Accueil Casafree : Musulman Mais Contre l’Islam Politique - Page 2
Forum de discussion

Anonyme
Posté le : 21/02/2009 10:32
Citation :

Menarets a écrit :

Salam,
Point de vue :
On peut pas être Musulman, et en même temps contre l'Islam Politique.

donc tu m'exclus de l'Islam

c'est justement pour ce genre de réflexions que je suis contre cette dictature humaine, car Allah (SWT) est loin de cette dictature

désolé Menaret
Anonyme
Posté le : 21/02/2009 12:27
Wakha mastole, 9allek l7a99!
Le genre de phrases: "on ne peut pas être musulman et en même temps (je ne sais quoi qui ne touche pas à taw7id)" c'est du takfir, et c'est 7arame que je sache.
sfix
Connaisseur

De: Laliman

13092 envois
Posté le : 21/02/2009 16:11
Ce qu' a dit Menrates n' est qu' une replique de feu sa majeste le roi Hassan 2. Et il a raison.

El Mastol: C est pas du takfir. Il ne fait que constater un fait.

C' est quoi la politique en faite?

De: juste à côté

1737 envois
Posté le : 21/02/2009 17:35
j'ai une question pour ceux musulman qui sont contre l'islam politique: pourquoi vous ne voulez pas cet "islam politique"? et surtout qu'est ce que vous voulez changer dans le système politique musulman?
Connaisseur

13092 envois
Posté le : 22/02/2009 8:02
Hassan 2 sur la laicité.

De: at home

12767 envois
Posté le : 22/02/2009 11:05
Citation :
Menarets a écrit :

ce ke a dit Menarets est un refus de vivre dans les contradictions et l'hypocrisie des autres

à part celà l'islam politique reste un terme farfelu
on parle de projet à solution islamique à tous les problemes et crises

à la grave crise financière ke connait le monde il ya la solution des finances islamique ki est une finance éthique

à la crise sociale l'islam offre la solution d'une économie social

face à tous les fléaux sociaux l'islam offre ses prohibitions pour une qualité de vie saine

c'est une question de choix d'interet general et non d'une vision individualiste et égoiste.

De: Madrid

383 envois
Posté le : 22/02/2009 11:37
Citation :

meed a écrit :
Citation :
Menarets a écrit :

ce ke a dit Menarets est un refus de vivre dans les contradictions et l'hypocrisie des autres

on parle de projet à solution islamique à tous les problemes et crises

à la grave crise financière ke connait le monde il ya la solution des finances islamique ki est une finance éthique

face à tous les fléaux sociaux l'islam offre ses prohibitions pour une qualité de vie saine

c'est une question de choix d'interet general et non d'une vision individualiste et égoiste.

Pour être convaincu du contraire, il suffit de voir comment fonctionnent les pays qui ont mis un islam politique comme modèle.
Une pure merveille de totalitarisme.

PS : faut pas confondre pays musulman (comme le Maroc) et pouvoir islamique, ce sont 2 notions totalement différents.

PS 2 : sous un pouvoir islamique, nous ne pourrions même pas poser cette question, un site comme celui ci serait immédiatement interdit.
Posté le : 22/02/2009 12:40
Citation :

sfix a écrit :
Ce qu' a dit Menrates n' est qu' une replique de feu sa majeste le roi Hassan 2. Et il a raison.

El Mastol: C est pas du takfir. Il ne fait que constater un fait.

C' est quoi la politique en faite?

à ce que je sache le Coran définit les lois juridiques qui régle la société musulmane

en aucun cas le Coran parle de politique

les deux pouvoir ne sont pas liés dans l'Islam, si on revient à l'histoire, pendant la grande époque des khilafat, quand des chefs d'état était de vrais chefs, et non pas des corrompus comme aujourd'hui, le pouvoir de Cadi, qui est garant de l'application des lois islamique était tellment grand qui dépassait celui du Khalif

le probléme de certains ce qu'ils mélangent tout malheureusement,

la séparation des pouvoirs est l'un des principes même de l'islam
Anonyme
Posté le : 22/02/2009 12:44
Citation :

meed a écrit :
Citation :
Menarets a écrit :

on parle de projet à solution islamique à tous les problèmes et crises

Salam,

c'est de beau slogans

mais il est où le fond, on est pas des enfants, même s'il y a 50 % d'analphabète au Maroc, on peut tout de même nous faire comprendre comment régler le problème social au Maroc avec l'Islam comme slogan

je reste et resterai dubitatifs, car je n'ai pas confiance aux politiciens, d'où qu'ils viennent, communistes, libéraux ou islamistes
sfix
Connaisseur

13092 envois
Posté le : 22/02/2009 13:01
Reste á savoire ce que tu comprends de "la politique".