: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Que choisir : sciences maths ou sciences ex ?

Forum de discussion

meryeem
Nouvel inscrit

15 envois

Que choisir : sciences maths ou sciences ex ?

Posté par meryeem le : 20/03/2009 13:37
salut
Aidez moi je vous prie
je dois décider prochainement entre sciences maths et ex et je ne sais que choisir
je veux vous conseilles concernant SM .est ce tres difficile comme on dit ?? me faut il obligatoirement passer les cours le soir (heures supplémentaires )dois je travailler combien d'heures par jours ?? et combien on obtient dans les premiers exams au début de l'année ??
je vous demande l'aide et je vous prie si quelqu'un pourra me proposer un petit test qui peux me montrer la bonne voie. Proposez moi des exercices que vous pensez je dois trouver leurs réponses si je mérite faire les SM vraiment
merci d'avance et SVP répondez moi c'est urgent
Anonyme

Re: Aidez moi

Posté par le : 20/03/2009 13:40
Qu'est-ce que tu préfères, toi ? Aimes-tu étudier assidument ?

Pour les questions plus techniques, moi je ne peux pas aider ... Bonne chance !
iniesta
Novice

De: Fuentealbilla - 30° 25′ N / 9° 36′ O

164 envois

Posté par iniesta le : 20/03/2009 13:56
n'écoute pas tous ce qui se dit concernant sc math, ça reste des clichés pas plus...faut juste être méthodique dans sa façon de travailler, et la réussite c'est ce qui vient avec et je te parle en connaissance de cause !!

15 envois

Posté par meryeem le : 20/03/2009 17:50
merci a vous iniesta pour la réponse
Je pense Soliel que j'aime les maths plus que toutes les autres matières voila tout simplement je suis heureuse quand je cherche la réponse d'un exercice .et aussi quand je n'arrive pas ce qui arrive beaucoup mais je me sens emporter de joie quand par un chemin ou un autre je trouve la solution
je suis prête a travailler des heures et des heures s'il faut mais j'ai peur de commencer et d'échouer .
Puis je alors faire SC maths ??
merci d'avance pour vos réponses
Anonyme

Re: Que choisir : sciences maths ou sciences ex ?

Posté par le : 20/03/2009 18:07
La question est plutôt : pourquoi tu n'y arriverais pas ?

N'aurais-tu pas de regrets après si tu ne tentes pas le coup, quitte à changer d'orientation ensuite ?

Si t'es prête à travailler et à t'y investir à fond et que ça te rends plus heureuse que les sciences et autres disciplines ... why not !

Tu connais quand même un peu les débouchés professionnels du domaine ?
chmkare
Habitué

De: W.DC

4655 envois

Posté par chmkare le : 20/03/2009 18:27
ca sert à rien de te prendre la tete avec un bac SM avec lequel t'auras pas la meme moyenne que bac SE, pour la meme charge de travail, alors qu'il t'ouvre quasiment les memes débouchées une fois le bac en poche, sauf à vouloir faire des études post bac vraiment techniques "astronaute :d:d:d"

15 envois

Posté par meryeem le : 20/03/2009 18:29
salut
vous savez :j'ai peur d'échouer voila tout simplement je veux travailler j'aime les maths et je ne crois pas que je vais regretter après car c'est moi qui a choisis personne m'a forcer !
mais imaginez que je n'arrive pas .imaginez que je ne réussie pas ou que j'obtient pas une note pour pouvoir être après aux classes prepa ??
ma famille m'a tout donner je dois lui offrir ma réussite au moins . et vous devez savoir que je dois changer mon lycée pour faire SC maths et encore j'aurais un grand problème de transport quotidien pour arriver au nouveau lycée .
je dois bien me sacrifier moi et ma famille pour faire cette branche . Comment puis je leur dire un jour que j'ai échoué ?? que tout ce que ils ont fait n'a donner qu'a GRAND 00 ???
j'ai peur surtout je connais personne ! personne ni de la famille ni des amies qui a fait SC maths
ce que je vous demande c'est de ma proposer un test ( des exercices avec un barreme ) et je vais vous laissez mes réponses ainsi vous pouvez me dire si je pourrai continuez en Sc maths ou non
merci d'avance et SVP vite car je dois décider prochainement
merci
carpe_diem
Aspirant

De: Kechmarra

1733 envois

Posté par carpe_diem le : 20/03/2009 18:32
meryeem, c'est bien de demander des conseils pour te décider. Mais au final, le choix n'incombe qu'à toi. Quoique c'est plus une histoire de raison les maths, je te demanderais pourtant de suivre ton coeur. Fais ce que tu aimes et, avec beaucoup de volonté et de persévérance, tu te surpasseras et te surprendras. Quand on met du coeur dans ce que l'on fait, on y réussit toujours.

Ah ces matheux! Du temps que j'étais élève, ils étaient les X-men du lycée! Ils se baladaient dans la cour avec une sorte de halo autour du crâne et nous foutaient une de ces hontes, à nous autres primates...
Habitué

De: Rabat

3710 envois

Posté par Fahd le : 20/03/2009 18:41
Salam,

@meryeem,
- Si j'étais à ta place (et je l'ai été à un moment), j'aurais fais SM sans hésiter. Pourquoi ? Parce que n'importe quel lycéen sérieux avec un minimum d'intérêt pour les sciences peut exceller dans cette filière. Il n'y a aucune charge de travail, il faut juste développer une méthode, lire le cours, faires des exercices et problèmes et puis c'est tout. Si tu es sérieuse et méthodique crois moi tu ne PEUX PAS échouer !

- La seule chose qui peut paraître difficile au début ce sera peut-être le rythme un peu plus élevé par rapport au tronc commun, mais bon faut juste pas paniquer et garder ses objectifs devant soi. Je vais le répeter : le BAC SM ainsi que les prépas c'est juste de l'organisation, rien de plus.

15 envois

Posté par meryeem le : 20/03/2009 18:42
salut
merci pour la reponse
donc si vous croyez que c'est un choix que dois faire mon cœur .c'est SC maths que je dois faire mais je veux savoir si je pourrai continuez ou non
faites moi un test SVP voila la solution de l'énigme avec le test je peux savoir mes compétences et ainsi faire un bon choix
merci a vous