: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

USA : Plus qu' un jour pour Obama

Forum de discussion

Minoucha
Curieux

563 envois

USA : Plus qu' un jour pour Obama

Posté par Minoucha le : 19/01/2009 9:42
Bj,

Obama à la Maison Blanche, il ne reste qu'un jour pour qu'il prenne les rênes.
A votre avis par quel dossier commencera t-il?
Moyen-Orient, Irak ou crise financière dans son pays
Jaguar-Jack
Novice

De: Salé city

263 envois

Re: USA : Plus qu' un jour pour Obama

Posté par Jaguar-Jack le : 20/01/2009 10:24
je croie qu'il va commencer par la crise financiére de son pays,c'est le plus important ont ce moment chez eux
AmInE
Accro

De: Escape magazine

15650 envois

Posté par AmInE le : 20/01/2009 16:54
En ce moments, Barack Obama fera sont premier discours en tant que président des états unis d'Amérique.

En attendant Arreta Frankline chante pour Obama

"10-1-13-9-12-1"
jivago
Aspirant

De: Lyon

1251 envois

Posté par jivago le : 21/01/2009 16:07

En Europe et particulièrement en France , les chaînes TV nous en ont foutu plein la tronche avec Obama . Comme un âne j'ai regardé . J'ai critiqué . Autour de moi j'entendais :
" bon, ça va , on a compris que tu n'aime pas Obama ! "

Moi , ce qui m'intéresse , ce ne sont pas les images d'Obama , ce sont les décision du président Obama . J'ai eu du mal à comprendre la fascination passive des médias français . Il est absurde d'attendre de l'Amérique la solution des problèmes mondiaux, alors que les problèmes viennent de l'Amérique . Elle vit au crochet du monde , dans un rapport de prédation ( j'ai déjà eu à le souligner dans d'autres rubriques ).

Obama est un type très estimable et j'aurai sans doute voté pour lui si j'avais été américain . Mais ce n'est pas parce qu'il est noir qu'il n'est pas avant tout le président des Etats Unis . Il va défendre les intérêts des Américains qui sont contradictoires avec les intérêts de beaucoup d'autres nations .
Il va falloir tenir tête au USA , pas s'extasier ! ça suffit !

Bon , c'était mon coup de colère du jour .
kwipa
Timide

82 envois

Posté par kwipa le : 22/01/2009 1:24
si obama veux rétablir la paix dans le monde, il doit tout d'abord re-enquêter sur le 11 septembre. c est de là que tout a commencer et c est de là que tout doit finir. l'injustice ne triomphe jamais
AlCapone
Superviseur

8504 envois

Posté par AlCapone le : 22/01/2009 2:50

il a dit qu'il va fermer Guantanamo

563 envois

Posté par Minoucha le : 22/01/2009 11:06
Bj,

Obama téléphone à Abbas et promet de faire avancer le processus de paix du Moyen-Orient
C'est un pas en avant pour la paix
jivago
Aspirant

De: Lyon

1251 envois

Posté par jivago le : 22/01/2009 12:39

Il y a deux choses à prendre en compte à propos de Guantanamo . Qu'il ferme ce centre de détention est une bonne chose .
Mais , ce qui serait justice , c'est non seulement qu'il ferme ce centre , mais que les ricains déguerpissent car ils n'ont rien à faire labà . Cuba aux cubains !
Anonyme

Posté par le : 22/01/2009 15:33
En effet, sa première decision apparement a été d'engager un moratoire sur le statut de Guantanamo, si j'ai bien lu, ce qui mènera normalement à sa fermeture.

Sinon je partage totalement l'avis de jivago sur le sujet, les medias ne s'en sont pas tenus aux faits mais ont d'après moi plus joué à un jeu publicitaire et limite people. Je trouve ça aberrant (je me répète, mais le poster d'Obama offert dans le Courrier International, c'est vraiment LE symbole de ce mouvement. Quant aux retransmissions de l'investiture live sur toutes les chaines, no comment, les journalistes étaient plus la pour faire du commentaire type Eurovision qu'autre chose.)