Accueil Casafree : Entretien CampusFrance
Forum de discussion

walton
Débutant

35 envois
Posté le : 09/03/2009 16:41
quelle sont les questions qu'ils peuvent nous interroger lors de l'entretien a campus France.
Veuillez bien accumuler les réponses ainsi que les questions sans oublier bien sure les réponses à éviter; bref veuillez bien fournir des conseils.
Merci d'avance .
Anonyme
Posté le : 12/03/2009 23:14
Salut

Les questions porte sur
Ta formation:
Pourquoi cette école?
Pourquoi cette formation?
Sur le visa:
Pourquoi la France?
Est ce que t'as de la famille/amis là bas?
Des questions pièges:
Si on te donne pas ton visa qu'est ce que tu vas faire?
Si tu échoue en première année?
Et pas mal d'autres questions, mais l'essentiel c'est:
-Que c'est simple!!!
-Qu'il faut répondre par des phrases simples!!!
Cherche pas 4h à minuit et crois mois c'est une discussion à en profiter, surtout qu'il y a des belles filles à Campus :D
bon courage
speero
Timide

73 envois
Posté le : 26/04/2009 1:22
C KOI LA BONNE REPONSE POUR CETTE QUESTION
Si on te donne pas ton visa qu'est ce que tu vas faire?
walton
Débutant

35 envois
Posté le : 27/04/2009 2:46
salut speero, j'ai déjà passé l'entretien et heureusement on me l'avait pas interroger :p
mais qud même j'avais de la peine aussi concernant cette question.
d'un point de vue personnel, la réponse adéquate est : Je souhaiterai pas envisager une telle supposition possible, le choix de poursuivre mes études en france est une décision personnelle en dehors de l'influence extérieure, donc mon objectif primordial est d'aller en France que sa soit cette année ou l'année prochaine pour acquérir une bonne formation au niveau de(la spécialité choisie )et revenir au Maroc dés que mon cursus serra achevé .

j'espère que cette réponse serra exhaustive. bonne chance pour ton entretien
osky
Débutant

26 envois
Posté le : 28/04/2009 14:55
Salut les amis, je pense que ya 1 petit probleme qui cloche avec mon dossier :

J'ai envoyé mon dossier sans les résultats du tcf (session 14 mars) juste l'attestation d'inscription le 27/03/2009

Maintenant on est le 28/04/2009, je trouve ca un peu bizarre j'ai meme pas recu de message comme koi mon dossier est recu et il est en cours de traitement ?

Est ce que c'est parce que j'ai pas envoyé les résultats du TCF ??

Maintenant j'ai mes résultats du tcf : Est ce que je dois envoyé un complément du dossier ?

Remarque :
J'ai entendu dire que campus reçoit les résultat du TCF avant même les Centres Français
Ninoussa
Novice

475 envois
Posté le : 29/04/2009 12:21
oui exactement tu dois leur envoyé tes résultats tcf.
non elle les recoit pas mais elle a accès au résultats pour les vérification biensure
Ninoussa
Novice

475 envois
Posté le : 29/04/2009 19:29
et sur l'enveloppe faut bien mentionné "complement de dossier".
speero
Timide

73 envois
Posté le : 30/04/2009 0:33
Citation :

walton a écrit :
salut speero, j'ai déjà passé l'entretien et heureusement on me l'avait pas interroger :p
mais qud même j'avais de la peine aussi concernant cette question.
d'un point de vue personnel, la réponse adéquate est : Je souhaiterai pas envisager une telle supposition possible, le choix de poursuivre mes études en france est une décision personnelle en dehors de l'influence extérieure, donc mon objectif primordial est d'aller en France que sa soit cette année ou l'année prochaine pour acquérir une bonne formation au niveau de(la spécialité choisie )et revenir au Maroc dés que mon cursus serra achevé .

j'espère que cette réponse serra exhaustive. bonne chance pour ton entretien

merciiiii walton
speero
Timide

73 envois
Posté le : 30/04/2009 0:35
Citation :

osky a écrit :
Salut les amis, je pense que ya 1 petit probleme qui cloche avec mon dossier :

J'ai envoyé mon dossier sans les résultats du tcf (session 14 mars) juste l'attestation d'inscription le 27/03/2009

Maintenant on est le 28/04/2009, je trouve ca un peu bizarre j'ai meme pas recu de message comme koi mon dossier est recu et il est en cours de traitement ?

Est ce que c'est parce que j'ai pas envoyé les résultats du TCF ??

Maintenant j'ai mes résultats du tcf : Est ce que je dois envoyé un complément du dossier ?

Remarque :
J'ai entendu dire que campus reçoit les résultat du TCF avant même les Centres Français

salut osky
non c pas les resulta qui cause problaim! moi aussi j ai envoyè le dossiè son resulta et ils viennent de me validè la rubrique reception de dossiè
bonne chance pour toi ;)
kineguide
Nouvel inscrit

8 envois
Posté le : 11/05/2009 1:33
Bonsoir à tous,
j ai un souci concernant campusfrance, j ai passé l entretien le 05/05/2009, aujourd hui c est le 10 mai et la case ''entretien'' est toujours en rouge!! y a t il quelqun parmi vous qui est dans la meme situation que moi?
mercii