: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

La virginité est-elle importante ?

Forum de discussion

Oui c'est important
Peu importe
Quelqu'un d'autre mais pas moi
Surement pas
Ca m'est égal
Autre

irisma
Habitué

De: je suis d'ici et de la bas

4854 envois

Posté par irisma le : 07/03/2009 0:54
selon certain et certaine c'est important selont d'autre
banal

peace entre toutes les etoiles jamais sans ..."**"&^~~< shaadi kismat ka ek khel hai
Alain
Superviseur

De: Paris

8507 envois

Re: La virginité est-elle importante ?

Posté par Alain le : 07/03/2009 1:41
Réponse brève : NON !

776 envois

Posté par Simroto le : 07/03/2009 1:57
+1 Alain.

Posté par le : 07/03/2009 2:07
Réponse moins brève ;

Je pense qu'elle l'est (importante) en général pour la personne concernée... c'est rare qu'on perd sa virginité sans se poser des questions, réfléchir, peser le pour et le contre, ou considérer l'acte important pour nous-mêmes (hommes ET femmes inclus en passant).

Enfin, des gens qui perdent leur viginité et s'en foutent autant que l'origine de la tomate dans leur kebab, j'en connais pas ... pas encore en tous cas

Maintenant, est-elle important pour le partenaire ? Parfois oui, parfois non, parfois c'est mieux mais pas essentiel, parfois c'est vital et remet toute la personne en question au yeux d'un tel ... Ici, ya de tout.

Ça dépend beaucoup de l'éducation et des valeurs personnelles. Et ça, je ne juge pas même si je n'adhère pas forcément. Pour moi, ça c'est le libre choix de chacun : de fixer nos propres règles en ce qui concerne nos choix personnels, notre corps, notre vie de couple. Encore une fois, si tout le monde est honnête - dans le meilleur des mondes - on arrive à trouver "chaussure à son pied".

Si je refusais autre chose qu'un homme roux aux yeux pers mesurant 1m70 et rien d'autre... au fond, c'est mon affaire et si je ne trouve pas, c'est mon affaire aussi. Mes critères issues de mes croyances et ma route personnelle avec mes convictions personnelles.

Et puis, il y a LA question beaucoup plus délicate : DEVRAIT-elle, cette virginité, être socialement importante ?? (et indirectement on entend généralement : "que seules la femme soit vierge et ait gardé cette première pour "s'offrir" à son mari lors de la nuit de noce") ...

À ça... mon avis personnel c'est non.

Non parce que la tolérance de nos pairs et des différents points de vus idéologiques (éthique, valeurs, religion, cultures, etc.) devrait être plus important socialement que nos convictions personnelles (qu'on garde pour notre sphère privée, cette entente entre Allah et vous, si vous voulez).

Par exemple, même si ma préférence À MOI serait que mes enfants éventuels AIENT des expériences amoureuses et sexuelles (saines, protégées, heureuses, informées, consententes, etc.) AVANT de se marier (oui oui, z'avez bien lus... je suis aussi le fruit de mon éducation ), ça ne m'empêche pas d'accepter et d'aimer sincèrement des gens pour qui la virginité est plus importante dans leur vision du mariage que pour moi. Ça c'est eux, et moi je suis moi. Personne n'a tord, tout le monde a raison.

Au fond, c'est une question de perception du monde.. et autant de perceptions que de gens sur cette terre. Faut juste pratiquer notre tolérance et respect de l'Autre, à mon humble avis...
Alain
Superviseur

8507 envois

Posté par Alain le : 07/03/2009 2:12
Citation :

s0leil a écrit :
.... s'en foutent autant que l'origine de la tomate dans leur kebab

Par contre, pour ça, je suis vigilant

De: Death Valley, CA

1948 envois

Posté par Shawn_HBK le : 07/03/2009 2:17
En bref :

Pour les uns c'est important.
Pour les autres non.

Chacun a ses raisons.

Posté par le : 07/03/2009 2:17
Citation :

Alain a écrit :
Citation :

s0leil a écrit :
.... s'en foutent autant que l'origine de la tomate dans leur kebab

Par contre, pour ça, je suis vigilant

Ok, exemple mal choisi !

"... s'en foutent autant que le nombre de plumes sur le dos du goéland" alors
Alain
Superviseur

8507 envois

Posté par Alain le : 07/03/2009 2:38
Bien que les plumes d'un goéland .....

Trêve de plaisanterie, je sors

15 envois

Posté par Danyst67 le : 07/03/2009 8:06
Trés belle sythèse s0leil pour cette question piège, car il y va de la vision de chaqu'un de nous et de son ressentiment.

Moi, je préviligie la tolérance et la compréhension de l'"être". Nous sommes tous dotés de mêmes pulsions, l'expériance sexuelle est valable pour les deux, sans tomber dans l'extrème non plus.

Alors je dis NON aucune importance à mes yeux.

PS: s0leil J'adore tes expressions comparatives, elles sont trés imagées.
irisma
Habitué

De: je suis d'ici et de la bas

4854 envois

Posté par irisma le : 07/03/2009 17:55
la plus grande majorite pour le moment c'est que la virginite est important

peace entre toutes les etoiles jamais sans ..."**"&^~~< shaadi kismat ka ek khel hai