Le meilleur parfum pour homme
Posté par unemarocaine le : 26/04/2009 19:53
"Il y a des parfums qui procurent une bouffée de mélancolie. D'autres qui portent un souffle de liberté, d'évasion, de fraîcheur... Je n'ai jamais pu m'empêcher d'associer un parfum aux odeurs, aux sensations que me procurent la nature et les grands espaces... La plupart des odeurs que crée l'homme me paraissent désagréables. Tandis que celles qu'engendrent les arbres, les prés, les animaux, le monde sauvage, déclenchent un merveilleux processus de rêve. Encourageant à un dépassement de soi-même.
Le parfum est pour moi un point de passage très significatif entre le matériel et le spirituel. Notre sens olfactif constitue la plus animale des facultés humaines. Il est d'autre part celui qui déclenche le plus instantanément les mécanismes de la mémoire, du rêve au désir. C'est un message qui est à la fois physique et intellectuel. Le parfum est d'ailleurs présent dans la plupart des rituels des grandes civilisations.
Curieusement, dans l'histoire occidentale, l'odorat est celui des sens qui s'est trouvé le plus réfréné. Comme si on était coupable de sentir. Il y a encore un demi-siècle, la plupart des hommes n'osaient pas avouer leur intérêt pour le parfum. Et en portaient d'ailleurs fort peu, comme si leur sensibilité olfactive s'était oxydée à travers le temps. Une manière en quelque sorte de ne pas exposer leurs émotions... C'est un des réels progrès du monde moderne d'avoir su rendre toute sa valeur à cette forme d'expression...
Il me parait indispensable que la nouvelle modernité se caractérise par un optimisme retrouvé... Un monde nouveau d'images, de technologies, d'intercommunication est en train de nous propulser dans une autre dimension. Il y a dans ce changement quelque chose d'euphorisant. Une tonicité pleine de nouvelles perspectives. C'est cette dimension humaniste que j'ai voulu souligner en liant l'image même de mon parfum à des messages écrits à la main."
Nino CERRUTI à l'occasion du lancement de son dernier parfum masculin, CERRUTI Image.
Hommes de Casafree, quel est votre meilleur parfum pour homme ?, et vous les filles, quel est le parfum masculin que vous aimez sentir ?
Le parfum est pour moi un point de passage très significatif entre le matériel et le spirituel. Notre sens olfactif constitue la plus animale des facultés humaines. Il est d'autre part celui qui déclenche le plus instantanément les mécanismes de la mémoire, du rêve au désir. C'est un message qui est à la fois physique et intellectuel. Le parfum est d'ailleurs présent dans la plupart des rituels des grandes civilisations.
Curieusement, dans l'histoire occidentale, l'odorat est celui des sens qui s'est trouvé le plus réfréné. Comme si on était coupable de sentir. Il y a encore un demi-siècle, la plupart des hommes n'osaient pas avouer leur intérêt pour le parfum. Et en portaient d'ailleurs fort peu, comme si leur sensibilité olfactive s'était oxydée à travers le temps. Une manière en quelque sorte de ne pas exposer leurs émotions... C'est un des réels progrès du monde moderne d'avoir su rendre toute sa valeur à cette forme d'expression...
Il me parait indispensable que la nouvelle modernité se caractérise par un optimisme retrouvé... Un monde nouveau d'images, de technologies, d'intercommunication est en train de nous propulser dans une autre dimension. Il y a dans ce changement quelque chose d'euphorisant. Une tonicité pleine de nouvelles perspectives. C'est cette dimension humaniste que j'ai voulu souligner en liant l'image même de mon parfum à des messages écrits à la main."
Nino CERRUTI à l'occasion du lancement de son dernier parfum masculin, CERRUTI Image.
Hommes de Casafree, quel est votre meilleur parfum pour homme ?, et vous les filles, quel est le parfum masculin que vous aimez sentir ?
Re: Le meilleur parfum pour homme
Posté par StrangerInTheNet le : 26/04/2009 20:03
Mon parfum fétiche, un classique, trop classique même, mais indémodable : Paco Rabanne de Paco Rabanne
et Insensé Ultra Marine, fraum tayme tou tayme, pour changer un peu...
et Insensé Ultra Marine, fraum tayme tou tayme, pour changer un peu...
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Posté par carpe_diem le : 26/04/2009 20:15
Citation :
Celui que tu prends en otage depuis janvier 2000 pour avoir prophétisé la fin du monde?
Moi, c'est: Light blue de D&G.
StrangerInTheNet a écrit :
Mon parfum fétiche, un classique, trop classique même, mais indémodable : Paco Rabanne de Paco Rabanne
...
Celui que tu prends en otage depuis janvier 2000 pour avoir prophétisé la fin du monde?
Moi, c'est: Light blue de D&G.
Nihil lacrima citius arescit
1, 2, 3... s0leil...
...
Posté par StrangerInTheNet le : 26/04/2009 20:18
Citation :
Non mais il a fait profil bas depuis 9 ans quand même
Mais ses parfums continuent toujours à se vendre comme des 'tits pains...quoiqu'il ait débité comme conneries.
carpe_diem a écrit :
Celui que tu prends en otage depuis janvier 2000 pour avoir prophétisé la fin du monde?![]()
Non mais il a fait profil bas depuis 9 ans quand même
Mais ses parfums continuent toujours à se vendre comme des 'tits pains...quoiqu'il ait débité comme conneries.
Posté par l3kess le : 26/04/2009 20:34Re: Le meilleur parfum pour homme
Posté par StrangerInTheNet le : 26/04/2009 20:35
Les senteurs d'Arabie
Posté par l3kess le : 26/04/2009 20:44
c'est plutot de l'Inde 
Citron de Calabre, Kalamanzi, Cardamome Noire, Canelle, Praline (ca c'est belge
), Ambre Noir, Patchouli, Bois d'Ebène.

Citron de Calabre, Kalamanzi, Cardamome Noire, Canelle, Praline (ca c'est belge
), Ambre Noir, Patchouli, Bois d'Ebène.
[Hassan Elfedd]
Posté par beatrix le : 31/05/2009 12:25
C'est le parfum SeXeS de loin le meilleur parfum pour homme du moment, j'adore le sentir sur un homme, une agréable odeur boisé et de musc inimitable, un parfum spirituel (à tous les sens du terme)rare difficile à trouver, certaines boutiques comme love.fr vendent SeXeS sur internet. Il existe une version femme au Gingembre mais je craque pour le parfum homme.
Posté par titenabeille le : 12/06/2009 18:58
Je ne suis pas un homme mais j'estime que le meilleur parfum c'est : JEAN PAUL GAUTHIER (la petite figurine verte)
Posté par whiteside le : 12/06/2009 19:07
LmessK
pour moi Hugo Boss XY
ou bien Mont Blanc
pour moi Hugo Boss XY
ou bien Mont Blanc