Accueil Casafree : Quelle est la meilleure console de jeux vidéo ?
Forum de discussion

aminecasawi
Habitué

2035 envois
Posté le : 26/02/2009 15:41
La Meilleure console de jeux vidéos

Quelle est la meilleure console de jeux vidéo ? votre console favorite, celle que vous conseillez aux autres d'acheter, la console qui rend accro, la console qui coupe le souffle sera dévoilé sur ce sondage !
Critères :
Qualité des jeux
Qualité du graphisme
Jouabilité de la manette
Prix
Esthétique
Originalité
Autres fonctions (wifit, blueray, wifi, acces internet etc)

Consoles en test sur ce sondage :
- Sony PlayStation 2
- Sony PlayStation 3
- Nintendo Wii
- Microsoft Xbox
- Microsoft Xbox 360

un autre sujet sera créé pour les consoles portables
Anonyme
Posté le : 26/02/2009 16:03
La meilleure console est sans aucun doute la PS3, elle l'emporte sur toutes ses concurrentes.
muslim2
Novice

137 envois
Posté le : 26/02/2009 16:17
XBOX 360 est la meilleure console ! tous les jeux de la PS3 sont sur Xbox360, y a plus de choix pour la xbox360 et elle est moins chere
http://www.tendancehightech.com/blog/images/game/Xbox-360-Elite-2.jpg
Anonyme
Posté le : 26/02/2009 16:28
Citation :

muslim2 a écrit :
XBOX 360 est la meilleure console ! tous les jeux de la PS3 sont sur Xbox360, y a plus de choix pour la xbox360 et elle est moins chere

Tu te trompes ! Je m'y connais trop dans ce domaine pour savoir que les jeux qui sortent des maisons Konami ou Sony Entertainment sont exclusivement sur PS3 et sur aucune autre console. Je t'en donne des exemples : les Metal Gear Solid ou encore les fantastiques God Of War. Des jeux qui restent toujours très bien classés et dont la Xbox devient verte de rage
muslim2
Novice

137 envois
Posté le : 26/02/2009 16:39
Shawn_HBK a écrit :
Citation :

... Je m'y connais trop dans ce domaine...

J'adore la modestie des membres de ce site
Je t'invite sur cet autre site pour lire et devenir encore plus connaisseur dans le domaine : http://www.hardcoreware.net/reviews/review-348-1.htm
La XBOX 360 IS the best !
Anonyme
Posté le : 26/02/2009 16:58
J'ai vu ton joli site , et à part le prix comme raison, je ne vois pas d'autre cause qui fait que la 360 est meilleure.

Biensûr, elle est moins chère et tout le monde l'achète car c'est Made in USA, je te l'accorde. Mais côté performances, je t'assure que la Xbox ne fait pas le poids. J'ai étudié les caractéristiques de chacune des deux consoles, et celles de la PS3 sont largement plus puissantes, sans compter que la Xbox a abandonné son lecteur HD DVD pour adopter le Blu Ray qu'utilise la PS3...
l3kess
Aspirant

1435 envois
Posté le : 26/02/2009 17:34
est ce qu'on peut jouer à PES sur XBOX et Wii?
Petit bavard

De: à côté de la plaque

5417 envois
Posté le : 26/02/2009 18:06
La meilleure console de jeux-vidéo n'existe pas; toutes sont bonnes. On y trouve des bons comme des mauvais jeux.
Ma préférence va à la master system, la megadrive & la dreamcast.

Sur celles que tu proposes sur ton sondage; je choisis la PS3 car je kiffe Sony. L'online est gratuit et c'est bien aussi.
Il n'y a pas de jeux piratés (j'espère qu'il n'y en aura pas cette fois) ce qui me permet de bien selectionner mes jeux et de les jouer à fond; au lieu d'en avoir des dizaines (centaines?) et ne pas en profiter pleinement.

HBK: "Je m'y connais trop dans ce domaine pour savoir que les jeux qui sortent des maisons (...) ou Sony Entertainment sont exclusivement sur PS3"
Il faut pas être un fana de JV pour se douter que Sony ne sortira ses éditions que sur sa propre console
Posté le : 26/02/2009 18:33
Citation :

Shawn_HBK a écrit :

Tu te trompes ! Je m'y connais trop dans ce domaine pour savoir que les jeux qui sortent des maisons Konami ou Sony Entertainment sont exclusivement sur PS3 et sur aucune autre console. Je t'en donne des exemples : les Metal Gear Solid ou encore les fantastiques God Of War. Des jeux qui restent toujours très bien classés et dont la Xbox devient verte de rage

permet moi de te rectifier mon ami : la série PES c'est bien une production KONAMI, et pourtant elle sort sur la Xbox360 si on parle toujours d'exclusivité, Ninja Gaiden I et II ça a toujours été une exclusivité XBOX, ce n'est que fin 2008 qu'ils ont sortit un spécial PS3.
sans parler de FABLE, Master Chief " HALO"...
bréf, je trouve que la 360 l'emporte, rien qu'avec son prix réduit, sa manette sans fil + les vibrations "absentes chez la manette PS3" pour cause de non compatibilité avec le détecteur mouvement, son disc dur, mais surtout au Maroc grace a la possibilté de la flaché facilement plus de jeu a 800dh piéce
Anonyme
Posté le : 26/02/2009 21:17
Citation :

Dambi a écrit :

bréf, je trouve que la 360 l'emporte, rien qu'avec son prix réduit, sa manette sans fil + les vibrations "absentes chez la manette PS3" pour cause de non compatibilité avec le détecteur mouvement, son disc dur, mais surtout au Maroc grace a la possibilté de la flaché facilement plus de jeu a 800dh piéce

Permets-moi de te rectifier à mon tour :

La manette sans fil avec vibration n'est pas absente du tout chez la PS3, au contraire elle vient de faire son apparition.
L'ancienne manette Sixaxis ne comportait pas de vibreur, non à cause de non-compatibilité, mais à cause de quelques problèmes avec la société qui fabrique ces vibreurs pour manette. Maintenant que leur problème a été résolu, la nouvelle manette Dualshock 3 vient de sortir, qui reprend toutes les caractéristiques de l'ancien modèle (y compris le sans fil), mais avec l'option vibration en plus.

Pour le disque dur, je ne pense pas qu'on puisse faire de comparaison là-dessus, les deux firmes sortent des disques durs de plus en plus grands. à ce que je sache, la PS3 en est arrivée à 160 Go, et ça ne va sans doute pas s'arrêter là.

En ce qui concerne le prix, c'est vrai qu'il y a une différence, mais pour moi, ce n'est pas une raison pour favoriser une console sur l'autre. Je vois plutôt ce que les 2 bébés ont dans le ventre, autrement dit les performances. Il est clair que la PS3 a un processeur nettement plus puissant que celui de la XBOX, t'as qu'à te renseigner pour voir. Si ça coûte cher, ça en vaut largement le coup.
Si tu ne compares que les prix, bah ça te regarde