: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

L'environnement doit être enseigner à l'école

Forum de discussion

Minoucha
Curieux

563 envois

L'environnement doit être enseigner à l'école

Posté par Minoucha le : 30/01/2009 11:04
Bj,

Avoir un environnement propre c'est facile à dire qu'à faire.
Et bien les responsables doivent le faire enseigner aux enfants pour qu'ils sachent quoi faire dans leur entourage.
Les leçons doivent commencer d'abord par là, vous ne pensez-pas?
jivago
Aspirant

De: Lyon

1251 envois

Re: L'environnement doit être enseigner à l'école

Posté par jivago le : 30/01/2009 11:36

Minoucha , je pense que 98 % des gens pensent comme ça . La question centrale c'est comment y parvenir , sinon à s'adresser au ministre de l'éducation lorsqu'il y aura quelques milliers de signataires d'un texte en ce sens .
Minoucha
Curieux

563 envois

Posté par Minoucha le : 30/01/2009 11:51
Bj,

Tu sais Jivago, quant ils veulent arriver à une chose ils peuvent, la chambre des représentants peut très bien en parler pour le faire instaurer dans l'enseignement, ça fait de l'éducation. Et je pense que ça viendra, espérons!
elisa445
Nouvel inscrit

De: Sud de la France

4 envois

Posté par elisa445 le : 03/02/2009 13:21
Bonjour,
je me nomme Elisa, oui l'environnement doit être enseigner à l'école,j'ai trouvé un site pour les enfants,les ressources sont nombreuses,dessins animés sur la protection de la planète, l'écologie et l'environnement,les droits des l'enfants, un site pour les enfants et les adultes.A voir absolument si vous le souhaitez.www.cyberdodo.com page d'acceuil. Elisa
VDT
Novice

De: Rabat, Morocco

101 envois

Posté par VDT le : 03/02/2009 13:46
L'environnement de devrait etre enseigné qu'en tant que partie du programme d'education civique... si on devait faire de chaque question une matiere on en aurait pour longtemps encore... et comme si le programme etait deja parfait et qu'il ne manquait que cela!
Minoucha
Curieux

563 envois

Posté par Minoucha le : 13/02/2009 9:44
Bj,

Comme la question sur l'environnement est devenu un sujet qui concerne toutes les nations du monde, les chefs de gouvernements et les dirigeants trouveront bien une solution à ce phénomène et surtout vers le côté éducatif.
Et récemment au Maroc il y a eu du nouveau justement concernant la question, je vous laisse lire vous même et de dire que si on veut on peut

http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=28451

Tous pour un environnement propre c'est possible
titi4987
Nouvel inscrit

1 envois

Posté par titi4987 le : 23/06/2009 13:28
Bonjour,

oui l'environnement devrais apparaitre dans toutes les écoles dans leur programme scolaire!
j'ai une amie qui est instit en primaire et voulais depuis quelques temps trouver un projet complet sur l'environnement à inclure dans son projet d'école.
Elle a trouvé récemment, une société Carré-Jardin qui apparemment, proposerai des jardin à roulettes aux écoles avec des fiches pédagogiques + les graines + terre.

Leur objectif c'est de se baser sur le jardin, l'environnement, la nature, la biodiversité, .... pour parler des programmes scolaires!
Je trouve ça super sympa!

Aller voir : www.carre-jardin.com