Piscines à Rabat ?
Posté par chocolat59 le : 13/02/2009 23:03
Bonjour
Je cherche des piscines sur Rabat. Quelqu'un pourrait me renseigner : adresse, prix, horaires...
J'ignore où il est possible de trouver ces informations.
Merci pour votre aide
Je cherche des piscines sur Rabat. Quelqu'un pourrait me renseigner : adresse, prix, horaires...
J'ignore où il est possible de trouver ces informations.
Merci pour votre aide
Re: Piscines à Rabat ?
Posté par le : 14/02/2009 0:58
Mes infos datent, mais les piscines en general se trouvent dans les clubs, et les clubs sont affiliés a des ministères, et pour s'inscrire dans ces clubs bah... courage 
Sinon si elle n'a pas fermé, y'a la piscine Belle-vue (si c'est bien son nom) à l'agdal, plus bas que le lycée Descartes (suffit de demander dans le coin, je me souviens pas du nom). Piscine couverte, mais je sais pas dans quel état elle est.
Autre possibilité, les centres de fitness/sport etc... mais la faut s'informer sur place. Des centres comme Thalaforme (http://wikimapia.org/1578950/fr/Thalaforme) doivent surement en avoir une, mais pour les tarifs je garantis rien.
Sinon dernier recours, faire un tour sur google earth et reperer toutes les maisons avec un rectangle bleu... et faire du porte a porte avec un bon discours (non la je déconne)
(Il est temps que je me remette dans le "bain" de ma ville moi, mes infos rouillent de jour en jour)

Sinon si elle n'a pas fermé, y'a la piscine Belle-vue (si c'est bien son nom) à l'agdal, plus bas que le lycée Descartes (suffit de demander dans le coin, je me souviens pas du nom). Piscine couverte, mais je sais pas dans quel état elle est.
Autre possibilité, les centres de fitness/sport etc... mais la faut s'informer sur place. Des centres comme Thalaforme (http://wikimapia.org/1578950/fr/Thalaforme) doivent surement en avoir une, mais pour les tarifs je garantis rien.
Sinon dernier recours, faire un tour sur google earth et reperer toutes les maisons avec un rectangle bleu... et faire du porte a porte avec un bon discours (non la je déconne)
(Il est temps que je me remette dans le "bain" de ma ville moi, mes infos rouillent de jour en jour)
Re: Piscines à Rabat ?
Posté par Rakuen le : 24/02/2009 17:04
je confirme ce qu'a dit karmous. la natation étant un sport qui nécessite des infrastructures particulières et couteuses, seuls les clubs disposent de piscines, et encore, des fois ils n'ont pas de piscines couvertes, ou bien c'est couvert mais pas chauffés
(j'ai déjà nagé en décembre dans une eau froide + douche froide.. ils accrochent un panneau pour s'excuser haha).
Belle vue est toujours en fonction, c'est un bon compromis : 3 séances par semaine avec coach et lignes d'eaux, le prix c'est genre 1200DH par semestre (infos datant de 3 ans).. à mon avis c'est le truc le plus abordable sur rabat.
l'autre pseudo-solution serait les clubs genre Lady Fitness, mais il faut savoir que c'est pas vraiment des piscines olympiques et qu'il n'y a pas de lignes d'eau: en clair, tu vas nager avec des quadra qui viennent en "thalasso" se remodeler les fesses (si tu es un peu pervers, tu peux les smacker avec le retour de papillon hehe). en plus, c'est horriblement cher 800 DH / mois aw, on dirait qu'ils importent aussi les prix avec leurs formules !
la meilleure solution reste d'entrer dans un club affilié à un ministère (le meilleure coté natation, à mon avis, est le club de la Justice). Seulement voila, au Maroc, un club c'est un micro-cosmos fermé; il faut avoir un parent qui bosse au ministère, ou un piston solide sinon c'est mort. Si t'es externe tu payes des sommes faramineuses (par ex, 11000 DH/ an pour le club de l'équipement) et quand bien même tu as le fric, il te faut un parrain
(les connards) + étude de ton dossier par une "lajna".. bref, ils font tout pour te décourager.
