: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Forum Casafree: Forum informatique générale

Forum de discussion

klinux
Novice

De: La résidence

366 envois

Forum Linux

Posté par klinux le : 20/04/2005 21:04
connaissez vous le système d'exploitation Linux ?
ses caractéristiques , les distributions Linux , ses atouts....à vos claviers..Open in new window
WaVeR
Modérateur

De: Bienne / CH

721 envois

Re: Forum Linux

Posté par WaVeR le : 20/04/2005 21:23
Enfin presque tout le monde à déjà entendu parlé de Linux Is Not UNix ^^

Au niveau des distributions il y'en a des centaines que c'est impossible de tous les citées ici sans oublier une :o présque chaque 2 mois t'entend parlé d'une nouvelle, je préfére les communautaires. Les caractéristiques et les atouts boff avec ses 2 questions t'as de quoi écrire un livre =)

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------
sfix
Grand bavard

De: Cologne

10091 envois

Posté par sfix le : 20/04/2005 21:48
Je prefere debian. J´ai deja essayer suse, mandrake, et redhat. Mais debian me plait plus!

De: La résidence

366 envois

Posté par klinux le : 20/04/2005 21:53
oui effectivement il existe beaucoup de distribution de linux, même une chose trés importante: c'est la classification de ces
distributions;il y en a pour des debuteurs ,des professionnels
et des expert.
citant par exemple Mandracklinux(qui s'appelle mnt Mandriva aprés la fusion de Mandracklinux et connectiva) ,fedora et aussi RED HAT pour les debutants.
et pour les experts ( cad les informaticiens par exemple) il y a 1 qui est le plus repandu c'est Debian.
pour plus d'information visitez le blog de linux :
www.linuxsysteme.canalblog.com le blog de linux
WaVeR
Modérateur

721 envois

Posté par WaVeR le : 20/04/2005 22:06
Le faite de dire que telle distribution est pour les débutants et l'autre et pour les pro c'est presque faux. La différence c'est juste que ceux que vous pensez pour les débutants sans des "userfriendly" c'est à dire ils ont des intérfaces pour faciliter les tâches par contre le kernel et la base c'est toujours la même :o
Tout ce que Debian offre, les autres l'offre aussi ^^

GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
Anonyme

Posté par le : 20/04/2005 22:15
j'ai ete sous Mandrake 7.2 à l'époque, puis la 9.0 (une pur merde, plus instable tu clamses) ensuite la 9.2 et la 10.1

j'ai aussi essayé la redhad 9.0 et debian 3.0 pour voir comment c'est.
mais Suse et mandrake sont mes preferés.
WaVeR
Modérateur

721 envois

Posté par WaVeR le : 21/04/2005 3:16
Pour moi une debian ne se compare pas avec les autres pour la simple raison qu'aucune autre distribution ne gere autant d'architecture que debian (x86, 68K, Sparc, Alpha, PowerPC, ARM, MIPS, PA-RISC, IA64, S390 "Bientot AMD64 et SuperH") ceci dit elle est disponnible pour n'importe qu'elle type de machine pour pouvoir faire ça, il faut vraiment avoir une grande communauté.

Anonyme

Posté par le : 21/04/2005 9:17
oui c'est bien tout ca mais j'en vois pas l'utilité au Maroc surtout, regardes le genre de bécane que l'on peut avoir, moi ce que je juge c'est surtout ce que l'OS peut m'offrir sur la machine que j'ai et la je compare, et en question usabilité la MDK et Suse sont vraiment à la pointe je pense.

WaVeR
Modérateur

721 envois

Posté par WaVeR le : 21/04/2005 11:33
effectivement quand on parle d'OS à la pointe la majorité se redirectionne vers MDK ou autre, pour la simple raison qu'ils disent avoir installé une debian est que c'est vieux :o. Certe la debian stable est l'une des versions debian qui change une fois chaque 2~3 ans voir un peu plus encore, ce que la debian stable offre c'est que des mises à jour de sécurité; ce qui te permet d'avoir un serveur de production STABLE =) vu que rien ne change par contre quand on veut se redirectionné vers un poste linux workstation ben il existe la debian testing, la debian unstable et l'experimental, avec la version unstable de debian croit moi t'es à la pointe car chaque soir tu as des MAJ de minimum 30 Mo à faire.

Anonyme

Posté par le : 21/04/2005 11:44
oui je sais je vend les distributions...

j'ai a peu prés tout testé mais pour un bon workstation debian je sais pas m3enlech, et si tu veux un bon seveur stable sous un system unix mets toi sous FreeBSD 5.0 et tu verra la difference de gestion des procesus et autres, ya aussi la SunOS (ou Solaris) version 8 (la 9 craint un peu) qui est trés difficil à gerer car elle ne se repose pas sur le kernel unix de base comme Linux.