Accueil Casafree : Top10 des meilleurs dribbleurs au monde
Forum de discussion

iniesta
Novice

De: Agadir Tamazirt Ino

229 envois
Posté le : 23/03/2009 1:12
le site "bleacher report" vient de publier le Top 10 des meilleurs dribbleurs au monde :

1. Lionel Messi (Argentina - FC Barcelona)
2. Ronaldinho (Brazil - AC Milan)
3. Cristiano Ronaldo (Portugal - Manchester United)
4. Robinho (Brazil - Manchester City)
5. Juan Roman Riquelme (Argentina - Boca Juniors)
6. Arjen Robben (Netherlands - Real Madrid)
7. Ronaldo (Brazil - Corinthians)
8. Andrés Iniesta (Spain - FC Barcelona)
9. Kaka (Brazil - AC Milan)
10. Sergio "Kun" Aguero (Argentina - Atletico de Madrid)

qu'en pensez vous alors ????

pour ma part je mettrais bilal ribery à la place de "kaka"
kaka, certes c'est l'un des meilleur joueurs au monde mais c'est pas vraiment un dribbleur lui; du moins c'est ce que je pense !

source
carpe_diem
Habitué

De: Kechmarra

2405 envois
Posté le : 23/03/2009 1:20
Pour ma part, je mettrais Zidane à la place de tout ce beau monde... depuis qu'il est parti, le foot n'a plus de goût pour moi...
iniesta
Novice

De: Agadir Tamazirt Ino

229 envois
Posté le : 23/03/2009 1:50
Citation :

carpe_diem a écrit :
Pour ma part, je mettrais Zidane à la place de tout ce beau monde... depuis qu'il est parti, le foot n'a plus de goût pour moi...

je te propose (puisque t'as évoqué zizou) mon propre top 5 des meilleurs dribbleurs de tous les temps:

1. D. Maradona
2. Zizou
3. Ronaldo ( le brésilien pas le mannequin )
4. E.Butragueño (le phénoménal, joueur du real des années 80)
5. Z.Boban (le croate ; joueur des rossonero du milan début des année 90)
AmInE
Accro

De: Escape.ma

18315 envois
Posté le : 23/03/2009 9:21
Maradona
Ronaldinho
A.Ortega
Garrincha
Denilson
Messi
Ronaldo
Zidane
Rivaldo
Romario

Sinon, si je devais choisir un seul d'entre eux, je prendrai Ronaldinho, parce qu'il est l'un des rares joueurs à dribbler dans un trou de souris, qui n'a pas besoin d'espace où de courir pour dribbler, en même temps il avait toute une liste de dribble que les défenseurs ne pouvaient plus prévoir lequel il va sortir ou carrément créer un dribble venu d'ailleurs.

Une partie de l'équipe

---------Romario---Ronaldo----

Ronaldinho---Zidane--Maradona---Messi

Je vous laisse imaginer

De: Bulawayo

5215 envois
Posté le : 23/03/2009 11:38
Les meilleurs dribbleurs de tous les temps :

1 - Maradona : Santa Maradona, comme on le surnomme affectueusement du côté de Napoli, est pour moi le meilleur joueur de football de tous les temps. Si Pelé est le roi du football, Diego en est, indéniablement, le Dieu.

2 – Pelé : Plus de 1200 buts, gestes techniques incroyables, triple champion du Monde…Tout le monde rêverait de lui ressembler. La seule chose que l’on peut reprocher au Roi Pelé, c’est de n’avoir jamais joué dans un grand club européen.

3 – Zidane : La classe comme le football ne l’avait encore jamais connu, un extra-terrestre qui ne perd « jamais » le ballon. S’ajoute à sa qualité technique hors du commun, une incroyable humilité. On ne peut que le vénérer.

4 – Cruyff : Voyez vous le fameux dribble de Pirlo ? (quand il fait le tour du joueur), c’est l’invention de Cruyff (sauf qu’il le faisait 10 fois plus rapidement). Aujourd’hui, ce dribble est complètement banalisé (un peu comme la roulette de Zizou), mais à l’époque c’était un coup de tonnerre. Véloce & provocant, personne ne souhaitait se retrouver face à lui.

5 – Ronaldinho : Je le place dans cette catégorie, parce qu’il est, actuellement une vraie loque humaine. Lent & engourdi, Gaucho n’a jamais aussi bien porté son nom. A peine capable de cadrer les coups francs et de faires quelques passes aveugles. Mais à l’époque du PSG & du Barça, il était intenable. Très certainement, un des meilleurs dribbleurs au monde.

