (un peu trop Qd même).

pour le blocage de l'édition des article à l'église (ils auraient pu faire preuve de créativité et choisir une autre nom pour leur lieu de culte avant de réclamer le statut de religion) scientologue je pense que ce n'est valable que pour la version anglaise.

Merci et bonne discussion