Accueil Casafree : Musulman Mais Contre l’Islam Politique - Page 4
Forum de discussion

vieujeu
Petit bavard

De: Laâyoune

6521 envois
Posté le : 22/02/2009 22:25

On ne peut être musulman et adorer Allah à notre façon ! les préceptes vous guident et vous imposent.

Un musulman n'est autre qu'un soumis aux lois suprêmes. Dire que je suis musulman et que je ne suis pas à la lettre les directives divines préconisées par le Coran est une abération.

L'Islam, de par sa vision globale, est totalitaire. Vous êtes ou avec ou contre. pas de demi mesure.
Anonyme
Posté le : 23/02/2009 10:14
Citation :

sfix a écrit :
Je ne suis pas ce qui est "l' islam pollitique".
Mais ce que je sais est que dans le coran on peut toujours trouver des choses en relarion avec "sociale, elections ibres, indépendantes et transparentes, un gouvernement issus de ces élections et l' économique"

PS: Tu as donné une definition recursive de la politique. Ca montre que c' est tj pas claire chez toi.
(Pas j y comprends de toute facon rien la politique)

Wa Si Sfixou,

la politique c'est tout d'abord un programme politique et un engagement pour le changement d'un pays et le réformer vers le meilleurs chemin possible selon ses propres convictions,

plus claire que ça je meurs

pour être claire Sfix je n'ai aucun probléme avec l'Islam et ses obligations ainsi que devoirs car je suis mopi même musulman hamdo li Allah mais mon probléme et personne ne pourras me convaincre du contraire avec les personne qui font la politique est font du commerce âvec l'Islam affin d'arriver au pouvoir en profitant de l'incapacité intelectuel des peuples à analyser eux mêmes les textes du Coran
sfix
Connaisseur

De: Laliman

13092 envois
Posté le : 23/02/2009 10:29
El-Mastol je suis d' accords avec le passage rouge. Sinon, dire que la politique n' est pas mentionée dans le coran, c' est autre chose.
Posté le : 23/02/2009 10:32
Sfix,

ça reste une lecture propre à chacun, car toi même tu ne peux pas apporter une preuve claire, nette et précise sans sujet à interprétation
sfix
Connaisseur

13092 envois
Posté le : 23/02/2009 10:40
Bien je crois que c 'est assez trivial El-Mastol. Et les trivialités ne se prouvent pas!
Posté le : 23/02/2009 10:42
j'adore les prises de tête avec toi Sfix
sfix
Connaisseur

13092 envois
Posté le : 23/02/2009 10:45
El-Mastol je crois que nous sommes d' accords sur le fond. Ce sujet sera reglé en 2 min si on avait un bon café!

PS: C' est pas une invitation! Mais ca depends oú tu te localise maintenant, ca reste possible!
Posté le : 23/02/2009 10:50
attend toi, c'est lundi aujourd'hui, tu fais pas le jeûne

je suis en France à Paris
meed
Connaisseur

De: at home

12767 envois
Posté le : 24/02/2009 1:43
El-Mastol a écrit: Citation :
la politique c'est tout d'abord un programme politique et un engagement pour le changement d'un pays et le réformer vers le meilleurs chemin possible selon ses propres convictions,

là on est bien d'accord
la politique est tout engagement d'un gouvernement élu pour réformer le pays vers le meilleur et dans notre cas en suivant la réference islamique.

alors pkoi tu t'acharne à nous donner des mauvaix exemple ki sort du cadre de l'islam !

et puis faut savoir k'il ya d"éminents savants musulmans ki ont contribué aux sciences islamiques en matiere d'economie , actes de commerce, change et finances, social...mais ki restent malheureusement ignorés
Posté le : 24/02/2009 17:15
Citation :

meed a écrit :
alors pkoi tu t'acharne à nous donner des mauvaix exemple ki sort du cadre de l'islam !

trouve moi de bons exemples d'hommes se disant appliquer la chariaa et l'ont appliqué

car je n'en ai jamais vu depuis MON EXISTANCE sur terre

moi aussi je peux dire beaucoup de choses au nom de l'Islam, mais sans les appliquer quand j'arriverai à mon but

et c'est ce qui se passe à 100% des cas