6 – Ronaldo : Le seul joueur au monde à avoir marqué contre le Real Madrid avec le FC Barcelone, contre le FC Barcelone avec le Real Madrid, contre l’AC Milan avec l’Inter Milan, et contre l’Inter Milan avec l’AC Milan ! Ses passements de jambes ont fait manger du gazon a plus d’un, et ce n’est pas Chiba qui dira le contraire. Il est le meilleur buteur de tous les temps en coupe du monde. (Je le place aussi dans cette catégorie, car il serait injuste de le juger sur sa forme actuelle).

7 – Garrincha : Ivrogne génial, dribbleur invétéré, titubant grâce/à cause de ses pattes asymétriques, il est le premier brésilien à panacher, avec brio, football & samba.

8 – Weah : Mister George. Le modèle de Eto’o, Drogba ou Kanouté. Capable de dribbler toute une équipe, il est pour moi le meilleur joueur africain de tous les temps.

9 – Best : Encore un ivrogne génial. Encore un Mister George. Il est, avec Van Morrison, le plus précieux joyau de l’Irlande du Nord.

10 – Gullit : Bob Marley n’a pas vécu assez longtemps pour apprécier un Dreadlocks évolué dans un grand championnat européen. Pas seulement, Ruud Gullit était le feu follet du Grand AC Milan de Sacchi, tout juste la meilleure équipe de tous les temps.

Les meilleurs dribbleurs actuels :

1 – Messi : Peut-être celui qui ressemble le plus à Maradona dans son jeu (mais tout de même bien loin de lui arriver à la plante de son pied droit [pourtant très mauvais]). En ce moment, aucun défenseur n’est assez bon pour l’arrêter. Pourvu que ça dure.

2 – Ribery : Si Bilal ressemble à deux coups de pinceaux à un Picasso, c’est que Guernica, c’est tous les week end à l’Allianz Arena. Une vraie bombe sur les pelouses de la Bundesliga. Tout simplement irrésistible.

3 – Kaka : Depuis 2 ans, Kaka, à l’image de tout l’AC Milan, peine à développer son réel football. Il était pourtant le meilleur joueur de la planète, et ce n’est pas les joueurs de Manchester qui vont contester.

4 – Iniesta : Quand Andres va bien, le Barça va bien. Capable de gestes techniques ahurissants, il mène avec style et classe, l’entrejeu catalan.

5 – C. Ronaldo : Un vrai con, dans et en dehors du terrain. Il fait moins le malin devant Gattuso ou autre déchaîné défensif. Souvent nul lors des grands chocs, mais tout le temps d’une efficacité imparable contre les petites équipes.

6 – Zlatan : Lui aussi, un vrai con, imbu de sa personne, à faire passer Mourinho & C.Ronaldo pour des produits périmés. Il a de quoi me diriez vous. En forme, il est aussi de ceux qu’il est impossible de stopper.

7 – Robben : Il a tout, ou presque, pour réussir à Madrid. Un crâne dégarni à l’instar de l’idole du Bernabeu, Di Stefano. Un pied gauche surexcité et dévastateur, rappelant parfois Gento. Et aussi rapide que Carlos (quand il ne joue pas contre le Raja). Dommage qu’il soit trop égoïste et égotiste.

8 – Gourcuff : Depuis qu’il est à Bordeaux, Yohann enchaîne les grandes prestations. Beaucoup voient en lui le prochain Zidane, et peut-être pas à tort. Prêté aux girondins par le géant lombard, il pourrait très bien remplacer Seedorf dès la saison prochaine.

9 – Pato : Encore puéril, Pato a tout pour devenir la prochaine étoile auriverde. A 17 ans, lors de la coupe du monde des clubs, il avait déjà ridiculisé le grand Puyol. Depuis, il se fait les dents sur les meilleures défenses mondiales (celles du Calcio) et attend son heure, pour prouver à tous son immense talent.

10 – Marcelo : Durant les jeux olympiques, il n’y a pas eu un match où Marcelo n’a pas réalisé une dizaine de petits ponts (sauf peut être contre l’argentine). Il est devenu titulaire indiscutable du côté merengue et ne rate jamais l’occasion de faire le show.

2405 envois
Posté le : 23/03/2009 12:39
Citation :

iniesta a écrit :
...
1. D. Maradona
2. Zizou

Je suis tout à fait d'accord, El Niño et Zizou sont les deux meilleurs dribbleurs de tous les temps... et ils manquent grave...

Citation :

3. Ronaldo ( le brésilien pas le mannequin )

Tu as raison, il insupporte!

