: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Einstein et son chauffeur !

Forum de discussion

NortiS
Débutant

De: passion' island

23 envois

Einstein et son chauffeur !

Posté par NortiS le : 07/02/2009 17:25
Open in new window

L'histoire se passe dans les années 40. Einstein est en tournée aux Etats-Unis pour une série de conférences scientifiques. Le programme est chargé et les villes qui le réclament nombreuses. Chaque jour ou presque, Albert repart dans la voiture mise à sa disposition avec chauffeur.

Les semaines passent, les villes se succèdent et une certaine routine s'installe... Un jour, tandis qu'Einstein et son chauffeur discutent du côté répétitif de ces conférences, celui-ci lui dit :
- A force de vous écouter jour après jour, je connais tellement bien votre conférence que je crois que je pourrais la donner à votre place...
Einstein, facétieux, aurait répondu :
- Chiche !
Il faut préciser qu'à cette époque, peu de gens connaissaient la tête d'Einstein...

Le lendemain, la salle municipale est comble. Einstein s'installe au fond, debout, près de la porte comme le fait son chauffeur habituellement. La conférence commence et l'imposteur ne s'en sort pas mal du tout. Personne, parmi l'assistance, ne semble détecter la supercherie. A la fin de la conférence toutefois, un homme se lève et pose une question très technique sur la théorie d'Einstein. Une question à laquelle évidemment, le chauffeur est bien en peine de répondre...

Mais, sans se démonter, le faux conférencier pose un regard condescendant sur l'homme dans le public, pointe son index vers le fond de la salle et dit :
- Monsieur, votre question est tellement triviale que c'est mon chauffeur qui va vous répondre !
Note: Cette anecdote est racontée comme un fait vécu.
Allez savoir...

401 envois

Re: Einstein et son chauffeur !

Posté par joueuse le : 11/02/2009 1:05
J'ai lu ca dans une revue moi aussi. Apparemment c'est la vérité, il manquait pas d'humeur le génie de tout les temps.
AmInE
Accro

De: Escape magazine

15668 envois

Posté par AmInE le : 11/02/2009 1:15
Citation :

joueuse a écrit :
J'ai lu ca dans une revue moi aussi. Apparemment c'est la vérité, il manquait pas d'humeur le génie de tout les temps.

Ni son chauffeur

"10-1-13-9-12-1"
Rakuen
Curieux

De: Rabat

718 envois

Posté par Rakuen le : 11/02/2009 10:08
c'est marrant, tiens ca me rappelle une autre histoire :

voici un avenant apporté à un contrat de mariage, et envoyé par un époux à sa tendre et chère, 10 ans exactement après le début de leur union :

1. Tu veilleras à ce que :

- a. Mes vêtements et mon linge soient tenus en parfait état.
- b. Trois repas chauds me soient quotidiennement servis dans ma chambre.
- c. Ma chambre et mon bureau soient toujours dans un ordre parfait, sans que personne d’autre que moi ne touche à ma table de travail.

2. Tu renonceras à toute relation personnelle avec moi, sauf celles indispensables pour le maintien d’apparences sociales. En particulier, tu ne me demanderas pas :
- a. Que je reste près de toi à la maison.
- b. Que je sorte avec toi, ni que je voyage avec toi.

3. Tu dois t’engager explicitement à respecter les points suivants :
- a. Tu ne devras attendre de moi aucune affection, et tu ne me feras aucun reproche à ce sujet.
- b. Tu me répondras immédiatement lorsque je te parlerai.
- c. Tu sortiras immédiatement de mon bureau ou de ma chambre si je te le demande, sans aucune protestation.
- d. Tu t’engages à ne pas me dénigrer devant mes enfants, ni par mots, ni par actions.

ce cher mari n'est autre qu'Albert Einstein.
très sympa le gars n'est ce pas ?