Continuer mes etudes à l'universite : aidez moi SVP
Posté par smartmind le : 18/05/2009 1:15
Voila, aprés avoir obtenu mon bac je me suis inscrit a l'université filière litterature anglaise au debut j'ai été pas super motivé parce que j'ai passé une periode trés dure au niveau de ma santé, j'ai réussi a validé quelque module en premiére anné 5 en total,aprés une anné a l'université je decide de faire un bts et poursuivre mes etudes en meme temps,en fin j'ai laisser carément tomber l'université j'ai fais un focus sur le bts,ma question est ce que je peu revenir a la fac aprés repture de 4 ans environ sachant que j'ai maintenant 27ans et je regrete tojour mes etude meme si j'ai décroché un job contrat anapec pas tout a fait satisfat, est ce que je serai accepter a l'universite ou bien i have no chance,et qui ce que vous me conseiller aprés vous experience c pas trop tard pour moi sachant que j'ai 27 et c vraiment dure de prendre une decision comme ca?
Re: aidez moi SVP continuer mes etude a l'universite
Posté par laptop le : 18/05/2009 1:36
Salu,
Il n'est jamais trop tard ! Je pense qu'ils vont accepter votre candidature même âpres les 4 ans de rupture.
Sauf que pour la section 'Littérature Anglaise' il faut assister au cours ,ce n'est pas comme le system de la faculté de droit ou l'économie, si le prof ne vous voie pas assister a ces coures surtout les matières orales le jour de l'examen orale il ne va même pas vous poser une question sous prétexte que vous n'assistez pas au cours, donc pas la Paine de faire deux formations au même temps, fait ton choix.
Il n'est jamais trop tard ! Je pense qu'ils vont accepter votre candidature même âpres les 4 ans de rupture.
Sauf que pour la section 'Littérature Anglaise' il faut assister au cours ,ce n'est pas comme le system de la faculté de droit ou l'économie, si le prof ne vous voie pas assister a ces coures surtout les matières orales le jour de l'examen orale il ne va même pas vous poser une question sous prétexte que vous n'assistez pas au cours, donc pas la Paine de faire deux formations au même temps, fait ton choix.
Look into your heart and you'll find love,...
Jason Mraz-Geek In The Pink- I'm Yours
open up your mind and see like me
Open up your plans and damn you're free
Posté par smartmind le : 19/05/2009 12:26
Ca reste un choix deficile ça demande plus de challenge qu’avant, Après avoir décroché un BTS et après avoir travaillé grâce au contrat ANAPEC, je doit abandonner tout ça pour y revenir a la fac qui ce que vous feriez si vous étés a ma place, et je ne risque pas d’être dépassé ? mais vraiment est ce que ça vous le coût de faire un choix comme ça ou bien c’est débile de ma part ?
Posté par laptop le : 22/05/2009 0:38
Citation :
Tout a fait d'accord avec toi
Citation :
Puisque j'aime vraiment la langue Anglaise je ferai de mon mieux pour avoir au moins un deug ou pourquoi pas une licence.
Citation :
Je ne pense pas, tant que tu aime cette langue.
Citation :
Je croie que ca vaut le coût.
smartmind a écrit :
Ca reste un choix deficile ça demande plus de challenge qu’avant
Tout a fait d'accord avec toi
Citation :
smartmind a écrit :
que vous feriez si vous étés a ma place
Puisque j'aime vraiment la langue Anglaise je ferai de mon mieux pour avoir au moins un deug ou pourquoi pas une licence.
Citation :
smartmind a écrit :
je ne risque pas d’être dépassé ?
Je ne pense pas, tant que tu aime cette langue.
Citation :
smartmind a écrit :
est ce que ça vous le coût de faire un choix comme ça ou bien c’est débile de ma part ?
Je croie que ca vaut le coût.
Jason Mraz-Geek In The Pink- I'm Yours
open up your mind and see like me
Open up your plans and damn you're free
Posté par smartmind le : 22/05/2009 11:17
Merci, maintenant il me reste qu’à m’inscrire l’année prochaine en juillet précisément et tenté ma chance cette fois j’espère que mon dossier va être accepté mais vraiment je sens un vide sans mes étude supérieur ce qui m’intéresse c’est pas l’argent travailler mais plutôt finir ce que j’ai commencé. Comme en ma dit pour étudier il ya pas un age précise.
Posté par sara-bh le : 23/05/2009 15:09
moi c un tout petit peu pareil
j'ai obtenu mon bac en 2007 j'ai fait une année à FST puis cette année j'ai fait en meme temps (ma 2"me année et Puis une 1ere ann"e dans une ecole superieure)
Le probléme reside au fait quej'e me suis focalisée sur mon ecole et j'ai pas passé mes exams (trajet vu que c'etait dans une autre ville)donc mon année est carrément bousillée à Fst donc ma question c'est est ce que c'est possible que je m'inscrive à la faculté en ayant un bac ( avec une année active et cette année inactif) vu que d'aprés ce que je sais il meurt aprés Deux ans
j'ai obtenu mon bac en 2007 j'ai fait une année à FST puis cette année j'ai fait en meme temps (ma 2"me année et Puis une 1ere ann"e dans une ecole superieure)
Le probléme reside au fait quej'e me suis focalisée sur mon ecole et j'ai pas passé mes exams (trajet vu que c'etait dans une autre ville)donc mon année est carrément bousillée à Fst donc ma question c'est est ce que c'est possible que je m'inscrive à la faculté en ayant un bac ( avec une année active et cette année inactif) vu que d'aprés ce que je sais il meurt aprés Deux ans
Posté par sizuxxy le : 15/06/2009 10:55
Hello
Il n'est jamais trop tard, il y a avec moi en fac des gens de 50ans
... Tu dois, pour cela, repasser le bac (un bac libre) et partir t'inscrire a la faculté.
C'est ça le hic, les gens font double activité: job-études/ études-études, et ils réalisent finalement qu'ils ont laissé tombe la faculté.
Bonne chance
Il n'est jamais trop tard, il y a avec moi en fac des gens de 50ans
... Tu dois, pour cela, repasser le bac (un bac libre) et partir t'inscrire a la faculté. C'est ça le hic, les gens font double activité: job-études/ études-études, et ils réalisent finalement qu'ils ont laissé tombe la faculté.
Bonne chance
Posté par smartmind le : 17/06/2009 13:55
Oui effectivement quand on est jeune on ne sait pas faire la différence en ce prend la tête, mais après quelques années en réalise ce que les plus âgés que nous nous ont conseiller et on tombe dans le regret ce qui fait très mal mais comme en dit la vie continue et ça nous permet d’apprendre de nos erreurs et écouter les gens qui nous conseille
Posté par smartmind le : 28/07/2009 16:17
Salut,
merci mes amies pour vos encouragements j'ai finalement été acceptés a la fac aprés une long repture hamdolilah ma jarawch 3liya :)il mont demandé d'écrire une lettre et dire ce que j'ai fais durant la periode de la repture bien sur j'ai fais des etudes pro, maintenant le plus dure est fait.
merci mes amies pour vos encouragements j'ai finalement été acceptés a la fac aprés une long repture hamdolilah ma jarawch 3liya :)il mont demandé d'écrire une lettre et dire ce que j'ai fais durant la periode de la repture bien sur j'ai fais des etudes pro, maintenant le plus dure est fait.