Ronaldo, le Brésilien, est un grand dribbleur aussi... quoique je lui préférerais Ronaldinho.

lhippie
Bouchwika

De: quarantaine

10517 envois
Posté le : 23/03/2009 13:30
Citation :

Dready a écrit :
Les meilleurs dribbleurs de tous les temps :

1 - Maradona : Santa Maradona, comme on le surnomme affectueusement du côté de Napoli, est pour moi le meilleur joueur de football de tous les temps. Si Pelé est le roi du football, Diego en est, indéniablement, le Dieu.

2 – Pelé : Plus de 1200 buts, gestes techniques incroyables, triple champion du Monde…Tout le monde rêverait de lui ressembler. La seule chose que l’on peut reprocher au Roi Pelé, c’est de n’avoir jamais joué dans un grand club européen.

3 – Zidane : La classe comme le football ne l’avait encore jamais connu, un extra-terrestre qui ne perd « jamais » le ballon. S’ajoute à sa qualité technique hors du commun, une incroyable humilité. On ne peut que le vénérer.

4 – Cruyff : Voyez vous le fameux dribble de Pirlo ? (quand il fait le tour du joueur), c’est l’invention de Cruyff (sauf qu’il le faisait 10 fois plus rapidement). Aujourd’hui, ce dribble est complètement banalisé (un peu comme la roulette de Zizou), mais à l’époque c’était un coup de tonnerre. Véloce & provocant, personne ne souhaitait se retrouver face à lui.

5 – Ronaldinho : Je le place dans cette catégorie, parce qu’il est, actuellement une vraie loque humaine. Lent & engourdi, Gaucho n’a jamais aussi bien porté son nom. A peine capable de cadrer les coups francs et de faires quelques passes aveugles. Mais à l’époque du PSG & du Barça, il était intenable. Très certainement, un des meilleurs dribbleurs au monde.

6 – Ronaldo : Le seul joueur au monde à avoir marqué contre le Real Madrid avec le FC Barcelone, contre le FC Barcelone avec le Real Madrid, contre l’AC Milan avec l’Inter Milan, et contre l’Inter Milan avec l’AC Milan ! Ses passements de jambes ont fait manger du gazon a plus d’un, et ce n’est pas Chiba qui dira le contraire. Il est le meilleur buteur de tous les temps en coupe du monde. (Je le place aussi dans cette catégorie, car il serait injuste de le juger sur sa forme actuelle).

7 – Garrincha : Ivrogne génial, dribbleur invétéré, titubant grâce/à cause de ses pattes asymétriques, il est le premier brésilien à panacher, avec brio, football & samba.

8 – Weah : Mister George. Le modèle de Eto’o, Drogba ou Kanouté. Capable de dribbler toute une équipe, il est pour moi le meilleur joueur africain de tous les temps.

9 – Best : Encore un ivrogne génial. Encore un Mister George. Il est, avec Van Morrison, le plus précieux joyau de l’Irlande du Nord.

10 – Gullit : Bob Marley n’a pas vécu assez longtemps pour apprécier un Dreadlocks évolué dans un grand championnat européen. Pas seulement, Ruud Gullit était le feu follet du Grand AC Milan de Sacchi, tout juste la meilleure équipe de tous les temps.

d'accord, mais guillit limite limite!
or, comme je le dis souvent un top ten c'est jamais juste!
liste bien garnie dready mais y manque un rumminnege et un butragino!

319 envois
Posté le : 23/03/2009 13:45
Zidane meilleur dribbleur que Ronaldinho et Garrincha ? Non mais je rêve

Sinon j'aimerai citer Pierre Littbarski et Dejan Savicevic
carpe_diem
Habitué

2405 envois
Posté le : 23/03/2009 14:13
Justement, un magicien, ça donne des illusions!

Sinon le vrai meilleur dribbleur au monde c'est lui:

AmInE
Accro

De: Escape.ma

18315 envois
Posté le : 23/03/2009 14:13
Dready, ton classement est + considéré comme ceux des meilleurs joueurs au monde

C'est vrai que les grands dribbleurs sont la majorité des grands joueurs, mais y en a d'autre qui sont des dribbleurs pure !

Mettre Pelé devant Garrincha c'est un peu abusé, surtout que des joueurs comme Ronaldinho, Ronaldo, Romario, Denislon qui sont pour moi meilleurs dribbleurs que Pelé, ont tous cité Garrincha comme leur source d'inspiration et leur modèle en dribble.

Sinon un joueur que je regardai juste lui et dés qu'il sort après un changement, pour moi le match est terminé, c'est Ariel Ortega, il avait un crochet de malade, 2 3 joueurs se faisaient avoir avec un seul geste, j'oublierai jamais l'accrochage qu'il a fait subir à George Weah et un défenseur, c'était tout simplement magique !!!