: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Faire aimer la nature aux enfants pour le respect de l'environnement

Forum de discussion

Minoucha
Curieux

563 envois

Faire aimer la nature aux enfants pour le respect de l'environnement

Posté par Minoucha le : 03/03/2009 17:19
Bj,

Pour un environnement propre, nos enfants doivent d'abord aimer la nature, plantes, forêt. Il faut dès leur jeune âge leur apprendre ce qu'est le respect de l'environnement. Ce n'est que dans ce sens que l'on arrivera au résultat voulu.
Tous pour un environnement meilleur du plus petit au plus grand. L'union fait la force.
Etes-vous de mon avis?
atlantica
Novice

101 envois

Re: Faire aimer la nature aux enfants pour le respect de l'environnement

Posté par atlantica le : 03/03/2009 17:26
pour les enfants, le respect de l'environnement est une question d'éducation et ils prennent généralement l'exemple de leurs parents.une fois grands, ça deviendra une question de conviction.
Anonyme

Posté par le : 03/03/2009 17:42
Je suis d'accord avec Atlantica. Ya rien comme de montrer par l'exemple et d'initier un enfant aux beautées infinies de la Nature, par nos activités, sorties, discussions, etc.
atlantica
Novice

101 envois

Posté par atlantica le : 03/03/2009 17:54
et surtout par de petits gestes qu'il faut faire ou qu'il ne faut faire que les enfants n'initient dès leur jeune age, je suis convaincu que l'habitude aboutit à des résultats meilleurs que l'éducation théorique. et si l'enfant aime la nature, il va continer son chemin tout seul.
Anonyme

Posté par le : 03/03/2009 17:58
Ça c'est vrai !
atlantica
Novice

101 envois

Posté par atlantica le : 03/03/2009 18:23
Les gens se sont habitués à faire le ménage chez eux, à nettoyer et laver leur intérieur, à se laver soi_meme et mettre des parfums; mais en dehors de chez eux ils s'en fichent,
Anonyme

Posté par le : 03/03/2009 18:28
Vous allez rire, mais quand j'étais petite, ma maman nous enmenait en balades sur notre petit chemin de campagne, ma soeur, mon frère et moi.

Avant de partir, on prennait toujours un grand sac poubelle et le "jeu", oui oui, ça nous amusait, était de ramasser les déchets sur le bord du chemin quand on en voyait. On rapportait le sac à la maison et le mettait aux poubelles.

Je crois que c'est le genre d'activité qui change vraiment les choses... une sortie à la plage ? Pourquoi ne pas ramener les déchets autour du coin choisi pour la bronzette et ramener le tout dans un grand sac déposé aux ordure de la ville en passant ?

ce sont les petits gestes qui font toute la différence, surtout peut-être quand il s'agit de montrer l'exemple et ces valeurs aux enfants. :)
atlantica
Novice

101 envois

Posté par atlantica le : 03/03/2009 18:34
si tous les gens jouaient à ce jeu, on va se bagarrer pour avoir les derniers déchets.
Anonyme

Posté par le : 03/03/2009 18:35
belle bagarre ça serait !
atlantica
Novice

101 envois

Posté par atlantica le : 03/03/2009 18:38
c'est avec ce jeu que vous avez pris la fibre de l'environnement