Environnement : Se dispenser un jour dans la semaine de voiture?
Posté par Minoucha le : 30/01/2009 12:15
Bj,
Et si on pouvait se dispenser de voiture ou de tout autre moyen de transport polluant un jour de la semaine?
Si chaque dimanche on pouvait circuler à bicyclette c'est idéale et pour la santé et pour l'environnement ou à pieds.
Reste que quelques uns n'accepteront pas de le faire.
Le jour où il le feront et bien les choses vont certainement changer au Maroc. Pensez-vous qu'on peut le faire un jour?
Et si on pouvait se dispenser de voiture ou de tout autre moyen de transport polluant un jour de la semaine?
Si chaque dimanche on pouvait circuler à bicyclette c'est idéale et pour la santé et pour l'environnement ou à pieds.
Reste que quelques uns n'accepteront pas de le faire.
Le jour où il le feront et bien les choses vont certainement changer au Maroc. Pensez-vous qu'on peut le faire un jour?
Re: Environnement : Se dispenser un jour dans la semaine de voiture?
Posté par MsAlsA3 le : 30/01/2009 13:18
C'est une chose réalisable, d'une grande influence sur notre "environnement immédiat" & nécessaire surtout lorsqu'on observe les taux de pollution dans de grandes villes telle que Casa..
Pensez-vous qu'on peut le faire un jour?
Sur le terrain & avec la persévérance en l'action, oui.. tout est possible. (:
Pensez-vous qu'on peut le faire un jour?
Sur le terrain & avec la persévérance en l'action, oui.. tout est possible. (:
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali
& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par StrangerInTheNet le : 30/01/2009 13:34
Moi je le fais tout le temps
Deux jours au moins par semaine, je laisse ma voiture.
Que la Force soit avec vous...Ma Ma Se, Ma Ma Sa, Ma Ma Coo Sa
Posté par MsAlsA3 le : 30/01/2009 13:42
Citation :
C'est bien Starngy
,
Si seulement tout le monde faisait pareil,
Comment rendre ceci possible ?!! telle est la question..
StrangerInTheNet a écrit :
Moi je le fais tout le temps
C'est bien Starngy
,Si seulement tout le monde faisait pareil,
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par MsAlsA3 le : 30/01/2009 13:45
Je précise qu'il faut faire "s'abstenir" les memes jours pour plus d'efficacité.. biensur me diriez-vous peut etre
? NON !!! Merci ...

& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par le : 30/01/2009 13:54
Citation :
oui oui bien sur le meme jour
de preference le dimanche pr que les gens auront du temps libre pr faire du jigging et profiter de l aire frais sans fumé
vous revez
ça ne sert à rien tt ça l environnement et dejà fichu
MsAlsA3 a écrit :
Je précise qu'il faut faire "s'abstenir" les memes jours pour plus d'efficacité.. biensur me diriez-vous peut etre![]()
![]()
oui oui bien sur le meme jour
de preference le dimanche pr que les gens auront du temps libre pr faire du jigging et profiter de l aire frais sans fumé
vous revez
ça ne sert à rien tt ça l environnement et dejà fichu
Posté par youkatapa le : 30/01/2009 13:57
je pense que c'est pas possible malheureusement
Farida L'Antilope de CF

Posté par MsAlsA3 le : 30/01/2009 14:02
Il ne faut pas etre fataliste je crois
...
Sans Espoir, vaut mieux mourir je pense :P ...
& puis rien nous prouve que la terre "mourirait" complètement & qu'elle ne peut encore supporter la betise humaine(non non, je ne donnes pas d'excuses :P).. tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'ESPOIR !!
... Sans Espoir, vaut mieux mourir je pense :P ...
& puis rien nous prouve que la terre "mourirait" complètement & qu'elle ne peut encore supporter la betise humaine(non non, je ne donnes pas d'excuses :P).. tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'ESPOIR !!

? NON !!! Merci ...

& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par Dambi le : 30/01/2009 16:28
Citation :
-créer les voies pour cyclistes, je vx pas me retrouver écrasé par un bus , ou un chauffard
-"forcer" les sociétés de transport à acheter des véhicules plus écologiques, sinon tu retourne chez toi tt noir par les gazes d'échappement.
-planter quelque arbres sur les bordures, histoire d'aider le recyclage du CO2 :)
liste a compléter "à la minoucha
"
MsAlsA3 a écrit :
-créer les voies pour cyclistes, je vx pas me retrouver écrasé par un bus , ou un chauffard
-"forcer" les sociétés de transport à acheter des véhicules plus écologiques, sinon tu retourne chez toi tt noir par les gazes d'échappement.
-planter quelque arbres sur les bordures, histoire d'aider le recyclage du CO2 :)
liste a compléter "à la minoucha
"