en France, si tu veux nager, tu vas dans n'importe quelle piscine, tu achètes des tickets d'entrée (ex : un pack de 10 entrées à 20 €) tout es compris dans la prestation (assurance, maitre nageur..etc)sinon tu peux tout simplement t'inscrire pour le semestre ou l'année (réduction bien sur). ils font ceci pour promouvoir la natation dans leurs pays, vu que c'est un sport plutôt ingrat (au début) et qui est frustrant (si tu arrêtes un mois tu perds tes appuies) donc ils leurs faut un maximum de nageurs pour pouvoir en sortir quelques bons spécimens (voir le triomphe d'Alain Bernard au 100 m crawl à Pekin.. inimaginable); au Maroc, c'est l'inverse, on réduit délibérément le nombre de nageurs, c'est normale qu'on n'ait jamais de nageurs de calibre mondial.
(j'ai déjà nagé en décembre dans une eau froide + douche froide.. ils accrochent un panneau pour s'excuser haha). Belle vue est toujours en fonction, c'est un bon compromis : 3 séances par semaine avec coach et lignes d'eaux, le prix c'est genre 1200DH par semestre (infos datant de 3 ans).. à mon avis c'est le truc le plus abordable sur rabat.
l'autre pseudo-solution serait les clubs genre Lady Fitness, mais il faut savoir que c'est pas vraiment des piscines olympiques et qu'il n'y a pas de lignes d'eau: en clair, tu vas nager avec des quadra qui viennent en "thalasso" se remodeler les fesses (si tu es un peu pervers, tu peux les smacker avec le retour de papillon hehe). en plus, c'est horriblement cher 800 DH / mois aw, on dirait qu'ils importent aussi les prix avec leurs formules !
la meilleure solution reste d'entrer dans un club affilié à un ministère (le meilleure coté natation, à mon avis, est le club de la Justice). Seulement voila, au Maroc, un club c'est un micro-cosmos fermé; il faut avoir un parent qui bosse au ministère, ou un piston solide sinon c'est mort. Si t'es externe tu payes des sommes faramineuses (par ex, 11000 DH/ an pour le club de l'équipement) et quand bien même tu as le fric, il te faut un parrain
(les connards) + étude de ton dossier par une "lajna".. bref, ils font tout pour te décourager.en France, si tu veux nager, tu vas dans n'importe quelle piscine, tu achètes des tickets d'entrée (ex : un pack de 10 entrées à 20 €) tout es compris dans la prestation (assurance, maitre nageur..etc)sinon tu peux tout simplement t'inscrire pour le semestre ou l'année (réduction bien sur). ils font ceci pour promouvoir la natation dans leurs pays, vu que c'est un sport plutôt ingrat (au début) et qui est frustrant (si tu arrêtes un mois tu perds tes appuies) donc ils leurs faut un maximum de nageurs pour pouvoir en sortir quelques bons spécimens (voir le triomphe d'Alain Bernard au 100 m crawl à Pekin.. inimaginable); au Maroc, c'est l'inverse, on réduit délibérément le nombre de nageurs, c'est normale qu'on n'ait jamais de nageurs de calibre mondial.
Posté par simomo le : 01/06/2009 17:28
il y a le Club USCM.
L'Union Sportive des Cheminots du Maroc (USCM) compte parmi les plus anciens clubs du Maroc. Créé en 1929, il est situé en plein centre de Rabat , tout près de la gare d'Agdal.
Les principales activités du club sont le tennis, la natation, les échecs, cartes , aérobic....
gratuit pour les cheminots (ceux qui travaille avec l'oncf) et payant pour les autres.
* 1 piscine d'été à l'air libre comprenant un bassin de 25 mètres de long et 16 mètres de large comportant 6 couloirs et d'un bassin pour enfants de 16 mètres de long et de 5 mètres de large.
