Accueil Casafree : Environnement et qualité de vie au Maroc
Forum de discussion

karno
Timide

De: Norvege

64 envois
Posté le : 26/01/2009 12:21
Vous habitez au Maroc, et savez comme tout le monde que l'environnement n'est pas le principal soucis des dirigeants et des entreprises marocaines. Nos villes sont pollués et les espaces verts manquent.

Vous en temps que citoyen marocain, que faites vous, ou que pouvez vous faire pour améliorer la qualité de vie au Maroc, (d'un point de vue environnemental).

Par exemple, pensez vous a rouler moins souvent en voiture, ou encore, évitez vous d'utiliser des sacs en plastique ? Dites nous ici tout ce que vous faites et ce que vous proposez comme idée pour un Maroc plus propre.
et merci.
membrette
Curieux

De: Casablanca

610 envois
Posté le : 29/01/2009 15:27
Par exemple, pensez vous a rouler moins souvent en voiture?
Je n'ai pas de voiture.

évitez vous d'utiliser des sacs en plastique ?
je deteste ces monstruosités !

Dites nous ici tout ce que vous faites et ce que vous proposez comme idée pour un Maroc plus propre ?
Des choses simples, quand une amie ou un ami jete quelque chose dans le rue je lui fais la remarque, il se sent gêner.
Les poubelles chez nous on veille à ce qu'elle soit le plus "ecolo possible" mon pere est trop maniac sur ce point. nous sommes obligés de finir nos plats, ne jamais jeter de nouriture, ni des produits toxiques, il les range dans un carton dans le garage et les donnes a des "vendeurs ambulants" : les ampoules, de piles, d appareils usagers etc ...
meme chose pour les bouteilles en plastiques, dans la maison c'est interdit d'acheter de l'eau minerale, on a un filtre a eau, et les boissons gazeuses sont interdites . un enfer me direz vous, non on finit par s habituer.
Aspirant

1019 envois
Posté le : 05/02/2009 12:08
Bj,

Membrette; bravo tu es un bon exemple à suivre. C'est de cette manière qu'on arriverait à avoir un environnement propre.
Bonne continuation pour tous
Minoucha
Aspirant

1019 envois
Posté le : 13/02/2009 10:57
Citation :

karno a écrit :
Vous habitez au Maroc, et savez comme tout le monde que l'environnement n'est pas le principal soucis des dirigeants et des entreprises marocaines. Nos villes sont pollués et les espaces verts manquent.

Vous en temps que citoyen marocain, que faites vous, ou que pouvez vous faire pour améliorer la qualité de vie au Maroc, (d'un point de vue environnemental).

Par exemple, pensez vous a rouler moins souvent en voiture, ou encore, évitez vous d'utiliser des sacs en plastique ? Dites nous ici tout ce que vous faites et ce que vous proposez comme idée pour un Maroc plus propre.
et merci.

Bj,

Personnellement je suis contre les déchets qui jonchent les sols et rues sur les places de marchés sur Rabat, je citerai par exemple le marché Akkari qui est devenu très sale, quartier Océan , quartier Yacoub El Mansour et même à l'intérieur du centre ville Souika. Les autorités ont beau parlé et agit mais les vendeurs reviennent après.

Je suis pour la création de beaucoup d'espace vert, de jardins, surtout de plantation d'arbres le long des avenues et rue, enfin de verdure, qu'on sente que ça respire qu'il n'y pas que des murs, du béton, çà devient sinistre.

L'environnement c'est le rôle de tous et je dirais que c'est grâce à la bonne éducation qu'on reçoit qu'on peut penser positivement à la chose.