l'Arabie Saoudite...
Posté par toufiq2 le : 05/02/2009 13:45
Selon vous quel role doit jouer l,Arabie Saoudite dans le proche orient et dans le monde musulmans ?
Posté par VDT le : 05/02/2009 19:39
Le role qui devrait etre celui de tous les pays du monde: se meler de ses propres affaires.
Re: l'Arabie Saoudite...
Posté par Ham_za le : 06/02/2009 17:00
Le régime Saoudien a pour rôle la protection des intérêts américains dans la région, sur le plan économique (pétrole), politique (il suffit de regarder la chaine saoudienne Al Arabia), militaire (bases militaires sur le territoire saoudien) et même religieux (avec les fast-fatwa)
Par exemple, elle a alimenté l'économie américaine avec plus de 100 milliards de $ suite à la dernière crise financière. Quelle solidarité!!
la réalité est très amère, mais il faut regarder les choses en face.
Par exemple, elle a alimenté l'économie américaine avec plus de 100 milliards de $ suite à la dernière crise financière. Quelle solidarité!!
Posté par VDT le : 07/02/2009 1:15
Citation :
?
Ham_za a écrit :
?
Posté par Guetta le : 07/02/2009 21:29
Citation :
Je pense ke ce pays ne dois pas existé (il se prénnent pour les bénit du Dieu , et son porte Parole c'est naze !)
Dans leur pays il se prennent pour des Prophete et ici au Maroc il viennent b*** (3ib ou 3ar) ,
Selon vous quel role doit jouer l,Arabie Saoudite dans le proche orient et dans le monde musulmans ?
Je pense ke ce pays ne dois pas existé (il se prénnent pour les bénit du Dieu , et son porte Parole c'est naze !)
Dans leur pays il se prennent pour des Prophete et ici au Maroc il viennent b*** (3ib ou 3ar) ,
Posté par carpe_diem le : 07/02/2009 22:55
Citation :
Sérieux?
Et pour le pèlerinage, la prière... on mettra le cap sur où?!
Guetta a écrit :
Sérieux?
Et pour le pèlerinage, la prière... on mettra le cap sur où?!
Nihil lacrima citius arescit
1, 2, 3... s0leil...
...
Posté par Ham_za le : 07/02/2009 23:38
Citation :
C'est dans ma 1ère intervention
VDT a écrit :
Quelle trahsion? Envers qui? Quoi?
C'est dans ma 1ère intervention
Posté par Ham_za le : 08/02/2009 0:17
Citation :
La généralisation ne permet pas de comprendre la complexité de la réalité et mène souvent à des conclusions très superficielles.
Pour pouvoir former un avis le plus précis possible, il serait plus judicieux de faire la distinction entre les différentes composantes de la société saoudienne.
on y trouve le religieux très pratiquant, le moins pratiquant, le laïc, le monarchiste...et les obsédés sexuels qui rodent dans les villes du maroc sont loin d'être un échantillon représentatif de toute les composantes de la société saoudienne.
Des jeunes saoudiens tués en Irak, Afghanistan, Guantanamo et meme en Arabie Saoudite dans des combats contre le régime, il sera tres injuste de mettre ces révoltés contre le régime dans le meme panier que ceux qu'on voit au maroc, profiter du beau temps avec de jeunes filles, grâce à l’argent du meme régime.
Guetta a écrit :
Citation :Selon vous quel role doit jouer l,Arabie Saoudite dans le proche orient et dans le monde musulmans ?
La généralisation ne permet pas de comprendre la complexité de la réalité et mène souvent à des conclusions très superficielles.
Pour pouvoir former un avis le plus précis possible, il serait plus judicieux de faire la distinction entre les différentes composantes de la société saoudienne.
on y trouve le religieux très pratiquant, le moins pratiquant, le laïc, le monarchiste...et les obsédés sexuels qui rodent dans les villes du maroc sont loin d'être un échantillon représentatif de toute les composantes de la société saoudienne.
Des jeunes saoudiens tués en Irak, Afghanistan, Guantanamo et meme en Arabie Saoudite dans des combats contre le régime, il sera tres injuste de mettre ces révoltés contre le régime dans le meme panier que ceux qu'on voit au maroc, profiter du beau temps avec de jeunes filles, grâce à l’argent du meme régime.