: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Safari 4, Google Chrome 2 et Internet Explorer 8

Forum de discussion

aminecasawi
Curieux

649 envois

Safari 4, Google Chrome 2 et Internet Explorer 8

Posté par aminecasawi le : 23/03/2009 23:40
L'actualité autour des navigateurs s'avère très riche depuis plusieurs mois. Ces dernières semaines Apple a annoncé la beta de Safari 4, Google lancé Chrome 2 et Microsoft la version 8 d'Internet Explorer.
Tous ces navigateurs sont disponibles gratuitement et n'apportent aucun revenu financier direct à leurs éditeurs. Alors pourquoi investir autant dans le développement de leur propre solution ?

Les éditeurs de navigateurs favorisent avant tout leurs propres services qui eux dégagent des revenus publicitaires. Ainsi Microsoft favorise son moteur Live Search lorsque vous faites une recherche, la page de démarrage par défaut est celle du portail de l'éditeur, des signets sont préenregistrés, etc...

Mais en y regardant de plus près, le navigateur est en train de devenir l'application centrale de votre ordinateur. Ce logiciel est en quelque sorte la passerelle entre vous et les sites qui vous intéressent. Google l'a bien compris puisque l'objectif principal de son navigateur est sans aucun doute de récolter des informations concernant les parcours sur Internet afin d'optimiser la pertinence des affichages publicitaires de son réseau.

Enfin, à l'avenir, les applications "classiques" connaîtront leur version "en ligne" comme c'est déjà le cas avec Google qui propose une suite équivalente à Microsoft Office. En incitant dès maintenant les internautes à utiliser leur navigateur, les éditeurs pourront proposer plus facilement leurs applications.

Vous l'aurez compris l'enjeu est de taille et la guerre a déjà commencée. Google a ouvert le feu en épaulant la Commission européenne dans sa bataille contre Microsoft pour le forcer à donner le choix du navigateur aux clients de Windows...
Anonyme

Re: Safari 4, Google Chrome 2 et Internet Explorer 8

Posté par le : 23/03/2009 23:56
Je suis passé de IE à Mozilla puis après je me suis rendu compte que safari était plus performant jusqu'à ce que je découvre chrome, Franchement il n'y a pas Mieux...