Est-ce un Hadith Qodsi ?
Posté par MsAlsA3 le : 10/02/2009 2:50
J'ai reçu par mail un prétendu Hadith Qudsi que je ne connaissais pas & que j'ai beaucoup admiré, en voulant chercher sa traduction en français pour le partager avec les casafreemeurs intéressés (une précipitation j'avoue :P), je n'est trouvé qu'une seule traduction insatisfaisante un peu partout.. cela ma m'a mis la puce à l'oreille, donc je vais vous faire part des deux versions en espérant éclaircir la question par ici & Merci d'avance.
En arabe :
تتجلى عظمة الخالق... في الحديث القدسي الشريف
قال سبحانه وتعالى:
( يا ابن آدم جعلتك في بطن أمك.. و غشيت وجهك بغشاء لئلا تنفر من الرحم .. )
و جعلت وجهك إلى ظهر أمك لئلا تؤذيك رائحة الطعام .. و جعلت لك متكأ عن يمينك و متكأ عن شمالك
فأما الذي عن يمينك فالكبد... و أما الذي عن شمالك فالطحال ...
و علمتك القيام و القعود في بطن أمك .. فهل يقدر على ذلك غيري ؟؟
فلما أن تمّت مدتك.. و أوحيت إلى الملك بالأرحام أن يخرجك فأخرجك على ريشة من جناحه. لا لك سن تقطع ... و لا يد تبطش...
و لا قدم تسعى .. فأنبعث لك عرقين رقيقين في صدر أمك يجريان لبنا خالصا..
حار في الشتاء و باردا في الصيف . و ألقيت محبتك في قلب أبويك.
فلا يشبعان حتى تشبع ... و لا يرقدان حتى ترقد ..
فلما قوي ظهرك و أشتد أزرك ..
بارزتني بالمعاصي في خلواتك ...
و لم تستحي مني . و مع هذا إن دعوتني أجبتك
و إن سألتني أعطيتك .. و إن تبت إليّ قبلتك
Traduction en Français :
"L'envoyé de Dieu, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit :
(Dieu dit ):
Ma créature, je t'ai donné une place dans le ventre de ta mère, je t'ai recouvert le visage d'un voile pour que tu n'ai pas peur, je t'ai dirigé le visage vers le dos de ta mère pour que l'odeur des aliments ne te gêne pas, je t'ai mis un support à ta droite et un support à ta gauche pour te reposer, à ta droite le foie et à ta gauche la rate, je t'ai appris à te mettre debout et assis dans le ventre de ta mère.
Y'a-t-il quelqu'un au monde capable de faire de telles choses?
Quand ton terme est arrivé, j'envoie l'Ange de la matrice pour t'accueillir ; il t'accueille sur une plume de ses ailes.
Tu n'as pas de dents pour manger, tu ne sais pas utiliser tes pieds. Pour te nourrir, je t'ai placé deux fines veines dans les seins de ta mère, du lait rien que pour toi, frais pendant l'été et tiède pendant l'hiver.
Si tu ne dors pas, ta mère ne dort pas.
Si tu ne mange pas, ta mère ne mange pas.
Après être devenu un homme fort, tu commences à me renier, et tu n'éprouves aucune gêne face à moi, et malgré ceci, si tu me demandes, je te donne.. Si tu m'invoques, je t'exauce. Et si tu te repens, j'accepte ton repentis."
Qu-est ce que vous en pensez ?
En arabe :
تتجلى عظمة الخالق... في الحديث القدسي الشريف
قال سبحانه وتعالى:
( يا ابن آدم جعلتك في بطن أمك.. و غشيت وجهك بغشاء لئلا تنفر من الرحم .. )
و جعلت وجهك إلى ظهر أمك لئلا تؤذيك رائحة الطعام .. و جعلت لك متكأ عن يمينك و متكأ عن شمالك
فأما الذي عن يمينك فالكبد... و أما الذي عن شمالك فالطحال ...
و علمتك القيام و القعود في بطن أمك .. فهل يقدر على ذلك غيري ؟؟
فلما أن تمّت مدتك.. و أوحيت إلى الملك بالأرحام أن يخرجك فأخرجك على ريشة من جناحه. لا لك سن تقطع ... و لا يد تبطش...
و لا قدم تسعى .. فأنبعث لك عرقين رقيقين في صدر أمك يجريان لبنا خالصا..
حار في الشتاء و باردا في الصيف . و ألقيت محبتك في قلب أبويك.
فلا يشبعان حتى تشبع ... و لا يرقدان حتى ترقد ..
فلما قوي ظهرك و أشتد أزرك ..
بارزتني بالمعاصي في خلواتك ...
و لم تستحي مني . و مع هذا إن دعوتني أجبتك
و إن سألتني أعطيتك .. و إن تبت إليّ قبلتك
Traduction en Français :
"L'envoyé de Dieu, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit :
(Dieu dit ):
Ma créature, je t'ai donné une place dans le ventre de ta mère, je t'ai recouvert le visage d'un voile pour que tu n'ai pas peur, je t'ai dirigé le visage vers le dos de ta mère pour que l'odeur des aliments ne te gêne pas, je t'ai mis un support à ta droite et un support à ta gauche pour te reposer, à ta droite le foie et à ta gauche la rate, je t'ai appris à te mettre debout et assis dans le ventre de ta mère.
Y'a-t-il quelqu'un au monde capable de faire de telles choses?
Quand ton terme est arrivé, j'envoie l'Ange de la matrice pour t'accueillir ; il t'accueille sur une plume de ses ailes.
Tu n'as pas de dents pour manger, tu ne sais pas utiliser tes pieds. Pour te nourrir, je t'ai placé deux fines veines dans les seins de ta mère, du lait rien que pour toi, frais pendant l'été et tiède pendant l'hiver.
Si tu ne dors pas, ta mère ne dort pas.
Si tu ne mange pas, ta mère ne mange pas.
Après être devenu un homme fort, tu commences à me renier, et tu n'éprouves aucune gêne face à moi, et malgré ceci, si tu me demandes, je te donne.. Si tu m'invoques, je t'exauce. Et si tu te repens, j'accepte ton repentis."
Qu-est ce que vous en pensez ?
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali
& Freak
? NON !!! Merci ...
Re: Est-ce un Hadith Qodsi ?
Posté par meed le : 22/02/2009 1:36
Salam, MsAlsA3
d'aprés les deux liens ce "hadith" est inconnu et n'est pas repertorié dans la Sunna
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=37008&Option=FatwaId
http://www.islamway.com/?Islamway&iw_s=Fatawa&iw_a=view&fatwa_id=2777
d'aprés les deux liens ce "hadith" est inconnu et n'est pas repertorié dans la Sunna
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=37008&Option=FatwaId
http://www.islamway.com/?Islamway&iw_s=Fatawa&iw_a=view&fatwa_id=2777

Posté par MsAlsA3 le : 26/02/2009 2:54
Salam Meed, que Dieu te bénisse !! :D
(je veux un clavier arabe..
)
(je veux un clavier arabe..
)
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali
& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par Mr_Fays le : 26/02/2009 3:44
Citation :
As-Salamou Alaukoum
Pour le clavier Arabe il y a ce site icitu n'a qu'à utiliser t'as souris pour écrir, et utilise google en arabe pour la recherche,
Yallah fidna
MsAlsA3 a écrit :
Salam Meed, que Dieu te bénisse !! :D
(je veux un clavier arabe..)
As-Salamou Alaukoum
Pour le clavier Arabe il y a ce site icitu n'a qu'à utiliser t'as souris pour écrir, et utilise google en arabe pour la recherche,
Yallah fidna
Albert Einstein