Emigrés et Ressortissants..
Posté par hashish le : 29/05/2009 14:35
Quand tu montes au Nord, t'es un émigré.
Quand tu descend au Sud, t'es un ressortissant..
Les francais (au Maroc) sont des ressortissants, des coopérants..
- Pourquoi en France les marocains (et les restes)ne sont ils pas des ressortissants?
- Pourquoi au Maroc les français ne sont ils pas des émigrés?
- Pourquoi est ce que dans un resto en France, on appelle les beurs qui déconnent a table des émigrés?
- Pourquoi est-ce que dans un resto au Maroc, on appelle les les francais qui s'exclaffent, de pov nostalgiques de la France?
Quand tu descend au Sud, t'es un ressortissant..
Les francais (au Maroc) sont des ressortissants, des coopérants..
- Pourquoi en France les marocains (et les restes)ne sont ils pas des ressortissants?
- Pourquoi au Maroc les français ne sont ils pas des émigrés?
- Pourquoi est ce que dans un resto en France, on appelle les beurs qui déconnent a table des émigrés?
- Pourquoi est-ce que dans un resto au Maroc, on appelle les les francais qui s'exclaffent, de pov nostalgiques de la France?
Posté par Dayeze le : 29/05/2009 14:50
La suprématie de "l'homme blanc". ( :
Posté par irisma le : 29/05/2009 15:02
ou que tu va tes etranger
et pas reconnu
pour ce que tu represente
pour ce que tu incarne
c'est dure certe mais il faut passez au dessus de tout ceci et ce focaliser sur des chose possitif
et ce dire mrd
je vie
je sais ce que je faut
je vie ma vie vie la tienne
ont croise
des gens qui te regardent de haut en bas
et je fait de meme car je me rabaisse pas a descendre le regard pour me rabaisser a leur niveau
et pas reconnu
pour ce que tu represente
pour ce que tu incarne
c'est dure certe mais il faut passez au dessus de tout ceci et ce focaliser sur des chose possitif
et ce dire mrd
je vie
je sais ce que je faut
je vie ma vie vie la tienne
ont croise
des gens qui te regardent de haut en bas
et je fait de meme car je me rabaisse pas a descendre le regard pour me rabaisser a leur niveau
..."**"&^~~< shaadi kismat ka ek khel hai
adjugé et sans appel
peace entre toutes les etoiles
jamais sans
Re: Emigrés et Ressortissants..
Posté par irisma le : 29/05/2009 15:15
Citation :
l'humanite est remplis de personne en tout genre
l'homme blanc
l'homme en general il n'y a pas de couleur specifique ou de race
l'etre humain point
Dayeze a écrit :
La suprématie de "l'homme blanc". ( :
l'humanite est remplis de personne en tout genre
l'homme blanc
l'homme en general il n'y a pas de couleur specifique ou de race
l'etre humain point
adjugé et sans appel
peace entre toutes les etoiles
jamais sans
Posté par mala le : 29/05/2009 15:21
la colonisation nous cole encore au c**
Posté par Dayeze le : 29/05/2009 15:21
Si tu le dis! ^^
Posté par anouk le : 30/05/2009 12:03
moi j'ai l'impression que le terme émigré a plus une connotation de "travailleur émigré", c'est à dire quelqu'un qui a émigrer dans un but économique ...
amma les ressortissants, c'est ceux qui l'ont fait pour une autre conviction, soit pour se reposer, vivre leur retraite, ou venir devenir patron ...
en fait j'ai l'impression que l'immigré c'est celui qui sans avoir immigré, ne pourra pas s'en sortir, quant au ressortissant ben il a toujours le choix !!!
kherbe9tini a hashish :))))
amma les ressortissants, c'est ceux qui l'ont fait pour une autre conviction, soit pour se reposer, vivre leur retraite, ou venir devenir patron ...
en fait j'ai l'impression que l'immigré c'est celui qui sans avoir immigré, ne pourra pas s'en sortir, quant au ressortissant ben il a toujours le choix !!!
kherbe9tini a hashish :))))

Posté par Alain le : 30/05/2009 13:20
Anouk apporte une nuance qui a son poids.
En France, on ne dira jamais qu'un ambassadeur, et toute son équipe sont des émigrés, mais des ressortissants du pays X même s'ils s'installent pour une longue durée.
C'est donc bien le coté "fuite" par nécessité économique ou politique qui marquera la différence.
Et cette distinction s'applique pas seulement sud/nord, mais par exemple tous les européens qui sont partis pour les États Unis sont des émigrants ...
PS : Il n'est donc pas judicieux ici de parler de "supériorité de l'homme blanc" et encore moins de colonisation ....
En France, on ne dira jamais qu'un ambassadeur, et toute son équipe sont des émigrés, mais des ressortissants du pays X même s'ils s'installent pour une longue durée.
C'est donc bien le coté "fuite" par nécessité économique ou politique qui marquera la différence.
Et cette distinction s'applique pas seulement sud/nord, mais par exemple tous les européens qui sont partis pour les États Unis sont des émigrants ...
PS : Il n'est donc pas judicieux ici de parler de "supériorité de l'homme blanc" et encore moins de colonisation ....
Posté par carpe_diem le : 30/05/2009 14:38
Quelle nuance faites-vous entre émigrer, émigré, émigrant et immigrer, immigré, immigrant?
A mon avis, ça ne tient qu'à un fil.
A mon avis, ça ne tient qu'à un fil.
Nihil lacrima citius arescit
1, 2, 3... s0leil...
...
Posté par Alain le : 30/05/2009 15:09
Émigrer est un terme générique utilisé qlq soit le lieu où l'on se trouve.
Par contre un français utilisera le terme "immigré" lorsqu'il parle d'un étranger venu en France.
Le préfixe "é" désigne le fait de partir vers l'extérieur (s'expatrier), alors que le préfixe "in" (ou "im" dans ce cas là) désigne le fait de rentrer dans "ma" communauté.
Par contre un français utilisera le terme "immigré" lorsqu'il parle d'un étranger venu en France.
Le préfixe "é" désigne le fait de partir vers l'extérieur (s'expatrier), alors que le préfixe "in" (ou "im" dans ce cas là) désigne le fait de rentrer dans "ma" communauté.