* piscine couverte chauffée déshumidifiée de 25 mètres de long et 10 mètres de large comportant 4 couloirs, fonctionnant toute l'année .
prix annuel est d'environ : 6 000 DH (assurance et frais d'inscription inclus)
pour plus d'informations visiter le site http://www.uscm.ma
L'Union Sportive des Cheminots du Maroc (USCM) compte parmi les plus anciens clubs du Maroc. Créé en 1929, il est situé en plein centre de Rabat , tout près de la gare d'Agdal.
Les principales activités du club sont le tennis, la natation, les échecs, cartes , aérobic....
gratuit pour les cheminots (ceux qui travaille avec l'oncf) et payant pour les autres.
* 1 piscine d'été à l'air libre comprenant un bassin de 25 mètres de long et 16 mètres de large comportant 6 couloirs et d'un bassin pour enfants de 16 mètres de long et de 5 mètres de large.
* piscine couverte chauffée déshumidifiée de 25 mètres de long et 10 mètres de large comportant 4 couloirs, fonctionnant toute l'année .
prix annuel est d'environ : 6 000 DH (assurance et frais d'inscription inclus)
pour plus d'informations visiter le site http://www.uscm.ma
Posté par sizuxxy le : 01/06/2009 20:21
aux U.S, mon frere s'est inscrit a 60$/ an hahahahaha
... Il part chak jour, ndemhoum 3la dak 60$/an
Posté par whiteside le : 01/06/2009 20:26
Citation :
Mdr
sizuxxy a écrit :
aux U.S, mon frere s'est inscrit a 60$/ an hahahahaha![]()
Mdr
Posté par thomado le : 01/06/2009 20:55
y a aussi la piscine olympique de l’institut sportif Moulay Rachid, situé sur la route de Meknès, à la sortie de Salé et à proximité de Sala Al Jadida.je pense k'ils font des inscription par an avec ou sans caoch.
je pense ke notre ami demande des infos sur les piscines publics genre tropicana a casa.pour s'y rendre entre potes.
ya la piscine firdaws à l'hotel l firdaws pres de la plage des nations.
sizuxxy ton frangin est un vrai maroki
je pense ke notre ami demande des infos sur les piscines publics genre tropicana a casa.pour s'y rendre entre potes.
ya la piscine firdaws à l'hotel l firdaws pres de la plage des nations.
sizuxxy ton frangin est un vrai maroki
Posté par sizuxxy le : 01/06/2009 22:04
Firdaws est attribué à l'hôtel. Ouvert durant toute l'année. Pour les saisons basses, si tu veux accéder à la piscine, il faut que tu sois un client de l'hôtel. Pour les saisons hautes, la piscine est ouverte au public, ouvre a 8h du matin et ferme a 18h du soir.
[img width=250]http://photo.vinivi.com/thumbnailgen.ashx?fullsrc=y&w=406&h=325&r=y&u=&file=ihnrk52rqkgwhrii4vgpsv45_633529506204100000.jpg[/img]

[img width=250]http://photo.vinivi.com/thumbnailgen.ashx?fullsrc=y&w=406&h=325&r=y&u=&file=ihnrk52rqkgwhrii4vgpsv45_633529506204100000.jpg[/img]
Posté par silencieuse le : 28/10/2009 13:13
Bonjour à tous, je vous remercie pour tous vos précieux renseignements, je cherchais une piscine depuis des lustres. J'habite Hassan, je crois que je vais opter pour USCM. Ce qui m'inquiète un peu c'est le niveau de chlore utilisée dans certaines structures. J'ai la peau fragile. Si vous avez des info là-dessus, je suis preneuse. Encore une fois merci.
Posté par Rakuen le : 28/10/2009 14:19
@silencieuse : pour le club des cheminots il te faudra un parrain..
bon courage en tout cas.
bon courage en tout cas.